bigleu
bigleu

inscrit le 3/4/03
63 messages
salut
quelle station me conseiller vous avec pas trop de piste fermée pour noel,nouvel an
et si possible je cherche aussi un chalet 4/6personne
et avec des pistes pour debutant et freeride
merci pour vos bon conseil
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
les stations en altitude c'est toujours plus sur... tignes, valtho,... au-dessus de 2000m.
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/7/03
163 messages
Depuis 2 ou 3 ans, c'est le sud qui est le premier servi, Isola, Risoul, Val d'Allos...mais bon, c'est comme à la roulette, tout les coups sont nouveau.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Oui, c'est comme à la roulette. Cela va faire 10 ans que je part à Noël, et je skie malgré le manque d'enneigement ou pas.
Je te conseille Flaine (attention il ne faut pas s'attendre à de belle construction )qui est fortement enneigée et puis le domaine (Flaine) est très bien.
En plus si la liaison Flaine - Massif est ouverte alors tu peut skier sur Samoëns, Morillon et les carroz (je n'ai pas oublié sixt mais c'est rare que la station soit ouverte à Noël mais peut-être que ... )
Pour plus d'information www.skiflaine.com ou www.flaine.com
Mais tu peux te loger aussi sur Samoens, Morillon et les carroz qui sont de très beau village et font parties du Grand-massif . En plus il y a de chouette animation, balade, ... bref l'aprés ski est super.
Pour plus d'information : www.ot-morillon.fr , www.samoens.com et www.lescarroz.com
Bon y'a aussi Val d'isère, Tignes, Valthorens, les arcs, la plagne ... où tu es sûre d'avoir de la neige mais bon .
PS : Pour un appartements ou chalets, commande les brochures sur les sites internet (c'est gratuit) des diffèrentes stations et tu auras les infos !

Et puis tu as forte de chance d'avoir de la neige, regarde sut www.lameteo.org clique sur prévisions saisonnières
Allez, bon ammusement !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 7/11/02
1403 messages
C'est clair : va en altitude.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/9/03
912 messages
Moi je suis d'accord avec Greg 1100
Le Grand Massif c'est très bien à Noel l'année dernière c'etait skiable (si on exclus Morillon : 3 piste ouverte et Sixt fermé) ainsi que toutes les piste situées en dessous de 1500m

Mais ça reste rare, moi j'y serais...

bigleu
bigleu

inscrit le 3/4/03
63 messages
et sur tigne ou environ ,y a moyen de trouve un chalet?
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
A Montgenèvre (1800-2600 m) ! C'est souvent la première station ouverte dans les Alpes du Sud. A part l'hiver 2001-2002, j'ai toujours eu de la neige (et souvent en quantité) à Noel.
mombi
mombi

inscrit le 16/3/02
752 messages
A Montgenèvre (1800-2600 m) ! C'est souvent la première station ouverte dans les Alpes du Sud. A part l'hiver 2001-2002, j'ai toujours eu de la neige (et souvent en quantité) à Noel.
bigleu
bigleu

inscrit le 3/4/03
63 messages
une station un peut moin loin pour ceux qui vienne du nord
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Tu viens de belgique, Bigleu ? Alors va au Grand-Massif ! Moi j'habite dans la campagne de Lille et j'y vais chaque fois. La route n'est pas longue en prenant les autoroutes françaises (péage) Lille-Reims-Dijon- A39 puis l'autoroute Blanche ( 50euros aller) en 7h30. Mais y'a aussi les autoroutes belges (gratuites) jusqu'au Luxembourg, puis Metz et enfin nancy. Aprés c'est au choix : national ou autoroute à péage. Tout ça en 9h30.
Va te loger a samoens, les piste commencent à 1600 mètres et en plus y'a la nouvelle télécabine !
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 4/7/03
142 messages
Moi je te conseille de tirer a pile ou face parcequ'a part le Grand Createur je vois qui peut te dire ou il y aura le plus de neige a Noel...
Alleluia mes amis.
bigleu
bigleu

inscrit le 3/4/03
63 messages
c est vrai que c est une des station la plus proche,mais qd je regarde le plan des piste je vois que les sommets des pistes sont pas plus elevé que 2500m
ca me dit pas trop etant habitué des arcs(a paque)
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/9/03
912 messages
Flaine est une des stations les mieux enneigées de France... alors, meme si ça monte qu'à 2500m ya pas vraiment de problèmes de neige... (sauf cas exceptionnels)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Merci <Alpha T< !
Il a tout a fait raison : pour preuve, va sur le site de www.grangette.com puis clique sur photos du jour où archives photos dans l'encadré bleu.
Il y a plein de photos du Grand-Massif et donc flaine en décembre !
Tu me diras ce que tu en penses !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Oups ! Avant de cliquez sur "photos du jours ... bleu" clique d'abord sur "météo et ski, en direct" !
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/9/03
912 messages
par contre j'espère que t'as pas mis de photos de Morillon à Noel
heureusement il y a flaine et samoens...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Non, mais y'a Morillon en février !
Et puis pour samoens, il montre le domaine de 1600 mètres mais pas samoens 700m !
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/7/03
163 messages
Oh, Liège - Flaine, c'est 7 heures sans risquer ton permi et en faisant le plein à Luxembourg (essence, alcool et chocolat).
Si tu part en même temps que tout le monde, c'est évidement beaucoup plus aléatoire...
Mich
Mich

inscrit le 15/5/02
2074 messages
L'alpe d'huez c'est sympa à noel, en plu niveau neige aucun probleme s'il fait froid tu as 700 canons à neige qui tourne! si il fait pas froid tu as le glacier !

le front de neige est bien adapté aux debutants y a un max de pistes vertes bien larges !

et puis pour le free-ride j'ai 2,3 petites adresses sympa aussi apres des chutes de neige

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass