galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
que pensez vous de cette station? yta a til des bons plans hors pistes? merci d'avance
numberwan
numberwan

inscrit le 17/12/01
40 messages
salut

Le nom officiel de la Station c'est le Grand Bornand, c'est une station assez familiale pour répondre à ta question, il y a quelques bons hors pistes, mais pas des masses (Envers du Lachat, mais maintenant une piste, deux ou trois bonnes traces à faire lorsqu'il neige).
Par contre tu peux aller au Grand Bornand et profiter de sa station voisine La Clusaz (à 6 bornes en navette, je déconseille la voiture), il ya les meilleurs Hors Pistes de la région à Balme (et ailleurs dans al station, mais fo connaitre )
Et pour le hors piste, une fois de plus, tout dépend des conditions d'enneigement.

niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
je confirme pour le hors pistes vaut mieux aller du coté de la clusaz, et surtout vers le massif de Balme, sinon le Chinaillon est une "annexe" du village du Grand Bornand, située plus haute (1300 m) c'est surtout du ski familial qui est proposé mais ya moyen de bien s'amuser. Le gros avantage c'est la beauté du site avac la pointe percée et les Aravis ya pas beaucoup de sites aussi spectaculaires (Cham, Sixt) en haute Savoie.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Alors, numberwan, tu peux te lacher pour les HP de La Clusaz, je t'écoute
De toute manière, tu peux en donner car il y en a tellement ...
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
merci les gars mais, pour la clus', je contais y aller de toute facon , c'est ma station habituelle! (eh oui, je me deplace de peu...ùais les locs sont tellement moins chéres!) allez topette tt le monde
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous

C'est bien dommage de voir aussi peu d'avis sur la station du Grand-Bornand et de seulement proposer d'aller skier à la Clusaz.

L'avantage au grand bornand, c'est que tout le domaine est accessible au plus grand nombre en offrant tout de même des pistes trés difficiles comme la noir du lachat.

Pour ce qui est du hors-piste, il y a moins d'itinéraires raide qu'à la Clusaz, mais il y a au moins deux couloirs bien raide qui ne sont que trés rarement tracés.
Il existe aussi des descentes plus faciles depuis le lachat ou la tête des annes menant jusqu'au fond de la vallée du bouchet. Mais le cheminement dans la foret n'est pas toujours évident et arrivé en bas, il faut prendre une navette payante pour revenir au télécabine.

Rassemblez vous tous dans les stations à vocation "Freeride", mais beaucoup de stations familiales offrent un gros potentiel pour qui veut se donner la peine de les découvrir.

Dam's rider
Dam's rider

inscrit le 01/08/03
10 messages
C'est clair que le Grand Bornand c'est sympa. J'y suis allé il y a 2 ans entre noel et le premier de l'an. C'etait gavé de neige. Le tabanné, peux tu me donner tes plans pour les 2 couloirs dont tu parles. La piste "noire des pylones" (?) est excellente (si je me souviens bien). C'est un couloir pentu et assez etroit. Je vais peut etre y retourné cet hiver donc si tu veux bien me donner tes bons coins pour cette station que j'apprecie bien.
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
effectivement le grand-bo offre de tres bonne sessions freeride, je le confirme, il y a le choix (col des annes, lachat versant sud), la pointe grande combe à faire par tres bonne condition de neige, sinon tu monte sur la piste chatillon tu marche pour atteindre le roc des arces(du moins le pied,attention c'est un peu perilleux) puis ensuite tu trace direction la vallée du bouchet ou mieux si tu n'as pas envie de prendre la navette en bas tu rejoint comme tu peux le bas du secteur joyere (pour ma part j'ai fait ce hors piste 4 fois je n'ai reussi à retrouver le secteur joyére qu'une fois...)
fredule
fredule

inscrit le 06/04/03
118 messages
il ne faut pas se limiter au domaine skiable du Chinaillon qui reste tres joli et tres familiale...Si on accepte de monter en raquettes comme à belle époque alors la le secteur du Chinaillon est génial : descente de l'aiguille verte ( 2050m )denivellée : 700m bonne pente soutenue puis vers la fin il y a le plateau de samance ou ca glisse plus trop...risque avalancheux important car exposé sud est et pente raide... a faire avec de bonne condition froide. Il y a la descente Lachat vers les Plans ( vallée du Bouchet ) 1000m de denivellée pur a travers les alpages et les ptits chalets de montagne départ accesible depuis le TSD du lachat (2100m)(mais arrivée en fond de vallée loin de tout, retour au TC par navettes skibus. pas trop de risques sauf vers le lachat quelques avalanches et corniches puis descente régulière... a faire quand la neige est présente en grosse quantité car c'est une exposition sud-est . free ride a travers la foret de la pointe des annes, accès depuis le tsf du meme nom... assez techniques car passage en foret parfois étroits mais peu de pente, il y a de quoi bien s'amuser , c'est la pleine nature et le paysage incroyablement beau!Sinon il est vrai que les plus beau horps pistes se trouvent dans la combes des aravis qui sont beaucoup plus accessibles depuis le massif de Balme à la Clusaz...Donc pour résumer, quand la saison est bien enneigée le chinaillon ca vaut le coup pour s'entrainer au hors piste
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
A mon avis, c'est pas trés évident d'expliquer toutes les possibilités du domaine skiable pour que vous puissiez les exploiter cet hiver.
Il serait plus simple de signaler quand vous venez pour vous faire découvrir tout ça skis aux pieds.
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
on as qu'un se prevoir une petite session sur un week-end ou une journée et on essaye de faire deux trois freeride suivant les conditions!!!
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Pas de problemes!

