Bon, alors là, vous m'épatez: merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de rédiger des réponses aussi détaillées! C'est vraiment génial!
En tout cas, ça m'aide beaucoup à préparer ces vacances d'août (mais aussi les suivantes car il y a pleins d'idées que je trouve super
).
@Fatalroutard: tu as tapé dans le mille avec les
Vosges J'avoue qu'initialement, je ciblais les Alpes mais les Vosges ont plu aux troupes et ils sont à fond dessus maintenant
En plus, c'est l'idéal: nature/beaux paysages - très proche de Paris (environ 3h
) - activités pas mal - pas cher du tout
Merci pour cette idée ^^ Je pensais chercher une location près de La Bresse et Gérardmer.. La zone me semble pas mal..
Des cascades aussi à proximité..
Je garde Serre Chevalier pour une prochaine destination (c'est à dire, quand ce ne sera pas à moi de conduire.. haha
)
@Winstonsmith: Tu as raison, j'étais partie sur les "usines à ski" dans mes recherches initialement mais c'est à éviter effectivement
Je vais regarder toutes ces destinations, merci
@Alexdeladombs: Effectivement, les petites stations
Je retiens les Monts du Jura et Samoëns qui est souvent revenu dans les discussions
Merci
@Pimo74: alors là, j'adore
En lisant ta description de la Haute Maurienne, je me dis que c'est THE destination pour nous
Merci d'avoir partagé ton expérience !!
Et puis, c'est l'idéa des balades à pieds ou à vélo sur des chemins accessibles à tous/du plat. J'aurais eu du mal à convaincre tout le monde de faire des randonnées de xxx heures de toute façon.. haha
J'ai regardé les logements à Lanslevillard sur Arbitel est franchement, les prix ne sont pas chers (logement pour 8 personnes entre 60-80euros/nuit)
C'est à cette ville que tu pensais quand tu disais louer chez des locaux? Après effectivement, la déco même basique, ça nous convient parfaitement (ce n'est pas l'essentiel..).
D'ailleurs, c'est dans la même zone que Serre Chevalier (pas trop loin) et les logements beaucoup moins chers de ce que j'ai pu voir
@Rideur38: Effectivement, tu as très bien compris d'où je pars (budget/paysages/distance/activités)
Je retiens Chartreuse, le Massif Central et peut être Castellane, ça me plait bien. Merci beaucoup!
Castellane est un peu loin, mais vraiment au Sud (donc, forte proba d'avoir du soleil) et pas cher... Si en plus, elle n'est pas très fréquentée, c'est le top aussi
NB: marrant, sur google maps, quand j'orthographie CasteLLane, je me retrouve au Sud Est (8h de trajet) et CasteLane au Sud Ouest (6h de trajet)..
Bon, là, j'ai l’embarras du choix et j'y vois largement plus clair grâce à vous
Pour résumer, il va me falloir trancher entre:
1- Les Vosges (3h15 de trajet)
2- La Haute Maritime (6h18)
3- Le Massif Central (4h30)
4- La Chartreuse (5h15)
5- Castellane (maybe.. Si c'est 8h, c'est mort, je laisse tomber.. haha
)
Étant donnée qu'en terme de paysages/activités, c'est plutôt équivalent, je vais peut être trancher en fonction du prix du logement et de celui des activités, à voir
En tout cas, merci encore! Vous m'êtes d'une grande aide
Très bonne journée à tous!
inscrit le 19/06/16
5 messages