RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
[img]http://www.paradiski.com/images/common/cabines/cabine_cable_2xl.jpg[img]

Voilà une photo d'une cabine sur le cable !

Rg

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

Pardon

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Toutes mes excuses , avec mon navigateur (firebird j'avais pas vu la modification, à bientôt sue les pistes de Paradiski peut être !
tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Mon dieu c'est immonde.
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
C vraiment tres laid, mais nous en avons deja bien débattu...

Le truc, c'est que les bras de liaison de la cabine me parraissent bien fin au regard du monstre qu'ils ont en dessous (en ccomparaison d'autres TPH comme, Caron, Saulire ou le Brévent...)

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Oui mais la différence est que ces téléphériques ont des bras asymétriques (Pour pouvoir passer les pylones) et, de ce fait, doivent etre suffisament rigides pour ne pas se "déplier" (je vois pas trop comment expliquer ça mais bon...vous voyez quoi...)alors qu'ici, les bras qui supportent la cabine sont symétriques par rapport au cable: ils ne supportent donc que le poids de la cabine (et de son contenu bien sur...) et n'ont pas à supporter de "torsions". Voilà pourquoi, à mon avis, les "bras" des cabines sont si "fins".
PS: à mon avis, les ingénieurs n'étaient pas camés quand ils ont fait leurs calculs...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Et la, 30mètres apres, elle tombe..........

mais non, ca marche et enfin je vais pouvoir skier avec mon frere qui est mono à la Plagne....... Fini la voiture, vive Vanoise Express

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je vais me faire tapper!!!!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Moi ça m'impressionne vraiment ! On evrra bien...

RG

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Paradiski a t-il dévoilè officiellement son forfait ??
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Depuis juin, 220 euros pour 6 jours de mémoire.

la cabine fait quand meme gros...

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
quote:
Le truc, c'est que les bras de liaison de la cabine me parraissent bien fin au regard du monstre qu'ils ont en dessous (en ccomparaison d'autres TPH comme, Caron, Saulire ou le Brévent...)

Franchement, tu croies vraiment que les mecs qui ont conçu le système ont juste un CAP et font leur calcul au pif???!!
Faut arreter!!!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a qu'une seule chose a dire:c'est moche!
Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
ca m'a tout l'air d'un piege geant pour capturer les parapentistes qui decollent
de la piste de l'ours :/
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Sans vouloir critiquer, elle est plus belle de profil...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Saut dans le vide impressionnant quand même !! J'ai hate de la prendre moi !

RG

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
200 personnes (voir 400 si ...) qui tombent de 300 mètres de haut !
Euh, ils ont interêts à faire les essais de A à Z.
Mais bon c'est comme les autres TP mais un peu plus imprésionnant (en plus c'est dans le vide !)
Vive Paradifric ... euh non Paradiski !
Sorry !
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
moche ne effet, mais que faire face a la recherche de rentabilite des responsables de stations ki parfois preferent l'oseille a la nature....
Si, on prend par exemple une station comme la G****, ya pas ou peu de remontees, et pourvu que ca dure...
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
la photo n'a pas été prise sous le meilleur profil ... de face c'est un peu moins laid !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
quote:
Paradiski a t-il dévoilè officiellement son forfait ??
sur le site de Peisey http://www.peisey-vallandry.com/index2.asp?f=/pages/ski_alpin/ski_alpin_tarifs_remontees_fr.htm
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Attention ,gratuit a partir de 72 ans ! Vive Paradiski !
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
D'autres photos de la "bete" : http://www.pomagalski.com/francais/index.html

C'est vrai que de coté c'est moins laid...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
c'est moins laid parceque sur la photo y'a un arriere plan magnifique,avec le preserve et sauvage massif du beaufortain...
ca ajoute une touche "nature",que l'on risque pas de trouver en regardant la plagne ou les arcs...
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Greg 1100 > Si la cabine tombe, que ce soit de 30 ou 300m, le résultat est sensiblement le même...
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
mik, le versant d'en face est traversé par des lignes edf HT (pas super esthetique!) ... c'est ca que t'appelle "nature preservé" ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Reportage sur FRance 2 à la fin du Journal de 20h !

