James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Voilà, La Norma me botte bien pour l'année prochaine,la station à l'air d'être tranquille,familiale,pas trop bettonée et le domaine me semble très sympa avec du ski technique et beaucoup de piste en forêt, bref tout ce que j'aime ! je voudrais juste avoir confirmation des habitués du coin.

Merci d'avance

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
franchement c'est petit et rend toi compte que le niveau de pistes est assez subjectif.
etant auvergnat j'ai skie a superbesse et quand tu decouvres une noire tu rigoles bien!! ( ca vaut une moyenne rouge alpine)
donc prend bien tous les parametres en compte
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
n'écoute ps les oiseaux de mauvaise augure. ;-)
Tes impressions sont les bonnes, station plutôt mignonne, ambiance très sympa, cadre magique de la Haute Maurienne et des pistes magnifiques sinueuses qui respectent le profil du terrain, ds vrais noirs. Une station idéale pr se faire plaisir sur piste.

Ca fait un peu message publicitaire mais c'est mon point de vue objectif.

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
La Norma a ceci de particulier : elle est une station familiale, au moins en raison de la petitesse de son domaine et de la vétusté de ses RM et pourtant ses pentes sont raides, de niveau noir, ou rouge. C'est bien pour une journée mais pour un séjour..... Les RM sont vieilles et lentes généralement (souvenir du seul TSD au départ de la station aussi lent qu'un TSF !!). Une grosse demi-journée suffit pour faire l'ensemble des pistes de la station.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Moi j'ai trouvé ca super, tout en foret, neige, super beau, mais par contre il fait froid (plein nord) Mais je pense comme jojojo, c'est bien pour la journée, t'as vraiment vite fait le tour quoi ! (en plus tu délaisses déjà Valloire )
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
Moi j'y suis allé cette été donc niveaux ski je ne pourrai pas trop te renseigner si ce n'est que en effet, les remontées sont vielles et le domaine loin d'etre énorme.
Mais c'est une station sympa, car déja, il n'y a pas de tuture, tous a pied. et c'est vrai que c'est jolie mais moderne.
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
Merci à tous pour vos réponses !

Bon bah je vais y réfléchir. Par exemple quand vous dîtes que le domaine se fait en une grosse demi-journée, il y'a quand même 65 km de piste !!!!(j'suis pas une brute et je me fais vieux ) Mais bon si vous le dîtes, je vous fais confiance. C'est seulement un peu dommage, le domaine à 75% en forêt m'enchante vraiment.Maintenant j'ai encore du temps pour y penser et je vais commencer par refaire Valloire cette année.On m'a déjà longuement mis l'eau à la bouche sur cette station grace entre autre a un superbe site perso sur lequel je passe tous les jours ;:En espèrant bien sur que j'ai un toit pour dormir (les Valmonts)

Sinon au pire je connais une bonne adresse pour squatter---> "chez Valloire++" il parait que la table y est plutôt bonne et le logis confortable ;:

Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
N'hésites pas : va à La Norma !
Super station sympa de la Haute Maurienne. Les gens sont accueillants (les perchmen te disent encore bonjour, par exemple). Les télésièges sont vieux ? Ah bon ! J'avais pas trop remarqué, quand j'y vais, c'est pour le ski et la montagne ! Le domaine est génial et bien raide, avec une suberbe noire dans les sapins. Du chouette HP dans l'espace free ride, ainsi qu'au dessus du Clot (un endroit dont je ne me lasse pas). C'est vrai que pour une semaine, le domaine est un peu "short", mais avec le forfait commun avec Aussois et Valfréjus, il y a moyen de varier (deux très beaux domaines de même taille que La Norma).
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ben voyons james T Kirk ! Viens donc squatter je t'en prie ! Pour ce qui est de ton toit, a mon avis ce sera fat (en fait je dis ca pour te rassurer parce que c'est mal parti (enfin ca dépend des apparts, y'en a finis ,d'autres qui n'ont pas encore le toit ni le dernier étage, bref y'a de tout !) Enfin je te préviens tout de suite mon chalet, c'est pas du 4* !
James T Kirk
James T Kirk

inscrit le 02/10/03
87 messages
t'inquiète pas, j'ai des goûts simple et je me contente de peu (bon d'accord les Valmonts ça fait un peu bougeois a deux euros, mais les prix étaient vraiment super intéressant pour le lancement) Tu me diras je commence à comprendre pourquoi !!

Nom de diou je fais un scandale si c'est pas prêt fin janvier nan mais !!

anab
anab

inscrit le 06/11/03
3 messages
J'y suis allée une fois, j'y retournerai pas: c'était tout gelé: c un versant nord et tu te lasse vite des pistes
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
'lusss,

Je suis du même avis que Dragon Belge : tu peux te rendre à La Norma les yeux fermés et si le domaine te parait vraiment trop juste pour ton séjour, prendre un forfait commum avec Aussois et Valfréjus. Et si vraiment tu es curieux, tu pourras prendre le forfait 5 stations pour aller découvrir également Termignon et Bonneval, stations que tu risques d'adorer vu ce que tu recherches.

Bref, y'a de quoi faire dans un cadre merveilleux !

Yop yop

Barnabé

aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il y a plein de petite station sympa en Maurienne et en plus tu peux prendre un forfait pour les essayer et en changer chaque jour.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Oui c'est vrai qu'en plus, t'as les forfaits commun (niuveau depuis cette année avec Valfré et Aussois) et puis t'as le pass 5 jours dans 5 stations différentes (St Francois, les Sybelles, les Karellis (à faire), Valloire Valmeinier (à re-re-re-faire ), Valfré, Aussois, Bonneval, Termignon, Valcenis et de grosses réducs sur Orelle et donc les 3V si ca t'intéresse je peux retrouver les prix de l'année dernière, qui doivent etre sensiblement les memes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass