Salut,
J'aime bien aller skier en Italie, l'ambiance est différente, la vie un petit peu moins chère (et les restos-refuges excellents), le service souvent meilleur. Souvent à partir des domaines français (liaisons Montgenèvre, La Rosière), parfois sur 4-5 jours (Monterosa). Disons 1 ou 2 fois par an.
Sinon je suis allé en Nouvelle Zélande (mais pas uniquement pour le ski), c'est un plaisir de skier là-bas dans des paysages si différents (nature nature), des stations uniques (ski associatif comme à Broken River ou Craigieburn et bien d'autres) où des gens vont te dire bonjour, te parler et t'emmener découvrir la "station" et ses recoins juste parce qu'ils n'avaient jamais vu ton anorak, des remontées parfois d'un autre temps (rope tows)... et là quand tu reviens dans les "usines à ski" européennes ça peut te faire un choc
A une époque j'avais envie de skier partout (je commence à connaitre les stations françaises) mais y'a désormais un principe de réalité économique qui fait que
D'ailleurs la montagne à l'étranger c'est aussi l'été, la Suisse ou les Dolomites restent des musts et selon comment tu voyages c'est bien moins cher que l'hiver
Maintenant les atouts de la France (dont on n'a pas forcément conscience) c'est qu'on a de nombreux domaines très variés (familiaux, grands domaines super équipés..), avec des rapports qualités prix en général excellents comparé au reste du monde au niveau des forfaits (même si ça augmente un peu chaque année...), de la très bonne neige, et un temps correct voire très ensoleillé dans les Alpes du Sud, qui font qu'on a pas mal à voir et à skier en France quand-même
inscrit le 19/10/11
260 messages