Statut : Gourou s'abonner
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Le 22 oct. 2003 - 10:54
Je n'ai jamais skié dans ces 3 stations et je fais appel à ceux qui connaissent car je m'interroge: selon vous, quelles sont les meilleures conditions de poudreuse entre ces stations????
Ne vas jamais à Ste Foy, ptit gars... Y a que 3 remontées qui avancent pas et 20 km de pistes ce qui derisoir comparé à de magnifiques stations telles que les Arcs, Tignes ou encore Val d'Isere...Les gens ont des skis plus larges qu'ailleur ce qui ne présente aucun interet...Et le comble du comble, y a meme pas de boite de nuit, juste des bars frequentés par des barbus qui puent... Non franchement n'y vas pas et pour répondre à ta question la neige tombe à Santa-Fé en grande quantités tout ao long de l'hiver et souvant sans le moindre souffle de vent (à l'inverse de la Rosière). à +
Sainte Foy, c'est vrai t'as 3rm et 20km de piste, mais sainte foy, c'set pas encore une gde station et c'set surtout orienté vers le freeride, si t'aime ca tu sera gaté..... Note, sainte Foy, 10rm à l'orignie du projet,l'année prochaine, un TSD4 sous la Foglietta!!!! et ca ca va donner de bons spots!
Pour Valfréjus, la neige, ca dépend des années, mais si tu tombes sur une année comme l'année dernière, c'est LE PIED ! OK c'est pas tres grand, mais y'a vraiment de quoi s'éclater (comme les 3 noires magnifiques au sommet du domaine, accessibles par 2 TC) Et puis si t'as fait le tour, tu peux aller avec ton forfait à La Norma ou Aussois qui sont pas loin, et pour un petit supplément, t'as la TC d'Orelle qui t'ouvre les portes des 3Vallées. Bon plan !
>>>Martin73 Comment-ça ils vont faire un TSD4 sous la Foglietta? La face nord de cette pointe se merite par une marche d'une bonne heure et toi tu me dis qu'ils vont y mettre un telesiege... Arrgh ou va le monde. Je demande comme meme quelques precisions quand à ce projet loufoque...parcequ'il y a 2 ans ils voulaient deja faire 1 snowpark en dur (cad avec de la terre et tt le tsoin-tsoin) et ça c pas fait.
Non exactement sous la Foglietta, mais c'est dans le secteur il arrivear au col du Granier, je sais pas si tu vois ou c'est!!!! Tu peux le vopir su une carte IGN!!! La Fogglietta, reservé aux marcheurs!
a ben tiens dlf t'as l'air de bien connaitre faudra qu'on y aille ensemble ça fait 3 ans que je me dis qu'il faut aller à Sante fe et j'ai toujours pas concretisé
inscrit le 10/04/03
2503 messages