famas23
famas23

inscrit le 09/12/24
6 messages
Bonjour à tous les amis,

Je suis débutant en ski et je cherche à apprendre pendant un séjour de deux jours, les 23 et 24 décembre sachantque je pars en voiture depuisMontpellier. J’hésite entre Villard-de-Lans et Les 7 Laux (Prapoutel). J’ai déjà fait des cours à Prapoutel, c’était vraiment beau, mais il n'y avait que deux pistes vertes et elles n’étaient pas très longues. En plus, la station est assez petite, et je cherche un endroit avec plus de pistes vertes longues pour vraiment progresser.

J’ai entendu que Villard-de-Lans offre une plus grande variété, mais je me demande aussi quelques points :

Les paysages : Que vaut le cadre et les vues de chaque station, notamment à Villard-de-Lans ?

Longueur des pistes : Quelle est la longueur approximative des pistes vertes à Villard-de-Lans et Les 7 Laux ?

Remontées mécaniques : Est-il obligatoire d’avoir des remontées mécaniques pour accéder aux pistes vertes à Villard-de-Lans ?

Disponibilité des cours privés : À Villard-de-Lans, les créneaux pour les cours privés semblent être limités (de 12h à 14h), l'ideal de réserver à l'avanceou alors venirsur site et réserver?

Merci d’avance pour vos retours et conseils, ça m’aiderait beaucoup à prendre ma décision !
elico77@
elico77@

inscrit le 19/03/24
11 messages
Salut!
Moi je t'aurais conseiller les 7 laux qui est une station plus grande, vraiment sympa avec des prix attractifs, alors que VDL n'est pas aussi grande.
D'ailleurs niveau vu sur les pistes , les 7 Laux est vraiment très bien ainsi qu'une variété de pistes intéressante .
Aussi pour la neige , tu auras plus de chance à avoir une bonne neige aux 7 laux plutôt qu'a Villard.
Voila , c'est mon avis personnel, après il est vrai que je n'ai jamais était à Villard, donc je ne peux pas vraiment te dire exactement les avantages de cette station , mais moi je trouve que les 7 Laux est vraiment une station intéressante même comparé aux grandes stations.
famas23
famas23