bixni
bixni

inscrit le 09/10/24
1 message
Hello tout le monde, j’ai besoin d’aide pour choisir une station pour la saison. J’ai passé 2 saisons à Courchevel 1850 dans un shop de ski (ou j’ai appris à skier) domaine que j’ai adoré, entre les forêts de la Tania, les couloirs de la Saulire, les hors piste et les pistes entretenues à la perfection.

Il n’y a pas beaucoup de temps d’attentes aux remontées ce qui est plaisant aussi.

Cette année je souhaite changer pour une station plus sportive (je veux me mettre au slalom et continuer le hors piste), j’ai une proposition à Val Thorens mais j’ai peur d’être soûlée par l’ambiance beuverie constante et il n’y a pas d’arbres donc si mon congé tombe sur un jour blanc c’est mort.

Idéalement je voulais Chamonix/Argentiere parce qu’il y a possibilité de faire de l’alpinisme et beaucoup de hors piste mais trouver un job logé la bas c’est impossible presque.

Tignes/Val d’Isere même combat.

Du coup je suis un peu perdue, j’ai une option à Meribel aussi. Sinon je peux chercher un peu partout, je voulais une station vivante (salle d’escalade, ambiance sportive, belles montagnes, pistes raides, et où on peut prendre des cours de slalom)

je précise que la fête ne m’intéresse pas du tout.
Sqawk
Sqawk
Statut : Confirmé
inscrit le 20/09/23
4 messages
Matos : 2 avis
Je pense que toutes les "grosses" stations cochent tes critères. L'ambiance festive tu peux passer à coté en ne sortant pas.
Etant a Val d'Isere je connais bien Tignes, ca rentre vraiment bien dans ce que tu cherches mais il n'y a pas d'arbre sauf sur le bas du domaine.
Si tu n'es pas au Val Claret je pense que c'est assez calme niveau beuverie. Et sur Tignes se faire loger c'est largement faisable.
bixni
bixni

inscrit le 09/10/24
1 message
Sqawk ( 9 oct.) disait:

Je pense que toutes les "grosses" stations cochent tes critères. L'ambiance festive tu peux passer à coté en ne sortant pas.
Etant a Val d'Isere je connais bien Tignes, ca rentre vraiment bien dans ce que tu cherches mais il n'y a pas d'arbre sauf sur le bas du domaine.
Si tu n'es pas au Val Claret je pense que c'est assez calme niveau beuverie. Et sur Tignes se faire loger c'est largement faisable.


Tignes le problème c'est qu'il y a beaucoup de propositions "logé en chambre partagé" et pour moi c'est mort, mais oui la station me plaisait beaucoup pour son coté sportif.