RG

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, je sais la chute est là même mais bon y'aura plus de sensations !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
J'attend le reportage !
1000 spectacteurs en plus pour France 2 !
Bon il est 20:34 et on parle de science !
On approche, ...
20:36 : ça y'est ! Je regarde !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouais, je vois qu'ils ont bien niqué le paysage de la montagne !
Pauvre petite sation de Vallandry ! Qui était Si tranquille !
Vive Paradifric ... et déjà les retombées économiques arrivent, parait-il !!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
cutty>les lignes a hautes tensions sont necessaires,personne ne vie sans electricite aujourd'hui.cela represente une surface vraiment minime,a peine visible d'en face,ce qui n'est pas le cas des cages a lapin d'aime-la plagne,ni des autres batiments de la station d'ailleurs,ce qui n'est pas le cas des tranchees faites au bull,ce qui n'est pas le cas de la "sur pylonisation",ce qui n'est pas le cas des gares du vanoise express,etc...
va te ballader sur le versant sud de la tarentaise,dans des secteurs comme celui du cormet d'areches,du roc de la charbonniere,de la nova et tu verras ce que veux dire nature preservee!!!
faudrait ptetre veiller a pas dire n'importe quoi non plus...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Ce qui degoute c'est qu'ils ont même pas fait un effort d'habillage des gares, y a vraiment tres peu de bois, on demande pas non plus d'habiller les pylones mais au moins tous les murs du bas !
xtrem man
xtrem man

inscrit le 26/10/02
39 messages
Moi je ne trouve pas les gares trop moches. je pense qu'il y a pire dans d'autre stations. j'était au pied dela gare de peissey au mois de juin et ca parait immense.
-> greg: pour une chute de 30 m, on peut sans sortir si l'on est à l'étage supérieure, tandis que pour une chute de 300m, sachant que d'apres mes calculs tres scientific, la cabine à des chance de tourner au moins 3 fois sur elle même voir plus suivant le sens du vent et je ne sais pas quoi d'autres je pense qu'il faut être placé euh...... bah j'en sais rien mais je crois que c'est foutu !!!!!
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
c quand meme une grande installation!! meme si elle est pas tres belles, c est une belle preuve que les remontées mecaniques on bien evolué!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, bon alors 100 personnes qui seront ...
Non, franchement allez à l'étage 2 !
D'après les calculs scientifiques de <<xtrem man<<, vous avez une chance sur 1 000000000000000 de ne pas être écrasé !!
xtrem man
xtrem man

inscrit le 26/10/02
39 messages
je crois que tu as oublié un 0 greg
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Sorry !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
à voir les photos sur paradiski.com et poma.net la cabine fait déjà des allers-retours! Mais en regardant mieux les photos on remarque que les cabines (qui peuvent acceuillir plus de 100 personnes) sont complètement vide .... apparement même les ingénieurs ne font pas confiance à cet engin
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
c'est pas beau (quel mastodonte) mais c'est impressionnant. pour la conception, 'doit y avoir des master coefficients de sécurité, vous en avez une idée ?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Coefficient aviation, fabrication navale...
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
trasher-> Les coef de sécurité sont assez faibles, du style 1.1 ou 1.2. Et ouais c'est comme pour les avions, si tu prend un coeff de 2 ou 3 de toute façon c'est trop lourd

mik->quand aux ligne éleectriques dans les alpes elles sont majoritairement là (notamment les deux qui passent en dessus de bourg) pour vendre de l'energie à l'italie qui ne veux pas investir ds les usines et pour qu'on puisse amortir à donf nos centrales nucleaires...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oui mais ça n'excuse pas le carcatère bcp plus polluant des Ligns THT comparé à des remontées nouveau type plus basse...Une ligne qui passe à 30 mètres de haut c visuellemnt bien pire !

