Ah oui, la meilleure façon de nous remercier, c'est de revenir après tes vacances et de nous faire un retour. c'est sur vos jugement et mes balades que j'essaie de me réactualiser.
alexdeladombes ( 8 févr.) disait:
Je devais y aller et j'ai du annuler. une légère contracture à la cuisse vendredi en VTT. je n'ai pas pris le risque d'aller si loin. Je suis parti vers chez moi, domaine que je ne connaissais pas aux Rousses dans le Jura, le domaine de la serra. J'ai glissé 2h avec les jeunes et j'ai arrêté.
C'est une station, les Rousses, que je t'aurais recommandé en temps normal mais avec le manque de neige, je ne sais pas quel sera l'état du domaine dans 2 semaines. Pour l'instant, ça passe!
alexdeladombes (10 févr.) disait:
Pour le temps, pour le vent c'est pas plus qu'ailleurs. Pour le brouillard, c'est un peu vrai même si c'est dernières années ça l'est un peu moins.
Pour la résidence, elle est bien placée, proche des pistes facile, proche d'une petite galerie marchande, d'une supérette, des restos et de mémoire, du cinéma. Si une activité t'intéresse dans l'autre station, tu as des navettes et il me semble gratuite. Tu es au départ (à une centaine de mètres) du départ de la plupart des circuits raquettes vraiment jolies ( lac Achard qui est vraiment familial). Tu ne seras pas loin de certaines pistes de ski de fond aussi. Tu auras une vue, en fonction de ton emplacement dans le bâtiment soit sur les bois et/ou pistes, soit sur le taillefer, la matheysine et le sud Vercors.
J'aime bien ce coin "tranquille" de la station.
Le seul hic de la station est le stationnement mais tu poses tes affaires et ensuite, tu vas vite trouver de la place. La voiture, tu n'en auras pas besoin de la semaine sauf si tu veux descendre sur Grenoble ou visiter un truc dans la vallée.
alexdeladombes (13 févr.) disait:
A Grenoble, Tu peux faire tout ce qui est possible de faire dans une grande ville française. Tu peux même prendre un téléphérique. Il y a un quartier qui peut attirer l'attention mais qu'il vaut mieux éviter, le village olympique. L'hypercentre est sympa. Par contre, je te conseille de laisser ta voiture en périphérie comme à Saint Martin d'hères et de prendre le tramway.
A Chamrousse, Je lui conseille en arrivant, d'aller voir l'Office de tourisme et elle aura beaucoup de renseignements.
alexdeladombes (14 févr.) disait:
Dans la liste faite la dernière fois, il y a valmeinier mais j'ai peur que tu y perdes très légèrement en activité et en accessibilité du domaine. Le retour et l'accès à Valloire demande un minimum de techniques et le domaine est un tout petit peu plus technique que celui des saisies et Chamrousse.
Doucy Valmorel est bien mais éloigné du cœur de station.
Après, j'ai bien d'autres stations à te proposer mais au vu de la météo actuelle, le risque d'avoir que des bandes de neige sur lesquelles tu pourras skier existe. Je pense qu'il sera plus agréable de skier sur une montagne enneigée. Donc plutôt en altitude pour cette année. Cette situation de l'enneigement est exceptionnelle.
inscrit le 06/01/07
3812 messages