Bon, j'y ai été un peu fort sur Vallorcine...
Déjà, je parlais du village en lui-même, pas des envrions, qui sont magnifiques, on est bien d'accord.
En fait je connaissais pas l'endroit, et je m'attendais à trouver un petit village typique au fond d'une vallée reculée (enfin c'est pas vraiment une vallée reculée, mais bon) type Bonneval-s-Arc...
Alors bien sûr je préfère largement Vallorcine à une usine à ski, simplement je trouve que le village manque un peu de cachet, et les habitations sont assez dispersées... Voilà tout!
Alors la gare d'arrivée sera plus bas que le col des Posettes? Donc il faudra enchainer sur le TSD?
C'est un peu dommage, quitte à trouer la forêt, autant aller jusqu'en haut d'autant que le haut n'est plus en forêt... Enfin TC+TSD c'est pas un drame non-plus.
Par contre, attirer les Suisses, je suis sceptique...
D'une part, comme je l'ai dit, y'a déjà le col de la Forclaz a passer pour arriver à Vallorcine, ce qui fait déjà en bout...
En plus, le domaine du Tour/Col de Balme n'est pas super "médiatique" disons, je sais pas si les Suisses qui ont les PDS et les 4V tout près vont choisir d'aller sur Vallorcine...
A moins qu'une future liaison Tour-Gds Montets soit envisagée? Géographiquement c'est faisable? Là, l'attirance pourrait en effet être vible.
inscrit le 27/5/03
247 messages