Bon je redonne mon avis... Déja exprimé y a quelques mois.
Premier point : je suis mécanicien (pas automobile, hein... : ), donc au niveau technique c'est très interressant, c'est un bel exploit, la conception d'une telle RM devait etre plutot interressante !!! D'autre part le design des cabines est sympa, par contre les gares.. ben... C'est nettement moins bien.
deuxième point, nettement plus important, de mon point de vue d'habitué (plus ou moins...) des Arcs :
L'utilité d'une telle remontée. C'est tout simplement de la belle connerie. D'une part le domaine des Arcs ce suffit largement à lui même, pour une semaine s'entend.
d'autre part la liaison est pas vraiment pratique, ça permettra pas de découvrir le domaine de La Plagne à fond à la journée (pareil pour les Arcs venat de la Plagne, y a interet à ce magner le cul si on atterri à Villaroger à 15h... je suis sur qu'il va y avoir des soucis), on passe trop de temps dans les liaisons.
Je confirme par ailleur que pour rejoindre le TPH depuis Arc2000, 1800 et 1600 y a de la traversée un peu chiante, et si j'ai bien compris, c'est pareil du coté La Plagne (pas rédibitoire en elles memes, mais quand on additionne le tout....).
En bref prendre une voiture en se levant certe un poil plus tot, (ou installer un liaison en bus de bourg St maurice, pourquoi pas), permet de profiter largement mieux de sa journée [b]GRATUITE(/b] (j'y reviends après...) à La Plagne (ou aux Arcs).
Donc maintenant le prix.... Avant il existait un espace olympique Savoie, à savoir que dans le forfait des stations de tarentaises ils "offraient" un journée gratos dans chaque station (la Plagne, Les Arcs, Tignes, La Rosière, etc...). C'etait bien sympa, j'en ai d'ailleur profité, de Tignes, une journée aux Arcs (15 min de Tignes par Villaroger) dans le semaine c'est plutot cool.