Squalos
Squalos

inscrit le 05/08/03
35 messages
Bah franchement merci pour ces infos, je ne savais pas pour Tunnel, c'est plutôt une bonne nouvelle.
La piste dans le goulet vers Tignes les Lac risque d'être assez difficile, d'ailleurs j'ai l'impression que ces ouvertures ont pour but de diversifier un peu plus les niveaux car depuis quelques années, l'espacae Killy était devenu un peu trop facile et familial...
maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Salut, de retour de là-haut, je peux vous donner quelques infos:

Sur Val d'Isère:

- Modifications en cours des cabines du funi de la Daille (seules les cabines changent, pas le chassis...) D'ailleurs, ça prend pas mal de temps: il faut démonter l'un des deux funi, le trimbaler dans la vallée pour qu'il soit rénové..., pendant ce temps là, l'autre est bloqué au sommet...

- Le nouveau TSD des Leissières est en travaux: les pylones sont en cours de finalisation.

- Le TS du Plan sur Solaise a été démonté.

- Il semblerai que la piste "Tunnel" soit réouverte cet hiver (?), à en croire les bulldozer, les filets de protection, les hommes qui y bossent (visible côté Iseran)

Sur Tignes:

- Enneigement artificiel sur le secteur du Palet et sur le versant Tovière.

- Il y a effectivement un projet concernant de "nouvelles" pistes à Tignes:
1) Réouverture de la piste Paquerettes en son sommet.
2) Ouverture, comme l'année passée (si si!!) de la piste "Epilome", accessible depuis le sommet du TSD Chaudannes, qui est une noire, juste balisée et donc sécurisée, mais non dammée...
3) de même, une nouvelle piste doit voir le jour dans le goulet que l'on appelle "la combe des militaires", sur le versant Palet, jusqu'à Tignes le Lac, qui devrait ressembler à la "santons" de Val.
4) Pour finir, une piste sous l'Aiguille Percée côté Lac/Val Claret devrait être réouverte, car elle existait déjà jadis...

Voili voilou!

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
T'as tout compris! c'est effectivement pour ajouter un peu plus de niveau technique que cette démarche est faite...
Attention cependant pour "Tunnel": je ne sais pas si ça sera ouvert cet hiver, le mec m'a juste répondu: "Tu verras ça cet hiver!" (ce qui laisse fortement penser que...)
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Ils en ont bien besoin d'avoir des pistes plus techniques!!! héhéhé ...

Le retour dans la plaine n'est pas trop dur Max ???

MayMar82
MayMar82

inscrit le 09/07/03
12 messages
Quelles pistes seront enneigées cet hiver à Tignes?
Tovière: "H", "Trolles"?
Palet: "Carline", "Grattalu"?
Quels seront les prochains projects des remontées à Tignes? Y a-t-il des nouvelles?
Squalos
Squalos

inscrit le 05/08/03
35 messages
MayMar82, j'ai déjà répondu à tes questions dans un sujet récent, rubrique "en direct", concernant l'Espace Killy et toutes les nouveautés prévues sur les 3 prochaines années donc bonne lecture à toi !
Squalos
Squalos

inscrit le 05/08/03
35 messages
Et voilà MayMar, ça t'évitera de chercher !

