dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Dans le genre TS à double sens il y a le TSF3 de la breche à st jean montclar, ainsi que le TSF3 des agneliers entre ma foux et pra-loup
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
"Mais sinon, on peut toujours descendre sur un télésiège en demandant gentillement au monsieur qu'il ralentisse la machine pour embarquer, non?"

Non je pense pas, t'en as qui sont vraiment pas prévus pour la descente, style avec une ligne de retour différente (moins de pylones...) comme pour un TK, et ça supporterait pas du poids je pense...

vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
le Lac Blanc (ou le Bonhomme) c'est dans les Vosges (860m-1230m).
C'est vrai qu'il y a beaucoup de pistes qui doivent s'appellent comme ça dans les Alpes
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
des TS avec le retour sur pylônes différents c'est quand même pas très courant.
Remarque, tu as raison, le TS sur lequel j'ai croisé des personnes qui descendaient, fonctionne aussi l'été, donc il a sûrement un dispositif d'embarquement en amont.
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Si on peut grapiller des ronds sur la conception de la ligne, faut pas se gener... j'ai souvent vu qu'il y avait moins de galets coté descente sur certains engins, mais des lignes de montee et de descente differents, j'en ai jamais vu, ou en trouver ?
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
J'ai pas d'exemple précis, mais c'est le cas sur pas mal de vieux TSF2 il me semble... J'en croiserai surement un cet hiver!
frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
>>>Dahu dahu,

pour les lignes differentes à la descente, tu peux trouver les TS de Grand Fond et de Comborcière aux Arcs par exemple...

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Liste des TSD2:
http://www.skiresort.de/lifte/doppelsessel.htm
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Si je ne me trompe pas, le TSD4 de la Morraine à Val Tho est vraiment diffétrent entre la montée et la descente (il y a des pilones qui ne servent que pour la montée...)
gysmo88
gysmo88

inscrit le 30/01/03
290 messages
lac blanc> C sur le (petit) massif vosgien
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass