Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Voila, d'apres le site de Tignes

été 2004
création du TSD6 des Merles (remplacement Merles et Replat)
remplacement Tichot par un TSD6
Enneigement artificiel pour le SKI D'ETE (Rimaye et Gd Plan)
été 2005
remplacement des Boisses par une TC
remplacement TS Brévières
remplacement TS Grattalu par un TSD6
remplacement TK Gd Plan par un TS
été 2006
Remplacement des deux TS Palafour par un TSD6
Remplacement du TS Aiguille Percée
Neige artificiel sur Palafour
été 2007
équipement du domaine su système SKI MAIN LIBRE
été 2008 et 2009
Remplacement du TS Marais et Tufs par des TSD
Neige artificiel sur Rhododendrons et Bleuets

Voila, c'est tout, c'est deja pas mal je pense!!!!!

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
moui et il n'ya rien de revoltant dans ces projets, pas de vanoise express ou funitel style... que du plus ou moins nécessaire , je suis meme pas contre l'enneigement artif sur double plan et rimaye, vous en pensez quoi vous?
Luge à foin
Luge à foin

inscrit le 13/09/03
418 messages
quote:
Enneigement artificiel pour le SKI D'ETE (Rimaye et Gd Plan)
Alors là je dis bravo, on marche sur la tête...
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
de bonnes choses en perspective sur tignes!2 remontées par an c bien.
seulement j'aurai prefere un ordre different pour le renouvellement des rm deja le changement des tufs plutot que le tichot est plus urgent.tout comme le marais plutot que les merles.
alors ça y est pour l'enneigement artificiel pour le ski d'été tignes emboite le pas sur val d'isere qui a annonce faire de meme avec le pissaillas.no coment mais bon si ça peut permettre de rallongerla saison d'été pourquoi pas.
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
si tuf(c'est bien celui qui au depart en bas de val claret, en face du funi?) il pouvait le changer plus tot, ce serait pas un mal...
MayMar82
MayMar82

inscrit le 09/07/03
12 messages
Je trouve ces projects très bons. Ce que je ne comprend pas, c´est le futur TSD Replat+Merles, dont j´ai vu le tracé dans le plan de cette saison. La "piste" entre la station aval actuelle de "Merle Blanc" et la station aval actuelle de "Replat" est, comme indique le nom, complètement plat, pente 0 %. Ca sert à quoi? Si je veux prendre les pistes de l´actuel "Merle Blanc", il faut marcher ou prendre le "Grand Huit" et ensuite le futur TSD? A mon avis une meilleure solution serait une station intermédiaire pour mieux utiliser le TSD pour les pistes de "Merle Blanc".
Mais enfin, 2 remontées par an, ca serait formidable, Tignes, je viens... ;-)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Bah à mon avis l'enneigement artif sur Grde Motte c'est pas pour prolonger la saison d'été, mais plutôt pour qu'il y ait une saison d'été car si on se retape un été à 38°c en vallée l'année prochaine ca sera du ski entre crevasses et cailloux !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
C'est clair c'est pour assurer le début de saison du ski d'été je pense
c'est un peu fou d'enneiger les glaciers qd meme..... c'est un peu con!Si on peut pas faire de ski, on en fait pas tant pis!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
oui de bon projets mais ca risque de saturé une secteur encore assez tranquille. Y a juste l'ordre de remplacement des remontées que j'aurai changer mais bon...
Au fait Martin73 ta trouvé où ces info sur le sites?
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Encore un prjet d'enneigement artificiel de glacier, c'est vraiement absurde.
Tiens le Mont Blanc a perdu 2 m de haut a cause de l'été, il devient urgent d'installer 2 ou 3 canons au sommet afin de le maintenir à altitude constante voir de le faire augmenter. Le Mont blanc a droit à une augmentation comme la Grande Motte. Skipasseur Skipasseuse mobilisez vous !
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
les 2 metres c'est pas vraiment a cause de la cannicule d'apres le reportage de TF1
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Je trouve ça trop laid de mettre des canons sur des glaciers, c'est une fuite en avant, une solution à court terme. Quand s'attaquera t'on au problème de fond à savoir l'effet de serre !!!
Bon sinon question, je ne suis pas au fait des dernières modes, mais c'est quoi du "ski main libre" ??
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Alors ces infos proviennent du site www.tignes.net
rubrique domaine skiable je crois, puis tu cliques sur le logo STGM et la t'as un historique!!!

POur LE SKI MAIN LIBRE
la plupart des petites stations sont équipés et meme de gds domaines comme les Portes du Soleil
Les gd domaines de Tarentaise ne se sont pas encore mis, mais ca arrive sur le marché!!!!

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Un genre de systeme comme le telepeage sur l'autoroute.
En gros, au lieu d'avoir un forfait papier et de le perdre(n'est ce pas M. Dus?), tu te retrouves avec un pass magnetique dans la poche fermee, et quand t'arrives devant le portique des remontees, c'est magique...Assez pratique, mais faut laissser une petite caution por le badge que tu rends a la fin de ta journée, ton sejour, ou ta saison...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Y'a aussi le Grand-Massif qui vient d'installer le ski main libre cette année !
Donc en Haute-savoie, il y a les PDS et le Grand-Massif !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je vais jouer le Jacques-le-Fataliste mais l'effet de serre c'est comme un pétrolier, c'est lancé depuis trop longtemps pour pouvoir s'arrêter tout de suite !
au mieux ce sont nos petits enfants qui verraient les évolutions...
à ce sujet vous consulterez sans plus tarder un excellent site dont un skipasseur avait mentionné l'adresse, pour vous faire votre propre opinion http://www.manicore.com/documentation/index.html

à l'heure actuelle est-on prêt à renoncer à notre style de vie ? NON
est-on prêt à vivre sous le joug d'une dictature environnementaliste ? NON plus

c'est malheureux à dire mais les perspectives ne sont pas des plus belles à voir !

donc l'enneigement artif sur un glacier, ça ne m'étonne plus...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass