numberwan
numberwan

inscrit le 17/12/01
40 messages
Bonjour

J'ai acheté une carte postale, il est mentionné dessus La Clusaz - Skieurs descendants du col des Aravis, mais je n'y crois pas trop (je connais très bien la Clusaz, du moins jusqu'à ce que je voye cette photographie).

Quelqu'un connait ? (ce serait peut-etre de l'autre côté du col, vers Megève ou la Giettaz), j'ai essayé d'inverser l'image, mais pas mieux...

fdanvin
fdanvin

inscrit le 20/11/02
16 messages
est ce un lac au fond ?
PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
Le paysage à l'arrière sur l'original ressemble bien à la chaine des fiz, (tête du colonet, désert de platé). La photo doit être prise de megève mais je ne sais pas trop où peut-être demi quartier la princesse ou plus haut sur le bettex.

j'espère que ca t'aide ...?

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
je suis d'accord, c'est l'espèce de colline qui semble être autour d'un lac qui me turlipine aussi...
Awoken Marmot
Awoken Marmot

inscrit le 04/01/02
48 messages
Je confirme. Cette photo a sûrement été prise depuis la vallée près de Megève.
Peut-être entre Megève et Praz sur Arly bien que je ne vois pas où il y a un lac...
A vos cartes IGN !!
thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
Alors je ne connais pas de lac dans le coin et pourtant ca fait un moment que je passe dans le coin...

La crete sur la droite peut faire penser au bas de rochebrune vu depuis Praz sur Arly dans la vallée du Grenant (qui sépare Rochebrune de celle du Cret du Midi...)

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Quand on voit la netteté du fond et des premiers plans, on se dit qu'il y a montage.
houps! cailloux?
houps! cailloux?

inscrit le 17/10/03
81 messages
j'suis d accord y a montage photo, a l epoque persone ne s en souciais vraiment...
numberwan
numberwan

inscrit le 17/12/01
40 messages
On est déja d'accord sur la localisation géographique, Megève / Praz sur Arly, c'est crédible, le photographe est de Megève.
Le montage est pas exclu, par contre en regardant l'original ça ne ressemble pas à un lac (je vais essayer de faire un scan plus net ce week end)

Merci pour les infos
Je continue à chercher....

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Comme la chaine au fond semble bien être celle des Fiz la carte a bien été inversée.
Si c'est vraiment un lac, j'ai d'abord pensé au lac des Confins... mais la chaîne prolongeant la Pointe Percée devrait couper le panorama... tandis que de l'autre côté du col des Aravis, direction Megève, la vue se prolonge correctement. Quant à savoir précisément d'où ça a été pris ça se complique sérieusement. Peut-être la Giettaz, oui.

Je ne pense pas à un photo-montage c'est peu crédible...

niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Bon la photo est inversée c'est sur vu l'orientation des fiz derrière ...
ensuite ca ne ressemble pas au versant "Etale" du col des Aravis ...
Personellement je pense plus a une descente sur La Giettaz avec le col des Aravis dans le Dos
Quand au "lac", ca pourrait être une mer de nuages ...
Et puis il ya des chalets qui me semble plutôt énormes ...
ya un os quelque part ... c'est sur ...
numberwan
numberwan

inscrit le 17/12/01
40 messages
Peut-être que j'ai trouvé, non pas l'endroit, mais une identification formelle de la chaine.
Depuis le sommet du télécabine de Rochebrune :

Vous en pensez quoi ? mais là on est plus du tout dans les pentes du col des Aravis :-/

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
> Stylrider : c'est la photo originale qui est bonne (cf la webcam de rochebrune)...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
euch!!!!! bin oui!! c'est marrant de tête je la voyait dans l'autre sens.
euh... c'est p'têtre la webcam qui est à l'envers ... ou ma tête!
mais si "les skieurs descendent le col des Aravis", vu la pente, ils descendent sur la Clusaz et alors là je suis pas du tout sûr qu'on puisse voir ce pano puisqu'on doit se situer bien plus bas que le niveau du TC de Rochebrune et, selon l'angle de prise de vue, bien plus à gauche aussi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass