Sutton (QUÉ)
Jay Peak (US) (de loin la plus intéressante)
Massif (QUÉ)
Sugarloaf (US)
Killington (US)
À part Jay Peak et Le Massif, la plupart des stations sont à évité la fin de semaine (je pense particulièrement à Tremblant, SAinte-Anne, Saint-SAuveur, Sutton, Bromont)
Évidemment, aucune ne rivalise avec les stations de l'ouest ou celles des Alpes en terme de dénivelé et de diversité de terrain, mais il est tout de même possible d'avoir du ski de très haut niveau (particulièrement dans les "chutes" de Jay Peak) et de faire du ski de rando (dans les Adirondaks (US))
POur répondre à ta question initiale... Tremblant et Sainte-Anne ne sont pas si éloignés en terme de distance... mais si tu regardes une carte routière du Québec , tu verras qu'il n'y a aucune route directe entre les deux... En partant de Tremblant, tu dois donc redescendre vers Montréal pour ensuite te diriger vers Québec (la ville) en suivant le fleuve Saint-Laurent et finalement arriver à Sainte-Anne... le tout en 3h30 - 4 h au moins...
Trop de touristes et de débutant sur les pistes. (j'ai rien contre les touriste sauf les américains ! et rien contre les débutants, tant qu'il ne sont pas des obstacles à éviter)
Sutton et Tremblant sont très bien en semaine
inscrit le 07/11/02
1403 messages