RG

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
De toute façon tu trouveras toujours tous les arguments en faveur du Vanoise Express, RG...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
sauf que là, c'est pas un argument, car si les lignes THT passent à 30m de haut, le Vanoise Express lui franchit la vallée à 300m de haut!

une ligne THT transporte de l'électricité, c'est propre. Le Vanoise Express transporte des touristes : c'est pas propre...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
"Une ligne qui passe à 30 mètres de haut c visuellemnt bien pire !"
ben NON,desole.quand je suis a la plagne et que je regarde en face,je vois a peine la ligne HT.quand je suis a granier et que je regarde en face,meme sans mes lunettes de myopes a -2.25 je vois les degats...
alors l'hypocrisie a 2 balles ca va bien 5 min mais la ca devient franchement abuse...
c'est de l'egoisme pur et dur votre comportement..la nature,le paysage on s'en branle,nous on veut du denivelee et a n'importe quel prix!!!
c'est pas une mentalite de montagnard ca...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben moi je suis pas montagnard, mais un touriste qui se greffe à la montagne 3 semaines par an (en attendant d'y vivre en permanence) et ben je préfère de loin (je dis bien DE LOIN) un téléphérique, sans pylones, ou bien au télésiège discret qu'une ligne electrique ac des pilones ENORMES...même si la ligne du Beaufortain on l'a voit pas bcp de la PLagne je dis que j'aimaris pas l'avaoir chez moi !

On a beau dire une rmontée pollue visuellment moins qu'un viaduc (type Viduc du Champ du Comte que tous les Tarins connaissent, qui est du genre ombrageux pour les pauvres gens qu'habitent dessous), ou une autoroute, une ligne elctrique, une immense antenne de téléphonie (style celles des Verdons dont on peut pas se passer mais qui pollue pas mal)...

Je préfère avaoir le VAnoise Express qu'un ligen THT dans la vallée de Ponthurin, moi...les amis !

RG

VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Oui et puis arrêtez de faire les hypocrites car si vous ne supportez pas les remontées mécaniques, mettez vous au ski de fond et désertez les stations françaises de ski alpin.
De toutes façons, tout projet quelqu'il soit est critiqué.
Les écolos à deux francs 6 sous sont les premiers à dégueulasser la montagne l'hiver et la mer l'été et pour moi ça pollue bien plus que tout le reste.
On est dans un pays conservateur je sais mais quand même faut pas pousser...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
Oui et puis arrêtez de faire les hypocrites car si vous ne supportez pas les remontées mécaniques, mettez vous au ski de fond et désertez les stations françaises de ski alpin.

Je suis allé une seule fois faire du ski en station l'an dernier (Chamrousse) : j'ai le droit de critiquer, alors?
quote:
De toutes façons, tout projet quelqu'il soit est critiqué.

Ben alors pourquoi on se plaint des critiques?
quote:
Les écolos à deux francs 6 sous sont les premiers à dégueulasser la montagne l'hiver et la mer l'été et pour moi ça pollue bien plus que tout le reste.

Je ne dégueulasse pas la montagne l'hiver (pas de ski, d'abord, comme je l'ai dit avant), et je déteste la mer et la plage. J'ai encore le droit de critiquer?
quote:
On est dans un pays conservateur je sais mais quand même faut pas pousser...

??
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
l'energie n'est jamais propre. L'electricité n'est pas produite par magie mais en grande partie avec du nucléaire et du charbon.

Je parlais du transport.. pas de la production. l'electricité est une énergie quand même assez propre. Par rapport aux combustibles fossiles. Et puis la façon dont on fait les touristes (= la façon dont on fabrique les bébés), c'est propre? Et la façon dont on les amène au Vanoise Express, c'est propre?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
héhé....

Quel empécheur de tourner en rond ce Chocard.... Incorrigible....

Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
quote:
une ligne THT transporte de l'électricité, c'est propre. Le Vanoise Express transporte des touristes : c'est pas propre...
l'energie n'est jamais propre. L'electricité n'est pas produite par magie mais en grande partie avec du nucléaire et du charbon.

Bon en plus, les THT c'est pas top pour le parapente du matin en dessus de bourg...

Mais loin de moi de soutenir le vanoise xpress.