Envoyé 18 Août 2003 14:08
--------------------------------------------------------------------------------
Me voilà revenu de Tignes - Val d'Isère avec quelques nouvelles toutes fraiches (à défaut de neige fraiche...)
En ce qui concerne Val d'Isère, je suis monté sur Pisaillas et je confirme qu'on peu marcher en chaussures de ville plus haut que 3100m... Le glacier a bien reculé, d'ailleurs il ne s'agit plus que d'un névé de glace, le tk des Montets n'est enneigé que sur sa partie haute ! En face, on aperçoit la construction du nouveau tsd des Leissières, quasi achevée et l'ancien tsf pas encore démonté, va savoir pourquoi !
Côté Tignes, plein de projets mais rien de très urgent semble t-il : le Tichot et le Grattalu vont en effet être refondus pour devenir un seul tsd6 Tichot-Grattalu, mais pas avant 2 saisons. De même, Merle et Replat vont être modifiés et risquent de devenir un seul, sur un nouveau tracé. Enfin, on ne sait toujours pas ce qui va advenir de Boisses et Brévières (tsd6 ou tc8 pour Boisses) et tsd6 pour Brévières mais pas avant 2 saisons non plus !!! Comme vous pouvez donc le constater, d'ici 5 ans Tignes aura comblé son "retard" sur le dernier secteur ancien Boisses-Marais-Aiguille Percée. Enfin pour ce qui est des Tufs, le projet de changement est tout simplement abandonné pour le moment... Pb économiques ???
Au niveau du glacier Grande Motte, il ne reste que le tk 3500 d'ouvert et il devrait tourner comme prévu jusqu'au 6 septembre (bravo les marteaux piqueurs...!), la langue est bien reculée et extrêmement grise, ça fait mal au coeur rien qu'à regarder d'en bas. Il parait que si le glacier recule côté face, il gagne un peu de terrain côté Leisse depuis quelques années (ça nous fait une belle jambe vu que Leisse reste ouvert au mieux jusqu'à début août ! Et ne parlons pas de cette année)
Enfin, les pro de la montagne on descendu un monticule de neige au bas du ts Panoramic, peut-être pour attirer les yeux... Car d'habitude, quand il y a aussi peu de neige, ils mettent un tapis. Bref, sans commentaire. Il paraîtrait même qu'en 76, le glacier a encore plus souffert que cet été... J'ai du mal à le croire vu le nombre de crevasses incalculables !
Sinon, vive le salon du 4x4 qui oblige la fermeture des rm (Tichot, Grand pré, Solaise) et l'ouverture sous condition avec un guide (Aéroski, Olympique)... Sympa pour les vttistes !!!
Pour finir, un petit coup de gueule contre la STGM : que vous empruntiez toutes les rm ou une seule en montée en tant que piéton, c'est 15,5 €... Merci l'arnaque ! On comprend pourquoi ils laissent ouvert le glacier !
A bon entendeur.

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
Niklapeuf: ça va. de toute façon, les RM n'étaient plus ouvertes pour le VTT après dimanche, mon RDV pour l'avenir s'est bien déroulé, donc je suis redescendu (1h avec mon gros vélo pour faire Val Claret - Bourg) (un vieux sénil en scénic s'en souvient encore...)
Sinon, le léger saupoudrage de ce week-end, c'était magnifique à voir avec l'herbe verte, entre les hordes de nuages...
Squalos
Squalos

inscrit le 05/08/03
35 messages
l'herbe blanchie à quelle altitude ? Parce que sur les webcams, c'est bien pierreux ou vert !
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Héhéhé ... tu me raconteras tout ca quand je serai de retour dans cette bonne savoie (ce week end ...)

Tu fais encore le boss en ce qui concerne l'espace killy, mais bon je pense que tu maîtrise le sujet, c'est le cas de le dire

Au fait, es tu allé au salon du 4x4 ? Histoire de te trouver une caisse potable pour transporter ton encombrant matos ?

maxdorcel
maxdorcel

inscrit le 31/01/03
121 messages
- Squalos: l'herbe était verte..., mais les rochers étaient blancs à 2400 environ, mais ça a vite fondu...

-Niklapeuf: fallait payer le salon... alors j'y suis allé de nuit, à la fraiche, avec une grosse tenaille et quelques outils. Bilan: quelques heures de boulot avec la musique de "l'agence tout risque", pour bricoller l'engin de "l'agence touriste": Un chassis et un moteur de Cayenne turbo, sur lesquels j'ai gréffé une caisse de vito, avec interieur léopard, boule à facette, tireuse de bière, 3 banquettes... bref, la caisse qu'il nous faut!!

Sinon, petite annectdote du salon: le berger de Tignes a lâché plus que volontairement ses moutons, empêchant la progression des 4x4 sur bellevarde... marrant.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Pff... Je trouve ça proporement scandaleux de laisser ses moutons se promener comme ça dans la montagne, au risque qu'ils se fassent écraser par les clients qui essaient tranquillement leur futur 4x4...

Quelle inconscience, ça fait peur... Mais où, où va le monde...

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Où va le monde ?
A l'envers !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass