J'aime pas trop lacher les sposts accessibles sans marche. Je t'en donne quelques uns la dessous qu'il faudra mériter en marchant.
Ouais, cool les couloirs des Hauts-Forts. En montant par le ts du Machon tu pourras voir sur la droite plusieurs couloirs.
Celui tout a droite est le plus couru, c'est le couloir du nant d'ankerne, 43°, attention le sommet du couloir est en fait une arrete style fil de rasoir. D-. Il faut traverser au dessus de crosats, sous les rochers des hauts forts et tu arriveras a la base du couloir.
Il y a aussi le couloir du signal, environ 200 à 300 mètres avant celui du nant d'ankerne. Il vaut mieu le remonter directement a pied, crampons indispensables, 45 à 50°, cheminement délicat dans des barres dans le bas, très exposé, TD-.
Sinon depuis le sommet du ts du lac intret, tu vois légérement sur la droite le sommet des heuts forts ou tu peux monter directement, puis descente par le meme itinéraire. ad.
Sur le hauts forts on voit aussi une autre ligne en regardant un peu.
Sinon pointe de Vorlaz, environ 45 minutes depuis le sommet du ts de cuboré, tu longes à flanc coté avoriaz sur environ 200 mètres puis tu rejoint la crète et tu la suis jusqu'au sommet. Cheminement aérien. Plusieurs possibilité de descentes.
inscrit le 18/12/02
6 messages