Vendre la croix-Fry Merdassier ! ! ! ! Il ne faut surtout pas laisser cette partie du domaine à l’abandon. Je croyais que cela appartenait à la commune de Manigod et que la Satelc gérait Balme, Aiguille, Beauregard et Etale, et que Manigod gérait Croix-Fry Merdassier et que c’était pour cela qu’ils ne faisaient rien sur cette partie de domaine. Je ne comprends plus grand chose. Quelqu’un a-t-il des infos sur Croix-Fry-Merdassier ?
Pour moi, tout le charme du domaine de La Clusaz est la diversité du domaine qui est très varié avec des vues, des versants et des pistes très différentes. C’est pas le cas d’autres grandes stations. Les liaisons sont pas toujours faciles, mais dans le sens Beauregard, Croix-Fry, Merdassier, Etale, Aiguille, Balme, cela se fait très bien en prenant la journée, sans déchausser ni descendre en télésiège. Dans le sens Balme vers Merdassier, cela se fait beaucoup moins bien, c’est sûr. Et puis cela s’améliore d’années en années.
Pour les places de parking à la clusaz, une autre possibilité serait de creuser un parking souterrain sous celui du Salon des Dames, mais cela risque de couter bien cher. Sinon, c’est vrai qu’il n’existe pas de solutions d’agrandissements de parkings à l’entrée de la Clusaz, c’est trop pentu. Et à Thônes, il n’y a pas trop de place non plus. Pourquoi ne pas instaurer un système de navettes gratuites avec le forfait à partir de Thônes comme dans certaines stations (c’est le cas à Barèges (domaine du Tourmalet) dans les pyrénées).
En ce qui concerne l’hypothétique TSD 6 du Maroly au grand bo, ils ont l’air d’avoir changé leur politique et privilégier des remontées plus rapides. Avant, ils ne mettaient que des TSF4 places (Tolar, Chatelet, Gettiers) . Cela va beaucoup débiter mais les pistes vont devenir très encombrées déjà qu’elles le sont souvent sur le Maroly, cela va devenir le métro en heure de pointe pendant les vacances scolaires ! ! ! Pour le lac, c’est sûr que l’unique lac actuel se vide bien vite et ne doit plus suffire.
Pour le TSD des Juments, je n’ai pratiquement jamais fait la queue à ce télésiège. Je ne vois pas quand tu peux faire la queue Fredule, peut-être le matin, mais cela doit rester épisodique. Il permet d’accéder à l’aiguille mais la piste est très souvent fermée à cause d’une mauvaise exposition. Je pense pas qu’il soit prioritaire, ils feraient bien de replanter en dessous des sapins, c’était si joli avant la tempête et si vilain maintenant, c’est triste à regarder toutes ces souches sans vie ! ! !
inscrit le 25/03/03
15 messages