Je pourrais plus facilement me libérer un jour de la semaine plutot que le WE. Je donne des cours a des enfants le samedi après-midi au Grand-Bornand et je m'occupe d'organiser les sorties du ski-club le dimanche.

galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
tabanné>> ce serait great! moi j'y vais en decembre (donc ya encore le temps...) la semaine du 27 au...chai pa quand. Je suis tres branché freeride mais je n'ai encore pas une grande experience. ce serait vraiment cool de pouvoir decouvrir les bons plans avec un local.
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
Le tabané>> Moi je suis sur grenoble mais etant donné que j'ai un pote qui a un appart la-bas je peux facilement y monter quand bon me semble...CA sera cool de decouvrir de nouveau freeride surtout avec un local...
Dam's rider
Dam's rider

inscrit le 01/08/03
10 messages
Moi aussi il y a des chances pour que j'y sois la semaine du 27 décembre. Ca me tenterait bien une petite journée si ca vous derange pas trop de m'attendre. Je passe a peu pres partout mais pas comme une fusée...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> Le Tabanné
quote:
mais il y a au moins deux couloirs bien raide qui ne sont que trés rarement tracés.

Tu peux y aller, je connais assez bien le Grand Bo ... d'ailleurs, je suis en train d'écrire ce post depuis le Chinaillon

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
>> Le Tabanné, je suis aussi assez d'accord avec toi sur le fait que dès que l'on parle du Grand Bo, tout de suite la discussion dérape sur La Clusaz.
Mais le gros point positif dans tout ça, c'est que tout le monde va sur La Clusaz après de grosses chutes de neige et que l'on peut ainsi tracer dans la poudre pendant un bon petit bout de temps au Grand Bornand
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
J'espere qu'on a réussi à vous motiver pour découvrir vraiment la station du Grand-Bornand.

warm1 et Dam's rider >> on se recontact quand la neige sera là pour se retrouver sur place.

Je voulais tout de même préciser que je ne suis pas un local du grand bornand (Comme Bondin ). Je skie beaucoup et j'essaye de découvrir au mieux toutes les possibilités des stations.

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Hello !! ben, je serai parmi vous, si je suis libre ce jour-là...!
Bondin> Tu es un Bornache ? Tu cours ? Je suis toutes les semaines là-haut: j'entraine Villaz, et ma gamine est à Annecy-Semnoz...
Tchô !!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
C'est clair qu'il y a carrèment moyen de se faire plaisir au Grd Bo avec de la bonne neige. Il faut bien chercher avec notamment le HP du " couloir à Deloche " sur le secteur de La Floria. du ski difficile avec un coulloir très étroit (3à4m de large) et une pente soutenue à 45° très souvent bosselé, pas droit à l'erreur ! Ambiance montagne assurée sur 200 m de dénivelé entre les rochers. Impressionnant ! Je confirme qu'il n'y pas qu'à La Clusaz avec La Balme ou il y à moyen de faire du bon Freeride ! Au Gd bo, ça ride aussi !!!
Dam's rider
Dam's rider

inscrit le 01/08/03
10 messages
"couloir à Deloche". Est ce que c'est celui qui après le couloir arrive sur un champ de bosses ouvert en eventail, puis coupe une piste verte qui va vers le secteur des Marolys ?
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Dam's rider>> "le couloir à Deloche" est bien celui auquel tu penses. C'est un bon goulet hyper fréquenté. Mais il n' est pas aussi raide ni aussi étroit que le dit Bornaillon.
Dam's rider
Dam's rider

inscrit le 01/08/03
10 messages
Un copain m'y a emmené il y a deux ans. Je le trouve bien sympa quand meme ce petit couloir... Et on ne doit pas etre loin des 45° dans la partie tres etroite. Apres c'est beaucoup moins pentu.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Le fameux couloir à Deloche, je l'ai pris un jour où il était complètement gélé (le couloir ) et je peut vous assurer que ça fait des frissons...
Lorsque la neige est bonne c'est crai que c'est bien sympa. Mais, avec de bonnes conditions, il devient vrai vite très tracé.

Snowfun, Le Tabanné et les autres, vous pouvez donner vous endroit préféré au Grand Bo (pas spécialement en HP). Ce serait sympa de voir un peu vos habitude...

Pour ma part, je suis monté la semaine dernière en haut du Lachat et j'ai fait des repérage pour l'hiver prochaine

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass