grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
J'aimerai savoir les dates d'ouverture des stations qui ouvrent le plus tot dans la saison ( à part Tignes), notamment en Haute Savoie et notamment les Grands Montets (pas trouvé sur le web).
fdanvin
fdanvin

inscrit le 20/11/02
16 messages
La clusaz ouvre le week end dès qu'il y a de la neige ! l'année dernière c'était le premier week end de Novembre.
c'est une ouverture partielle du domaine cependant
secteur de Balme
et quand il y a vraiment beaucoup de Niege Secteurs de Balme + Aiguille.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aksace rider: perso j'ai jamais vu La Bresse, pour ne citer qu'elle, ouvrir avant le 15 novembre... le plus tot que je konaisse.. en fait depuis une bonne dizaine d'année c'est le 16 novembre
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh si moi j'ai deja skié à Labresse debut novembre bon c'était aumilieu des années 70
je m'en souviens car j'ai cassé un ski sur le sentier de la vacherie entre le kastelberg et la vologne et c'etait un 10 novembre lol
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz -> Fin novembre
Champéry-Les Crosets -> Des que l'enneigement est suffisant, en principe entre début et 20 novembre.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
En générale, les stations à moyenne altitude ouvre entre le 15 et le 20 décembre leurs totalité du domaine skiable sauf si enneigement faible ...
Et si la neige est présente bien avant ces dates, les stations ouvrent une partie de leurs domaine le week-end où toute la semaine.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Les Orres -> 29 novembre
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
les stations "glacières" ouvrent généralement +tard que les tstaiosn à "vaches" et poru ause le domaine ets + long a sécurisé
enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
Vas-y old_school recommence s'il te plait parce-que la on comprend pas bien, merci.

Pour Les Gets ouverture prévue le 20 Décembre, mais si la neige est la avant ils ouvriront un week-end dès qu'ils pourront comme l'année ou ils avaient ouvert les Chavannes.
voila

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
les stations vosgiennes ouvriront des qu'il y aura de la neige, ce qui peut augurer du bon comme du mal, on pourrait hypothétiquement skier des les vacances de la toussaint s'il neige (ca peut arriver, c'est deja arrivé plusieurs fois et ca arrivera de nouveau) sinon ca ouvrira plus tard et n'esperons pas le meme scenario que l'an dernier, ou aucune station n'a ouvert avant le 6 janvier (a pars le lispach 2 jours en decmebre qui beneficie d'un microclimat )
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
ValTho > A partir du 1er Novembre...
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
le Haut Follin (Morvan)
-> vraisemblablement ouverture les 13 et 14 janvier 2004 s'il y a de la neige...

Avant c trop tôt, après c trop tard...

;-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass