je viens de passer à la Toussuire ce WE, et je susi par les cols de la Croix de Fer et du Glandon...
on pourrait renommer les sujets "Non au bétonnage à Valloire", en "Non au bétonnage en Maurienne" !
La Toussuire construit ses lits vers le Gd Truc comme c'était prévu, mais c'est de la folie, 3 grues montées, détournement de pistes par pont-skieur, etc...
à St Sorlin, c'est carrément 5 grues dressées le long de la route du col pour le projet immo "Les Fermes de St Sorlin" tu parles de fermes à 5/6 étages ! bouark
sinon niveau domaine, mon doute (changement de plan des pistes) s'est confirmé puisqu'en lieu et place des double TK des Chérennes, on a un ... TSD6 Leitner (eh oui!!) de l'Eau d'Olle qui sur la photo de l'Ouillon ci-dessus, arrivera depuis la droite, donc c'est un peu plus logique que l'emplacement d'avant! les suspentes sont entreposées au Col... mais les terrassements n'ont pas encore commencé...
sinon pour vous répondre vite fait :
déjà allez voir sur mon site, tout en bas de cette page : http://latoussuire.free.fr/projet_sybellesf.shtml
passez ensuite la souris sur le tracé des RM pour avoir les détails
ensuite, les liaisons Corbier>St Sorlin et Toussuire> StColomban sont inexploitables pour le grand public car tout simplement trop raides, vous aviez raison...
en revanche, elles constituent la potentialité freeride de ce futur domaine, Tardivel à St Colomban l'avait même souligné (c'est dire )
mais c'est vrai que toute la crête Ouillon>Gd Truc représente le départ d'une pléiade de couloirs très intéressants...
voilà tout !
inscrit le 22/09/01
561 messages