TITI34
TITI34

inscrit le 13/02/03
21 messages
Bonjour,

Je penses aller skier (en famille) à La Joue du Loup. Je recherche une station plutôt calme et sympa avec quand même un domaine skiable potable et un bon enneigement. Est-ce un bon choix ?
Merci pour vos réponses et conseils si vous connaissez cette station.

hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
c'est la station la plus proche de montpellier (34), mais j'ai pas un souvenir terrible au niveau station, j'ai l'impression qu'il y a une grosse barre d'immeubles en plein milieu.
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
La grosse barre d'immeubles, elle est a Superdevoluy, la station qui communique avec la Joue du loup. Et effectivement, c'est pas joli joli. Par contre, la Joue du loup a un petit cachet. Pour ce qui est du bon enneigement, tu es dans les alpes du sud, donc, c'est toutjours un peu risqué. Le domaine est sympa, sans grande difficulté. Petit contrainte cela dit si tu as des enfants en bas-age, c'est quasiment que des tirefesses!!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Il me semble qu'il ont commencé par remplacer les Téléskis par des Télésièges ces deux dernières années (2TS remplaçant 5TK's)
TITI34
TITI34

inscrit le 13/02/03
21 messages

Je voulais parler de La Joue du Loup pas de Superdévoluy.
Merci pour ces renseignements.
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
La joue du loup n'est qu'un satellite de super-dévoluy. Du temps où je potassais toutes les semaines les bulletins d'enneigement, je peux te dire que pour qu'il y ait un bon enneigement là-bas il faut vraiment que les alpes du sud soient gâtées. Le site est, à mon avis, l'un des moins favorisés en neige de toutes les alpes du sud. S'il y a un bon enneigement des ces alpes, ça va, si l'enneigement y est moyen, ce sera catastrophique. A éviter donc pour moi. Des sites plus ou moins voisins commes les Orres s'en sortent toujours beaucoup mieux au niveau de l'enneigement.
bada
bada

inscrit le 08/10/02
3 messages
Désolé de vous décevoir, en attendant cette année, nous avons profité de la neige des Noël et qui c'est qui profiter encore de la neige au mois d'avril et oui tout ça à Superdévoluy.
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Tu fais un très bon choix. La Joue du Loup est une station familiale, parfaite pour les enfants car à taille humaine et l'ambiance y est paisible et calme.
Côté domaine skiable, c'est également parfait pour les familles: des pistes faciles au pied de la station mais aussi de longs boulevards pépères, nouvellement desservis par de confortables télésièges (la station a fait un gros effort car avant il y avait beaucoup trop de téléskis, pas évident pour les familles et pas reposant).
Côté enneigement, c'est sûr que c'est pas Tignes mais c'est largement correct et les principales pistes sont maintenant bien équipées en canons à neige.
Et même si tu te débrouille en ski, tu as de belles pistes soutenues dans la partie supérieure du domaine skiable.
Tu pourras rejoindre facilement la station de Superdévoluy. C'est un autre style car elle est composée d'une grosse barre d'immeuble très haut. Mais c'est pratique et pas si mal que ça car l'ensemble est cohérent et préserve la sensation d'espace. Le front de neige est carrement superbe pour les débutants. Franchement Superdévoluy n'est pas si horrible que certains le disent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La Joue du Loup est une station composé different style d'hebergement repartie sur une grande surface et actuellent il ya beacoup de construction.

L'eneigement sur dommaine de Superdévoluy/La Joue du Loup est trés bon et na rien a envié au autre station des alpes du sud ou de l'Isere deplus Le reseau d'eneigement artificiel est en extention depuis quelque année.

Les remonté mécanique au pied des pistes de la Joue du Loup n'ont pas trop de debit et avec l'augmentation du nombre de lit il peu etre un risque saturation.

Pour Superdévoluy c'est une jolie station avec 2 gros batiment, actuellement il y d'autre contrustion.

James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
J'ai effectué mon service militaire ds le coin c'est trés sympa comme station et le domaine est idéal pour un séjour familiale.
On bénéficie d'un enneigement correct et du soleil des Alpes du sud !
La joue du loup est une station assez calme est mignone avec une architecture relativement bien intégrée à l'environnement, par contre superdevoluy est son énorme immeuble style ZUP n'est pas d'un esthetisme digne de la beauté du massif du Devoluy voili voilou !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass