Avez vous des infos, des photos?
Pour le TS des Gentianes, j'ai jamais vu de photos sur internet c'est bizarre en meme temps il fait tellement mal au dos qu'on à pas envie d'en garder de souvenir !
Le TSD4 Alp'Auris entre l'Alpe d'huez et Auris ne tourne pas, mais se débraye à une gare intermediaire en fond de vallée (uniquement dans le sens Auris -> Alpe) pour récupérer les skieurs arrivant de Sarenne
A Serre Chevallier, Le TC4 Grand Alpe fait lui aussi un leger virage à son intermédiaire.
Je Pense que les DMC Jandri Express aux 2 Alpes et celui de l'alpe d'huez tournent legerement à leurs Inter... Il faudrait vérifier si c'est le cas du nouveau TSD8 qui longe le Jandri aux 2 alpes (pas été le voir depuis sa construction...)
A courchevel,le TC Jardins Alpins tourne lui aussi, tout comme La roche de Mio (La Plagne) à la roche de mio et au col...
Bref, dans la plupar des cas, si l'on met un inermediaire à un TC, c'est pour le faire tourner legerement....
Enfin pour les TSF, je me rappelle un article d'A&M il y a pe 7/8 ans ou ils présentaient des systêmes d'angles qui étaient basés sur des encoches dans la poulie régulierement espacées et sur une bonne fréquence de passage des sièges pour qu'il retombent sur les encoches à chaque tour. Le problème était le glissement du cable sur la poulie, problème qui est assez difficile à résoudre, on peut l'imaginer ...
voili voilou
matt
Sinon il y a le TSD de Plan Joran aux Grands montets qui est débrayé sur toute la longueur du départ entre la gare d'embarquement sous le TPH et la gare d'embarquement pied de la piste !
Enfin, il y a plein de TSK qui tournent aussi, et parfois même plusieurs fois pendant la montée !
C'était avant les 2 TSD actuels. Il partait du bas des pioches qui sont les plus en bas du glacier. Il partait plus à gauche des pioches (évitant le glacier). Faisait un virage a droite relativement serré et finissait sa course comme l'actuel TSD vanoise express. Souvent en panne.
Autre TSF2 à virage : Aux deux alpes, il y en avait un en bas du glacier. Le virage était pas très serré et on pouvait descendre à cet intermédiare. Le TSF a été raccourci à la contruction du TDS4 au niveau du virage (existe t'il toujours ?).
C'était avant les 2 TSD actuels. Il partait du bas des pioches qui sont les plus en bas du glacier. Il partait plus à gauche des pioches (évitant le glacier). Faisait un virage a droite relativement serré et finissait sa course comme l'actuel TSD vanoise express. Souvent en panne.
Autre TSF2 à virage : Aux deux alpes, il y en avait un en bas du glacier. Le virage était pas très serré et on pouvait descendre à cet intermédiare. Le TSF a été raccourci à la contruction du TDS4 au niveau du virage (existe t'il toujours ?).
Des RM debrayées au milieu sans virages, il doit y en avoir qq unes...
Je me souviens avoir vu il y a longtems aussi, un TK avec une gare intermédiaire à la clusas (pres des pistes de luge d'été) qqn peut il confirmer ou infirmer ce lointain souvenir... (10 à 15 ans environs)
J'ai pas mal connu les 2 alpes avant la construction de ce TSD8, j'avais juste vu les fondations... j'essairai d'aller le tester cette année...
Pour les TK qui décollent, il y a les lanchettes à Megeve et le rochefort qui ont une belle pente dans laquelle il suffit de faire un petit saut pour bien decoller...
Par contre, je sais pas trop dans quelle catégorie classer ce machin : c'est pas un TK ça c'est sûr, mais c'est pas vraiment un TC non plus, vu que les "cabines" sont pas fermées, et qu'il n'y aucun débrayage sur la ligne ( du coup, quand une cabine entre en gare, tout s'arrête, on perd ainsi beaucoup de temps ) et c'est pas un TS vu qu'on est debout dedans...
inscrit le 10/08/03
54 messages