Selon vous quels moyens permettra de continuer à skier avec le réchauffement climatique (notamment en basse est moyenne montagne).
chapsV (26 nov. 2015) disait:
je propose plusieurs idées, vous pouvez les critiquer et m'en proposer d'autres.
1)-dates d'ouverture des pistes de retour à la station réduite (ex:19 dec/20 mars)
C'est déjà le cas pour pas mal de stations.
2) -accès haut du domaine par RM (télécabine ou télésiège), en montée descente en début et dinde saison
C'est déjà le cas pour pas mal de stations.
3) -optimisation du domaine en altitude
Tu crois qu'ils font quoi les mecs des stations? Y a déjà des stations qui arrivent à ouvrir même en été...
4) -maintient des pistes orientées, plantation arbres pour ombre
Tu sais que au dessus d'une certaine altitude, si y a pas d'arbres, c'est qu'il n'y pousse pas au cause des conditions climatiques. Et si le réchauffement continue, ils finiront par pousser plus haut. C'est déjà le cas dans pas mal de massifs.
5) -création piste (revêtement artificiel) pour redescendre à la station
Super pour la nature, on va faire des revêtements artificiel en montagne pour skier.
On massacre encore plus la nature juste pour continuer à skier.
C'est en lisant ça qu'on se rend compte qu'il n'y a aucun avenir pour la préservation de la planete.
6) -utilisation bactérie dans l'eau des canon à neige
Balançons pleins de bactéries dans la nature dont on ne connait pas l'impacte sur le faune et flore.
... si vous avez d'autres idées.
Qu'en pensez vous?
Je partage des liens postés par jojoski dans une autre topic... ça pique les yeux
jojoski ( 6 déc. 2015) disait:
Du lourd à 2500m valgardena.panomax.com
ils peuvent faire un concours avec la Sierra Nevada
à Passo Lanciano par contre (cf plus haut ) leur neige ne connait pas la fonte en ce moment. dovesciare.it (annoncent 50cm à 160 cm )
fatalroutard ( 7 déc. 2015) disait:
Tu nous invites quand à la visiter ton usine à neige, alors ?
Tu peux rajouter la Suisse, et c'est pas si loin
Honnêtement c'est la première fois que tu me déçois un peu dans tes commentaires, et je t'envoie la suite en pm
Hehe oui les vacanciers à côté de la plaque, c'est toute une psychologie (oui je connais aussi, j'en ai qui viennent à la maison et j'en faisais même partie avant de devenir un "local", et à la limite, je dirai que les stations ont un leur part de responsabilité là-dedans avec tout le rêve qu'elles leur vendent pour les attirer, et les conditions difficiles (et pourtant habituelles) qu'ils peuvent découvrir une fois en station (je développe pas).
Après des cons y'en a partout
Dans le genre cauchemar d'écolo, pour la neige il y a la méthode Kolossal Lego peak :
C'est la version Autrichienne , ceux là sont prêt à tout aussi et ont plus de moyens que moi .
blog.kitzbuehel.com
Je leur piquerais bien qq éléments d'isolants , les miens sont bien plus fins , c'est cher ces trucs là mais comme les miniskieurs ne payent pas de forfait ..
Les Rousses en ont fait aussi certaines années sous des copeaux de bois ( très efficace ça , qq chamois s'y mettaient au frais l'été ) mais juste pour une boucle de piste de fond pour les équipes .
inscrit le 07/01/15
162 messages