Le nom officiel de la Station c'est le Grand Bornand, c'est une station assez familiale pour répondre à ta question, il y a quelques bons hors pistes, mais pas des masses (Envers du Lachat, mais maintenant une piste, deux ou trois bonnes traces à faire lorsqu'il neige).
Par contre tu peux aller au Grand Bornand et profiter de sa station voisine La Clusaz (à 6 bornes en navette, je déconseille la voiture), il ya les meilleurs Hors Pistes de la région à Balme (et ailleurs dans al station, mais fo connaitre )
Et pour le hors piste, une fois de plus, tout dépend des conditions d'enneigement.
C'est bien dommage de voir aussi peu d'avis sur la station du Grand-Bornand et de seulement proposer d'aller skier à la Clusaz.
L'avantage au grand bornand, c'est que tout le domaine est accessible au plus grand nombre en offrant tout de même des pistes trés difficiles comme la noir du lachat.
Pour ce qui est du hors-piste, il y a moins d'itinéraires raide qu'à la Clusaz, mais il y a au moins deux couloirs bien raide qui ne sont que trés rarement tracés.
Il existe aussi des descentes plus faciles depuis le lachat ou la tête des annes menant jusqu'au fond de la vallée du bouchet. Mais le cheminement dans la foret n'est pas toujours évident et arrivé en bas, il faut prendre une navette payante pour revenir au télécabine.
Rassemblez vous tous dans les stations à vocation "Freeride", mais beaucoup de stations familiales offrent un gros potentiel pour qui veut se donner la peine de les découvrir.
Je pourrais plus facilement me libérer un jour de la semaine plutot que le WE. Je donne des cours a des enfants le samedi après-midi au Grand-Bornand et je m'occupe d'organiser les sorties du ski-club le dimanche.
warm1 et Dam's rider >> on se recontact quand la neige sera là pour se retrouver sur place.
Je voulais tout de même préciser que je ne suis pas un local du grand bornand (Comme Bondin ). Je skie beaucoup et j'essaye de découvrir au mieux toutes les possibilités des stations.
Snowfun, Le Tabanné et les autres, vous pouvez donner vous endroit préféré au Grand Bo (pas spécialement en HP). Ce serait sympa de voir un peu vos habitude...
Pour ma part, je suis monté la semaine dernière en haut du Lachat et j'ai fait des repérage pour l'hiver prochaine
inscrit le 22/10/02
234 messages