J'aimerais avoir votre avis sur cette station et surout sur le domaine skiable.
Les pistes présentent-elles quelques difficultés ou n'y a-t-il que des boulevards ?
Merci
voilà, voilà...
Sinon question pistes: effectivement la piste qui part du sommet en belvédère sur le lac est assez sympatoche par contre, elle semble souvent verglacée à cause de la Lombarde, la neige fraîche ne reste pas.
L'ouillon c'est assez pentu aussi.
Question HP: en partant du sommet, il doit y avoir moyen de tirer tout droit vers le lac mais je connais pas (c'est très pentu aussi!).
Sinon plus simple c'est le secteur du TSF2 Plan cardinal:
- soit sous le TS
- soit en tirant à droite de Cupule en descendant avec soit comme objectif de revenir au TSF2 (avec une traversée en limite de forêt) ou soit rejoindre le bas de l'arcelle). Ca nécessite un petit repérage car sinon c'est limite galère dans la végétation)
- soit en montant la petite butte au dessus de l'arrivée du TS pour basculer vers la droite en montant (compter 15 à 30 mn selon la forme, l'état de la neige et des traces pré-existantes), là ça descend à donf jusqu'à rejoindre l'arcelle.
La vallée entre l'arcelle et le solert: on retombe sur l'écureuil mais c'est pas terrible.
Et puis le forfait est pas trop cher.
Pour Val Cenis moi aussi je dis c'est un bon choix, si il n'y a pas de neige c'est un peu moins bien quand même, mais les canons évitent maintenant à peu pres la catastrophe normallement ...
Au niveau des pistes pas grand chose à rajouter, peut-etre si il y a de la neige la descente depuis le sommet à 2800 jusqu'au TC à 1500 par la michelle jacot est assez sympa, ca enchaine assez bien ! sinon pour l'aspect boulevard, il n'y pas trop de crainte à avoir, on trouve aussi des jolies petites pistes !
matt
Val Cenis propose des pistes très très agréables ds un environnement à couper le souffle. Je garde un souvenir ému d'une descente en avril dernier côté lac du Mont Cenis. Il était 18h, lumière magnifique dû au soleil commencant à baisser et versant opposé quasi vert. Magique je vous dis.
kerzut
inscrit le 14/8/03
172 messages