famas23
famas23

inscrit le 09/12/24
6 messages
Bonjour à tous les amis,

Je suis débutant en ski et je cherche à apprendre pendant un séjour de deux jours, les 23 et 24 décembre sachantque je pars en voiture depuisMontpellier. J’hésite entre Villard-de-Lans et Les 7 Laux (Prapoutel). J’ai déjà fait des cours à Prapoutel, c’était vraiment beau, mais il n'y avait que deux pistes vertes et elles n’étaient pas très longues. En plus, la station est assez petite, et je cherche un endroit avec plus de pistes vertes longues pour vraiment progresser.

J’ai entendu que Villard-de-Lans offre une plus grande variété, mais je me demande aussi quelques points :

Les paysages : Que vaut le cadre et les vues de chaque station, notamment à Villard-de-Lans ?

Longueur des pistes : Quelle est la longueur approximative des pistes vertes à Villard-de-Lans et Les 7 Laux ?

Remontées mécaniques : Est-il obligatoire d’avoir des remontées mécaniques pour accéder aux pistes vertes à Villard-de-Lans ?

Disponibilité des cours privés : À Villard-de-Lans, les créneaux pour les cours privés semblent être limités (de 12h à 14h), l'ideal de réserver à l'avanceou alors venirsur site et réserver?

Merci d’avance pour vos retours et conseils, ça m’aiderait beaucoup à prendre ma décision !
elico77@
elico77@

inscrit le 19/03/24
11 messages
Salut!
Moi je t'aurais conseiller les 7 laux qui est une station plus grande, vraiment sympa avec des prix attractifs, alors que VDL n'est pas aussi grande.
D'ailleurs niveau vu sur les pistes , les 7 Laux est vraiment très bien ainsi qu'une variété de pistes intéressante .
Aussi pour la neige , tu auras plus de chance à avoir une bonne neige aux 7 laux plutôt qu'a Villard.
Voila , c'est mon avis personnel, après il est vrai que je n'ai jamais était à Villard, donc je ne peux pas vraiment te dire exactement les avantages de cette station , mais moi je trouve que les 7 Laux est vraiment une station intéressante même comparé aux grandes stations.
famas23
famas23

inscrit le 09/12/24
6 messages
Dans quel domaine tu me conseille d'aller Prapotel je suis deja allé..mais il y a que deux pistes vertes je trouve très dommage
elico77@
elico77@

inscrit le 19/03/24
11 messages
Pour ce qui est piste verte c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup, mais il y a beaucoup de piste bleu assez sympa et pas très dur.
Si tu veux il y a aussi la station de Chamrousse qui est vraiment très bien avec un peu de piste verte et des pistes bleu très facile, d'ailleurs en tant que débutant je t'aurai conseillé d' aller à Chamrousse c'est vraiment bien pour les débutant , moi j'ai appris à skier là bas, c'est là bas que j'ai fait mon premier cour de ski et c'est une station super avec des prix très raisonnable.
famas23
famas23

inscrit le 09/12/24
6 messages
Ok à chamrousse lequel des domaines tu me conseille pour débuter ?
elico77@
elico77@

inscrit le 19/03/24
11 messages
Chamrousse 1750, c'est le domaine principal
famas23
famas23

inscrit le 09/12/24
6 messages
Tu as une iddee il y a combien de pistes vertes ? Leur longueur etc
famas23
famas23

inscrit le 09/12/24
6 messages
Et pour le brouillard il y en a ou pas ?
elico77@
elico77@

inscrit le 19/03/24
11 messages
Alors, il n'y a pas beaucoup de piste verte mais tu peux vérifier sur le plan qui est disponible sur le site de Chamrousse.
Pour ce qui est brouillard , cela dépend des jours.
elico77@
elico77@

inscrit le 19/03/24
11 messages
Par contre il y a beaucoup de piste bleu très facile, c'est vraiment comme des pistes vertes
famas23
famas23

inscrit le 09/12/24
6 messages
Il y a des applications qui permettent de vérifier s'il y a du brouillard ou pas pour tel jour
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
famas23 (11 déc.) disait:

Et pour le brouillard il y en a ou pas ?

C’est une vraie question ? 😅
MasterGone
MasterGone

inscrit le 09/10/24
9 messages
Si tu veux des pistes vertes longues et toute une panoplie de pistes de bleues, Courchevel est très bien placée en la matière.

Par contre, prévoit de loger à Moutiers ou Brides si tu ne veux pas y laisser un salaire annuel pour la nuitée. :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
En même temps ça dépend de ton salaire..
elico77@
elico77@

inscrit le 19/03/24
11 messages
Faut avoir un salaire de PDG au mois, pour se permettre de skier à Courchevel))!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
PDG au mois… bizarre… un salaire de PDG au jour ça marche aussi ? C’est quoi un salaire de PDG? À partir de combien t’es PDG ?
elico77@
elico77@

inscrit le 19/03/24
11 messages
Je voulais dire" au moins"!!
Arrête de faire le con!!!
famas23
famas23

inscrit le 09/12/24
6 messages
Courchevel est un peu loin de Montpellier, les amis. Honnêtement, entre "7laux Prapoutel" et "Villard-de-Lans" laquelle me recommanderiez-vous ? Je recherche des pistes vertes, de la bonne neige, sans brouillard et un climat doux, pas si froid.
MasterGone
MasterGone

inscrit le 09/10/24
9 messages
Proche de Montpellier, tu as le Mont Lozère avec une belle piste verte. :D

Blague à part, si c'est ce que tu cherches (vertes/bleues), Villars de Lans est pour moi bien mieux placée, il n'y a pas photos.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
elico77@ (12 déc.) disait:

Je voulais dire" au moins"!!
Arrête de faire le con!!!

Je fais ce que je veux et tu me donnes pas d’ordre.