Noosse
Noosse

inscrit le 3/11/03
0 message
Bonjour à tous,

J'envisage avec 2 amis de passer une semaine à La Plagne du 3 au 10 janvier pour skier pépère (niveau débutant et intermédiaire).
Nous hésitons encore sur l'hébergement ... La station propose d'excellentes promo sur les stations villages (Montchavin Les Coches notamment) mais :
- y-a-t-il un "très" gros risque pour l'enneigement à Montchavin début janvier compte tenu de l'altitude (1250 m) ? je sais qu'il est pas évident de prévoir ?!! ;-)
- sur le Plan, MontChavin semble assez loin du centre du domaine de La Plagne .. qqun connait-il le temps nécessaire pour rejoindre Belle Plagne par exemple (RM + ski) ?
- et enfin début Janvier les journées sont courtes ... qqun sait vers quelle heure ferme le domaine ?

Bref ... Est-ce que Montchavin c'est faisable début janvier ou vaut-il mieux mettre plus cher pour un studio à PLagne Villages par exemple et éviter le stress niveau enneigement, durée des parcours etc ... histoire de bien réussir cette semaine savoyarde ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils ...

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
pour ce qui est des liaisons sur La Plagne depuis Montchavin, tu met environ 20Mn jusqu'a Plagne Bellecôte.
Tu rajoute environ 10Mn et tu es a Plagne Centre (en skiant pépére et compte tenu de l'attente aux TS).
Pour la neige, devrai y avoir se qu'il faut, Montchavin et Les Coches laissent tourner les canons des que le temps le permet . Même si la saison derniere l'ouverture a été un peu décalée pas le manque de neige mais a quand même debutée avt les vacances de Noël.
Montchavin est une station/village a dimensions humaines comparé à l'usine qu'est Bellecôte pas exemple. De plus, en dehors des vacances colaires, la station de La Plagne reste assez calme niveau attentes aux TS; mis à part quelques groupes de hollandais tu ne devrai pas croiser enormement de monde sur les pistes en semaine.
Concernant la fermeture des pistes, je pense si je me souviens bien que ça doit être vers 16h45 environ.
Reste a faire attention aux liaisons si tu es sur Aime 2000 par exemple pour rentrer assez tôt sur Bellecôte pour chopper la liaison pour Montchavin et Les Coches.
Vu les reduc' proposées pour la premiere semaine de janvier, c'est donc un bon choix.
Pour infos, je monte sur Montchavin passer le Nouvel An, c'est une station que j'aime beaucoup même si la nouvelle liaison avec les Arcs risque de venir troubler cette tranquilité.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
quote:
y-a-t-il un "très" gros risque pour l'enneigement à Montchavin début janvier compte tenu de l'altitude (1250 m) ? je sais qu'il est pas évident de prévoir ?!!

>> Non non en janvier c'est bien enneigé en général Montchavin ! Et surtout, au dessous de 1600, tu as tout un itinéraire de neige artificiel, qui garantie en permanence un retour à ski sur la station

quote:
sur le Plan, MontChavin semble assez loin du centre du domaine de La Plagne .. qqun connait-il le temps nécessaire pour rejoindre Belle Plagne par exemple (RM + ski) ?

>> Pour gagner Plagne Centre compte 45 minutes en moyenne, 30 minutes en heures creuses, 50 en heures de pointe [13h-16h]...

quote:
enfin début Janvier les journées sont courtes ... qqun sait vers quelle heure ferme le domaine ?[quote]

>> Quand tu veux regagner Montchavin, par le TS de l'Arpette (c'est quasiment la seule solution) en janvier, il ferme à 16h30 jusqu'à la mi-janvier, puis 16h45 jusqu'à début février et c'est le dernier moyen ouvert en hiver pour regagner Montchavin ou les Coches quand tu viens de la Plagne (Plagne Centre, Belle PLagne, Bellecote...)

[quote]Bref ... Est-ce que Montchavin c'est faisable début janvier ou vaut-il mieux mettre plus cher pour un studio à PLagne Villages par exemple et éviter le stress niveau enneigement, durée des parcours etc ... histoire de bien réussir cette semaine savoyarde ?

>> Comme tu le vois il n'y a pas de raison de renoncer à Montchavin en janvier !

Bonne glisse à la PLagne !

RG

Un grand merci d'avance pour vos conseils ...

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
J'avais bon!
Mais bon c'est sûr que je peux pas completement rivaliser avec RG sur un sujet sur La Plagne!

PS: si tu loupe la liaison quand l'Arpette ferme, il ne te reste qu'à prendre tes pieds pour aller prendre la navette.

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/9/02
1705 messages
Lol
Oui ou prendre les Frasses, la piste de ski de fond de 3 km, qui conduit au secteur de Montchavin, c'est très plat

RG

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Et oui!!!
MDR :-)
ph8846
ph8846

inscrit le 6/1/03
209 messages
Ahhhh! Un sujet sur la Plagne, je ne peux pas résister....Bon, juste pour dire que l'accès à Montchavin était impossible l'année dernière au 4 janvier(ou à la rigueur en vélo) car il n'y avait pas de neige, je m'en rappelle bien car c'est l'un des seuls endroits de la Plagne ou tu peux skier sous les sapins et ça m'avait vraiment enervé, ceci étant dit il est difficile de prévoir et il est vrai que si il n'y a pas de neige à Montchavin début janvier, il ne risque pas d'y en avoir beaucoup ailleurs non plus (à part dans les Aravis....), bon allez @+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass