gaelle5980 ( 6 déc. 2016) disait:
je vous remercie, mais justement nous recherchons une station ou nous pourrons oublier la voiture et avec des activités tel que chien de traîneau à faire avec les enfants
Cdlt
Pour les Plans d'Hotonnes, je vous conseille de faire des courses avant de montée puisque le supermarché le plus près doit être Artemare ou Hauteville-lompnès, bref une petite trotte! par contre j'ai déjà vu des attelages là bas. Après pour le peu que j'ai cherché, j'ai trouvé ce
musher en local et il y en a un autres non loin. Si tes petits veulent apprendre à skier, pour la piste, je ne connais pas mieux, il n'y a que 2 pistes pour les personnes disons au niveau intermédiaire et le reste est accessible assez rapidement accessible avec une piste débutant très bien faite. Le ski de fond a un domaine immense et super sympa dans les forêts. La marche et les raquettes, c'est très agréable et biensûr balisé.
Pour les Monts Jura (Lelex-la Faucille-Mijoux et les Menthières), je te conseille Col de la Faucille et les menthières, pour les menthières c'est un peu loin du premier supermarché, il y a un loueur et un resto mais les prix pour la location, les forfaits si nécessaire, sont faibles. La faucille, il y a tous ou presque s'il n'y a pas de superette là haut, il y en a une à Mijoux non loin.
pour un musher,c'est à Mijoux mais il y en a d'autres un peu plus loin.
Et la féclaz, les prix seront sans doute plus élevés, mais tu as tous sur place même le
mushersà quelques kms (5kms max).
Sur ces sites, tu as les prix aussi. Regarde les pour te faire une idée.
Voilà mes conseils et ce qu'il me paraît le plus adapté à ta demande, il y a d'autres endroits comme Méaudre qui peuvent être sympa aussi.
Bon choix, si tu as des questions, n'hésites pas!
inscrit le 05/12/16
4 messages