RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Juste pour signaler qu'un incendie à Champagny en VAnoise (versant sud de la PLagne) a ravagé une centaine d'hectares de forêts de mélèzes et d'épicéas et de paturages. Pour ceux qui connaissent l'incendie qui a duré 3 jours s'étendait de par et d'autre du Télécabine de Champagny (du départ du Télésiège de la Rossa à la piste des Bois) et il a gagné les alpages et les bois de par et d'autre du Télésiège des Borseliers dont la moitié des sièges ont été détruits...

Du jamais vu selon les gens de là-bas...Il faut dire que la sécheresse avait complètement grillé cette zone très exposée...

RG

[Les quelques photos que je me suis hasardé à prendre seront mises sur mon site prochainement]

Squalos
Squalos

inscrit le 05/08/03
35 messages
Ouaip je connais bien et je suis dégoûté mais bon, si ce n'est pas d'origine criminelle, on ne peut rien faire contre la nature !
Dam's rider
Dam's rider

inscrit le 01/08/03
10 messages
Le feu en montagne, il faut savoir que c'est un tres bon moyen d'entretien. C'est sur, c'est trop moche car tout est grillé, c'est dangereux, ca a detruit des installations mais pour la nature c'est aussi tres bon. Cela permet meme a certains arbustes de favoriser leur reproduction car leurs fruits s'ouvrent beaucoup mieux avec la chaleur. Les paysans utilisaient ce moyen pour entretenir la montagne (aujourd'hui ce procédé a quasiment disparu, je l'ai vu utilisé une fois sur les pentes de Feissons / Salins). ne vous inquietez pas, ca va repousser et la montagne sera encore plus belle apres ca !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
par contre ca doit pas etre tres bon pour l'économie de Champagny ! S'ils doivent reposer de nveaux sièges, changer des câbles et/ou des pylones, ca va leur couter bonbon !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Bah la Plage a qu'a leur filer la thune qu'ils gaspillent dans leurs incessants remodelages de pistes......

Ok j'arrête...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Champagny va ouvrir quand meme ces portes cette hiver?

Moi je suis monter au mont Becoin, et c'est vrai que l'incendie était tres impressionnant... J'étais tres triste.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
[la PlagNe bien sûr]
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Y'a des photos ici:
/ubbvf/Forum1/HTML/001666.html

L'incendie c'est pas le plus grave. Y'a depuis longtemps des risques d'éboulement sur la route entre Bozel et Champagny. C'est souvent fermé avec des travaux. Idem pour la route pour aller à Méribel.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
A ben j'avais pas vu le sujet désolé !

Je pense que Champagny ouvrira ne serait-ce que parcque la SAP va "tout mettre en oeuvre pour remplacer ce qui doit l'être"

Mais bon cette belle forêt est toute grillée

RG

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass