darkweed
darkweed

inscrit le 18/08/03
0 message
Je suis actuellemnt a la recherche d'un emploi saisonnier pour la saison 2003-2004.
je cherche dans n'importe quel domaine tant que je peux profiter de la neige de temps en temps, mon objectif etant de pratiquer un maximun le snowboard.
Merci d'avance pour vos conseils et adresses utiles.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais un certains nombre de personnes qui travaillent comme saisonnier.

Oublie les jobs en lien direct avec le ski, c'est pas terrible.
Prof de ski, tu rides pour les autres pas pour toi, pour survivre tu dois bosser quasiment tout les jours.
Bosser aux remontées, c'est pas top, t'as à peine une heure à midi pour rider, et c'est pas toujours le cas.
Skiman, faut être la le matin pour les locs, faut être la le soir pour le retour des skis, pas super.

Ce qui permet le plus de skier c'est surement de travailler dans un bar ou un restaurant.

Dans une boite de nuit ca laisse toute les journées de libre, mais ce qui ressort c'est qu'au final c'est dur de se lever à 8h00 pour aller rider alors que tu t'es couché à 4 ou 5 heures.

J'en connait qui ont trouvé de très bon plans, ils bossent comme serveur dans des restos. Ils commencent à bosser vers 15-16 heures et finissent vers 23-24 heures.
En calculant bien tu peux skier jusque vers 14 heures. De plus t'as une nuit corecte, et le matin à 8h30 tu peux aller rider.

Sur Champéry ce genre de jobs peut se trouver au

-Bar des Guides
-Mitchels
-Le Gueullhi

pour les no de tels je te laisse chercher sur cette page http://www.champery.ch/web/sections.php?op=listarticles&secid=13

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ouais dans les bars et resto à mon avis c'est là qu'est le bon plan.
perso j'ai fait la saison dernière comme plongeur dans un hôtel aux houches (vallée de chamonix) 2 jours/sem.
P.S:si tu veux te renseigner c'était à l'hotel du bois.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Le Grand-Massif est trés intéressant l'hiver.
Je t'ai mis le texte de www.skiflaine.com
EMPLOIS SAISONNIER 2003/2004

Si vous désirez postuler pour travailler dans l'une de nos stations cet hiver, vous pouvez nous envoyer un curriculum vitae avec une lettre de motivation à l'adresse suivante :

DOMAINE SKIABLE DE FLAINE - Résidence de la Forêt - 74300 FLAINE

N'oubliez pas de nous préciser la station qui vous intéresse (Flaine, Morillon, Samoëns ou Sixt) et le type de poste que vous souhaiteriez (contrôleur, hôtesse de caisse, agent d'exploitation, dameur, pisteur).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass