Chamrousse a l'intention d’étendre son domaine sur les Vans!
Encore des p'tits pylones qui vont pousser dans un coin sauvage!
Encore des p'tits pylones qui vont pousser dans un coin sauvage!
winstonsmith ( 7 nov. 2015) disait:
Perso moi non plus ça me choque pas plus que ça.
Les vans c'est quand même pas la sauvagerie absolue hein... Et puis ce ne serait qu'une extension d'un domaine skiable, c'est pas la même chose que de créer un nouveau domaine en blindant un coin vierge d'équipement (dans ce cas clairement moi le premier je crierais au scandale.)
Enfin je veux dire que quand tu vois le nbre de personnes qui montent en peaux dans le coin justement parce que la station existe et que les pistes leur filent un bon coup de main en début et fin de saison (ou pendant la saison d'ailleurs...) pour ne pas casser les skis..
Enfin c'est un peu provocateur ce que je dis mais c'est quand même curieux que les plus virulents par rapport aux domaines skiables (voir intégristes pour certains) passent leur WE dans ces mêmes domaines skiables en peaux... Alors qu'il y a des hectares de montagne vierge à côté.
C'est un peu facile de cracher dans la soupe quoi.
tartiflette_power ( 9 nov. 2015) disait:
Le tout en foutant dans certains cas en danger les skieurs "alpins" qui ont payé pour que les pistes soient damées....
le fab ( 9 nov. 2015) disait:
tartiflette_power ( 9 nov. 2015) disait:
Le tout en foutant dans certains cas en danger les skieurs "alpins" qui ont payé pour que les pistes soient damées....
alors sur ce point je serais pour payer moins cher et qu'elles ne soient pas damées ...
winstonsmith ( 9 nov. 2015) disait:
"on" est qu'1% de la population de skieurs à vouloir ça
Ch4mpixx ( 9 nov. 2015) disait:
Je voit pas trop ce qu'apporterai une extension aux Vans, 2 piste rouge de 400 d- ? un petit couloir accesible en gravitaire ?
Chamrousse restera une station ou il y a peu de pente et ou les descente sont courtes : une station idéale pour les débutant.
Dans l'état actuel j’apprécie le forfait a 8.5E qui donne un A/R aux lac Roberts par les RM et permet de visiter les combes et couloirs pour des déniveler moindre.
Si je veut faire de la piste ou du bon HP en gravitaire je vais aux 7 Laux (15min de plus depuis Grenoble) et je ne pense pas que l'agrandissement me fasse préférer Chamrousse aux 7 Laux.
Je suis bien curieux d'entendre (enfin de lire) ce que selon vous (ceux qui sont favorables) va apporter l’extension a la station.
winstonsmith ( 9 nov. 2015) disait:
Ch4mpixx ( 9 nov. 2015) disait:
Je voit pas trop ce qu'apporterai une extension aux Vans, 2 piste rouge de 400 d- ? un petit couloir accesible en gravitaire ?
Chamrousse restera une station ou il y a peu de pente et ou les descente sont courtes : une station idéale pour les débutant.
Dans l'état actuel j’apprécie le forfait a 8.5E qui donne un A/R aux lac Roberts par les RM et permet de visiter les combes et couloirs pour des déniveler moindre.
Si je veut faire de la piste ou du bon HP en gravitaire je vais aux 7 Laux (15min de plus depuis Grenoble) et je ne pense pas que l'agrandissement me fasse préférer Chamrousse aux 7 Laux.
Je suis bien curieux d'entendre (enfin de lire) ce que selon vous (ceux qui sont favorables) va apporter l’extension a la station.
Je pense que tu te trompes de débat, il ne s'agit pas de connaitre les opinions des "pro" ou les "anti".... Ce n'est pas ça qui compte au final, ça ce n'est qu'un débat stérile qui en amuse certains et énerve d'autres, ce que je ou tu penses, les autorités compétentes s'en foutent un peu.
L'important c'est le projet de la Commune qui gère son territoire comme elle l'entend et en fonction des perspectives que l'extension va apporter au domaine, suivant soit des études de marchés soit des enquêtes de satisfactions menées auprès de ses clients, des impératifs économiques, etc etc.
Bref la Commune n'a pas forcément à faire de pédagogie par rapport au projet hélas...
Ca ce n'est pas forcément facile à entendre pour certains mais c'est un fait...
Donc pour faire simple si l'extension est validée en commission UTN, les permis sont accordés, que les études d'impact et environnementales passent, bref si tout est conforme aux lois qui encadrent l'aménagement en montagne, et bien ils ne vous (je dis vous sans viser personne, je ne suis pas du tout impliqué dans ce débat, et je n'ai qu'un œil extérieur, mais un brin provocateur j'avoue) n'avez qu'à sombrer dans le terrorisme....
Ou alors vous pouvez vous la jouer "français" et vous offusquez de tout et n'importe quoi sans rien comprendre au fonctionnement.... Et sans rien faire à part pleurer et vous lamenter sur des forum au nom de votre petite rando dans votre petit coin de montagne qui hélas ne vous appartient pas....
Je sais les gars je me fais l'avocat du diable, mais de l'extérieur ça ressemble quand même à ça....
inscrit le 03/10/02
15K messages