Bon je redonne mon avis... Déja exprimé y a quelques mois.
Premier point : je suis mécanicien (pas automobile, hein... : ), donc au niveau technique c'est très interressant, c'est un bel exploit, la conception d'une telle RM devait etre plutot interressante !!! D'autre part le design des cabines est sympa, par contre les gares.. ben... C'est nettement moins bien.
deuxième point, nettement plus important, de mon point de vue d'habitué (plus ou moins...) des Arcs :
L'utilité d'une telle remontée. C'est tout simplement de la belle connerie. D'une part le domaine des Arcs ce suffit largement à lui même, pour une semaine s'entend.
d'autre part la liaison est pas vraiment pratique, ça permettra pas de découvrir le domaine de La Plagne à fond à la journée (pareil pour les Arcs venat de la Plagne, y a interet à ce magner le cul si on atterri à Villaroger à 15h... je suis sur qu'il va y avoir des soucis), on passe trop de temps dans les liaisons.
Je confirme par ailleur que pour rejoindre le TPH depuis Arc2000, 1800 et 1600 y a de la traversée un peu chiante, et si j'ai bien compris, c'est pareil du coté La Plagne (pas rédibitoire en elles memes, mais quand on additionne le tout....).
En bref prendre une voiture en se levant certe un poil plus tot, (ou installer un liaison en bus de bourg St maurice, pourquoi pas), permet de profiter largement mieux de sa journée [b]GRATUITE(/b] (j'y reviends après...) à La Plagne (ou aux Arcs).
Donc maintenant le prix.... Avant il existait un espace olympique Savoie, à savoir que dans le forfait des stations de tarentaises ils "offraient" un journée gratos dans chaque station (la Plagne, Les Arcs, Tignes, La Rosière, etc...). C'etait bien sympa, j'en ai d'ailleur profité, de Tignes, une journée aux Arcs (15 min de Tignes par Villaroger) dans le semaine c'est plutot cool.
Et maintenant ??? Ca à l'air bien fini tout ça , en plus d'un augmentation annuelle des forfaits propre aux stations des Arcs et de la Plagne (c'est la tradition, ok ça passe encore, l'inflation, tout ça...), ils nous proposent un fabuleux forfait paradiski, à 220 euros les 6 jours.... 220-176 = 46 euros, près de 300 balles ils sont fous, bon, on est pas obligé de le prendre (je m'en priverais tiens...). mais ça leur fait quand meme 45 euros de plus quasimment tout bénef (certe y a l'amortissement des 15 millions d'euros...) dans leur poche !!
Et vu la clientèle à mon avis c'est bien au moins 50% des gens qui prendront le supplément. J'ai été parisien, avec mes 10/15 jours de ski an je voie ça gros comme une maison, avec mes potes on prennait toujours le forfait maxi...
De plus alors qu'avant une journée à La Plagne etait gentimment offerte, maintenant pour une journée en pasant par leur fabuleux téléphérique ils veulent nous faire raquer 30 euros (!!!), quasi le prix d'un forfait journée dans un grande station !!!!!! ( par ailleur, autre sujet d'inquiètude, y a deux ans c'etait ça d'ailleur le tarif, +/- 30 euros la journée... 6 euros d'augmentation en 2 ans ça fait déja beaucoup)
C'est une formidable pompe à pognon (et poourtant je l'avoue je suis pas vraiment pour Arlette mais là ils y a de l'abus à grande échelle) qu'ils nous ont crée là...
Remarque, je tire mon chapeau aux gars du marketing (c'est que ça ce projet, une belle opération marketing, à peine voilé d'ailleur dans les reportages que j'ai entendu), là ont peu pas dire des cadres qu'ils n'ont pas été productif ( à Zerchove... Voir un post fermé... )
bon j'arrete là j'ai du en oublié encore....
'tain c'est quais un post à la Clash ça...
inscrit le 20/09/02
2528 messages