Katam
Katam

inscrit le 31/12/23
0 message
Bonjour à tous !

Je suis un skieur intermédiaire bas et je cherche des pistes rouges accessibles au Deux Alpes, je skie sans trop de problème sur les bleus malgré une technique bof et j'aimerai bien tester une rouge relativement facile pour me permettre de m'entraîner à bien tourner en parallèle sur des pentes plus marquées. Des idées ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Alors pour faire simple, le n va dire qu’une rouge facile est une bleue et qu’une rouge difficile est une noire. Vas-y lance toi! Ton corps est un laboratoire et pas un musée 🙂
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3498 messages
Matos : 28 avis
Alors si tu regardes le plan des pistes, va voir du côté de Bellecombe et de Thuit. Il y a des pistes rouges qui sont des raccourcis sur une piste bleue - ça signifie que la piste rouge est courte, que tu ne seras pas en galère longtemps, et qu'éventuellement tu peux la regarder d'en-haut et d'en-bas avant de te lancer dedans.

Après, comme dit ak, le changement de couleur ne signifie pas forcément un changement significatif et la philosophie de balisage varie quand même d'une station à l'autre - ce qui est rouge chez l'un est bleu chez l'autre, ou inversement. Et la difficulté est aussi (beaucoup) fonction de l'état de la piste, donc de son enneigement tnat en qualité qu'en quantité, de l'heure de la journée selon l'exposition et le trafic qui y est passé, etc.

Bref, ne te prends pas (trop) la tête, vas-y, fonce, oublie que t'as aucune chance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 23/01/2025 - 21:33
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Des fois, sur un malentendu…