Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
Est-il destiné à remplacer les téléski des cruex et du Fruit ?
- si c'est l'ancien TSF Marmottes bien qu'il aurait un trajet court, c'est un télésiège extrêmement lent !
- si ça remplace les 2 tks pr les deb, ça veut dire ke le soir ça va être blinder et k'il faudra prendre le TSD3 aiguille du fruit et si l'on souhaite retourner rapidement sur le versant meribel, ça va être relou -plus long- (accès plus rapide par le Tk Creux -ya pas grd monde a cause de la forte pente- pi TSD Suisses).
- Pr le côté 1650, c'est vrai que j'vois pas trop l'interêt de changer les 2 TSF Roc Mugnier et Prameruel par un TSF (ou alors un 4 -style Rocher de La loze (meribel)). Pi comme au dessus, y'a le TSD Chanrossa qui produit un bon débit.
Autrement faudra bien qu'un jour ils soient remplacé car : TSF2 Prameruel - lattes en bois pr les sièges,...)
et le TSF2 Roc Mugnier : super long et super lent. En revanche, la piste rouge qu'il dessert (ki est sous la ligne kasiment) est trop bien.
On verra bien ! Je pense que c'est pas une prioritée de changer des trucs sur ce secteur. Quand on regarde la tronche des TC du Praz (ça fait flipper), ou alors les TSF Crêtes et Loze. Quoi que Crête c'est le pire car son arrivé est mal placé enfin c'est pas démentiel.
Bon sinon pour les deux autres télésièges, le TSF2 Praméruel a été réimplanté (il avait déjà servi dans une autre station, c'est une occasion en quelque sorte), il y a quelques années (une bonne dizaine quand même il me semble), donc je ne pense pas qu'ils pensent le changer tout de suite, il sert uniquement à la liaison directe avec Moriond et ne déssert pas de domaine de ski propre. Il est là pour doubler le TSF Roc Mugnier quand il sature des fois et pour la liaison directe sans se taper le 1/4h de montée du Roc Mugnier.
Et je pense que quand ils devront changer ces 2 télésièges, ils mettront un appareil efficace sur le tracé du TS Praméruel et enlèveront le TS Roc Mugnier, étant donné que la piste qu'il déssert est maintenant directement accessible avec le TSD6 Signal.
Et je ne pense pas que le fait qu'il y ait un télésiège à la place des 2 TK change grand chose à la fréquentation, tous les débutants de la station ne vont pas se ruer dessus quand même. Ca permettra de limiter la casse dans la forte de pente au départ, et l'augmentation de la fréquentation s'équilibrera avec l'augmentation de débit je pense (même si elle sera faible).
Sinon je n'ai pas souvenir que le TSF3 Marmottes était particulièrement lent, ça me paraissait normal pour un TSF.
Enfin, confirmation de la S3V pour le télésiège de Gravelle : il sera construit durant l'été 2003
Je pense sincèrement que ce n'est pas la prio...ils auraient p'tre du penser au remplacement des TS en face (Prameruel et Roc Mugnier) En même temps, ils sont folklo ces vieux TS.
En ce qui concerne les restes du TSF 3 pla Marmottes, ils ne sont plus là (était à côté du TS Roc Mugnier).
ScaN
Un bémol ! le temps d'accès. ValTho est un bon exemple:
Prendre le TPH est long du fait des escaliers et de la longueur du cheminement. Presqu'aussi long pour le Funitel de Péclet.
Alors que celui du Grand Fond est très pratique (dénivellé un peu court dommage).
Donc c'est vrai le TSD est quasiment toujours la meilleure arme.
Pour m'entrainer en foncier (en piste) j'ai pas mal déliré sur le meilleur ratio d'efficacité en dénivellé/heure: il faut une remontée rapide et assez raide et une piste à carver à block.
Parmis mes préférées:
ValTho : Le TSD de Boismint
SerreChe : Le TSD de la Casse du Boeuf
Et vous ?
Si c'est le cas, j'espère qu'ils modifieront les fauteuils (ou les changeront) car souvenez vous bien, y'a pas de "repose-ski"(ou planche c selon...)...
A voir...
Mais l'arrivé du TS se situeras où ? J'ai un peu de mal, à l'arrivé de l'actuel Tk Creux (le plus court) ? De tte façon, après ça redescend dc je vois pas trop l'intérêt.
Enfin bon... ScaN
Sinon l'arrivée devrait je pense se situer au niveau de l'arrivée de TK Fruit (juste avant le dernier petit "mur" si l'on peut appeller cela un mur, qui surplombe le départ de TSD Suisses.
Le faire arriver plus haut va causer un problème : soit il va devoir s'arreter pas bcp plus haut, soit il va devoir traverser la ligne du TSD Aiguille du Fruit. Ca ferait un peu trop gros, comme travaux, je pense.
De plus, cela obligerait la S3V a déclasser une partie de la rouge Park City en bleue (n'oublions pas que cette RM est faite pour les débutants, donc s'ils n'ont pas de "trait bleu" sur leur plan à l'arrivée du TSF, vont pas êtres contents )
Remplacer les TK Belvedere et Granges par des TSD ? Mais ils sont fous ! C'est pas nécessaire...
Par contre le TSF2 de Roc Mugnier mériterait d'être changé en TSD4. J'adore cette piste même si elle est malheureusement souvent en mauvais état (exposition).
inscrit le 17/11/01
343 messages