clm
clm

inscrit le 3/1/03
1437 messages
Question simple : ça vaut le coup de partir skier une semaine à Valloire? Je ne connais pas cette station. Qu'est ce qu'elle vaut niveau ski? Et l'après ski???
merci!
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/9/03
418 messages
Là ça promet d'être objectif au vu de certains pseudos
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
FRANCHEMENT, ca dépend ce que tu recherche. Mon point de vue risque d'être tres subjectif comme dirait luge à foin, mais bon voila ce que j'en pense :
Station village, c'est à dire bonne ambiance apres ski, mais le seul pb, c'est que les RMs peuvent etre assez loin de certains appart's encore que maintenant, y'a les navettes gratuites.
Apres il faut tomber sur une année bien enneigée (comme l'année dernière c'était super) encore que sinon, y'a 350 canons a neige sur tout le massif.
Le reste c'est que du bonheur (pour ma part), càd beaux paysages avec cadre bien préservé, domaine assez grand pour pas s'ennuyer et pas trop pour pas attirer les foules, domaine tres accessible grace à des RMs rapides et variées (du TS2pl, TK au TSD6 et TC8) Des pistes et HP sympas, peu etre pas assez pentus au gout de certains. Ski de fond... Bref, c'est une bonne décision. Si tu veux plus d'infos, y'a mon site perso : http://www.chez.com/sgperso/valloire/
Et si t'as d'autres questions, faut surtout pas hésiter !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Soyons objectif ! prend un forfait saison c'est plus sur ! tu pourras bien apprécier tous le charme du pays !
Bon il en manque encore un là ! et puis j'en connais afficionado même si ce n'est pas évident à la lecture de son pseudo !
clm
clm

inscrit le 3/1/03
1437 messages
ben merci les gars, apparement vous aimez. Je devrais y passer quelques jours autour du nouvel an, on pourrait peut être se rencontrer pour que vous me fassiez découvrir les coins sympas...

valloire++ -> bien fait le site sur ta station...

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Bon ok, Valloirin, j'adore Valloire
mais t'es pas obligé de le crier sur tous les toits.

Bon sans dec, il y a largement de quoi passer une semaine sans s'ennuyer. Ok en pistes, RM, et en dénivellé, y a mieux ailleurs; maintenant:
- d'une ca fait plaisir d'entendre parler français sur les pistes et dans le village, une ambiance conviviale quoi
- de deux, en HP, y a vraiment de quoi faire pour tous les niveaux et y a généralement de quoi faire des premières après une chute... enfin pour ceux qui se lèvent tôt, n'est-ce pas Valloirin ?

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
>> La belle gaufre, Ah mais non je ne t'ai pas nommé tu t'es dénoncé tout seul ! tu as juste oublié de parler du nouveau TSD6. Sinon, faut quand même dire qu'il y a aussi des étrangers, "soyez pas vexé les mecs, y zassurent les Italiens ! ;-)"
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
quote:
Bon ok, Valloirin, j'adore Valloire
mais t'es pas obligé de le crier sur tous les toits.

Tu sais la belle gaufre c'est pas grave d'aimer Valloire, y'a des pathologies plus graves...
Pour ce qui est des RMs, je les trouve tres bien, bon c'est clair c'est pas funitel et autres, mais on a assez de RMs a fort débit (2TC et 3TSD) et plein de RMs vieillotes bien sympas, bref le juste milieu quoi !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
(Popeye) L'en manque toujours un là ! il a la compas dans l'oeil pour les forum !
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
HEEEEEEEEE HHOOOOOOOOOOOO !!!!
VALLOIRE MAN ????
Y'a un sujet sur Valloire !!!

Non ! Non ! Ne me dis pas que t'as chang" de station

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
Stations : 1 avis
mais non je suis la !! avec les cours que jai, le temps manque pour venir souvent ici.

Autrement, Clm , bravo, tu viens de découvrir LA station idéale mais chutt!! c'est un secret.

Tout est dit sur le site perso.
disons aussi le site officiel www.valloire.net

Voila Clm, on espere te voir sur les pistes de Valloire dont j'espere, comme nous, tu tombera sous le charme mais ca je nen doute pas.....

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Ah ben Valloire man c'est pas trop tot ! Mais tu sais il faut choisir ses priorités , moi c'est pareil c'est pas les cours qui manquent, mais y'a tjs un piti ^peu de tps pour skipass aussi !
Légume
Légume

inscrit le 29/9/02
892 messages
moi, j'l'avais encore pas dit, mais je suis aussi une sorte de valloire-addict!
J'en profite pour féliciter valloire++ : ton site est excellent, bien fait, bien documenté (il a le mérite de parler de Gabriel Julliard, ce que ne fait même pas le site officiel de Valloire...)
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Je vais sans doute y passer une semaine en janvier, même si ce n'est pas encore confirmé.
Est-ce qu'un ou plusieurs des "valloire-addict" de skipass seraient présents du 10 au 17 janvier pour faire découvrir leur station à un "valloire-néophite"?
C'est encore à confirmer, mais ça pourrait être bien cool.
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Bon tout le monde est là ? Vous compter venir quand ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Bo moa des que c'est les vacances je file à Valloire, pour Toussaint, Noël et février cette année normalement. Et puis peut etre un WE de décembre ou de janvier, à voir ! Si la neige est au RV, c'est clair que je fais l'ouverture le 1er jour sur le 1er TSD6 de Valloire !
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Dès que le TSD6 ouvre ;-)

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Boah moi j'y serrais à l'ouverture, le we du 15-16/12 avec la belle gauffre, à noël pour nouvel an du 30/12 au 05/01, puis du 31/01 au 08/02, puis du 12/03 au 21/03 avec la Belle Gauffre, et puis les week end entre ces périodes bien sûr. Et j'oubliais aussi le we de Pâques mais je sais pas quand il tombe

voilà voilà

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Ah ben y'en a qui ont de la chance, ca a bien beaucoup d'avantages d'habiter sur place dis moi voir !
A ce que j'aimerais habiter à Valloire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass