riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Hello,

Maintenant qu'on a passé le 21 juin et que les jours raccourcissent, on peut enfin envisager sereinement l'hiver prochain :)

Pour certains d'entre nous, ça passera par l'achat d'un sésame magique : le forfait saison. Moi qui deviens Toulousain à la rentrée, je lorgne naturellement du côté des Pyrénées et je passe en revue les différentes offres.

Souvent, les forfaits saison sont accompagné d'avantages pour skier gratos ou moins cher dans des stations partenaires. Et dans un seul cas (forfait saison Grandvalira), cet avantage prend la forme de coupons pour inviter des potes !

J'avoue que j'ai trouvé cette dernière possibilité vraiment sympa, et à choisir j'aimerais plutôt que mon forfait saison me permette de faire découvrir ma station préférée à des potes, plutôt que d'avoir des réducs à droite/à gauche dont je me servirais pas forcément...

Je me demandais du coup si vous étiez plutôt de mon avis ou bien si vous teniez justement à ces avantages dans d'autres stations, donc j'ai mis sur pied un petit sondage. Si vous pouviez prendre 10 secondes pour le remplir ça serait top, merci :)

Sondage : http://polarb.com/187872

PS pour ceux qui se demandent le pourquoi du comment de ce sondage : j'ai déjà écrit sur mon blog au sujet des partenariats multi-stations (http://www.plan-neige.org/echos/2014/06/24/forfait-saison-grande-galaxie-maxi-bon-plan-petits-caracteres), et j'aimerais creuser la question...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par riderfou, 26/06/2014 - 17:42
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3181 messages
Stations : 1 avis
J'ai répondu!
Merci aussi pour le lien vers ton blog, l'article est effectivement très intéressant, et alléchant ;)

Par contre, pour ce qui est de "un des meilleurs sinon le meilleur plan du ski en Europe"........ il y a quand même 2-3 autres trucs sympas en Europe, chez nos amis autrichiens par exemple.
On est encore bien loin des 593€ pour la Salzburg Superski Card (2550km de pistes, ouverture début Novembre et fermeture début Mai, avec les stations les plus modernes du monde...), ou même le SkiAmadé seul à 500€!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Merci de ta contribution :)

Effectivement, j'ai peut-être été un poil chauvin !
La Salzburg Superski Card est tout simplement impressionnante...
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Répondu !

Et bien vu de mettre un lien vers ton blog que je viens de découvrir, c'est très intéressant ! Merci !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
@KillaWhale : Merci !
Tu pourrais nous partager ton choix et expliquer pourquoi ce choix ?
(Je prépare le 2ème volet de cet article...)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
riderfou ( 6 juil. 2014) disait:

@KillaWhale : Merci !
Tu pourrais nous partager ton choix et expliquer pourquoi ce choix ?
(Je prépare le 2ème volet de cet article...)

J'ai choisi faire visiter la station à des amis, pour la simple et bonne raison que c'est ce que je fais assez souvent :-)

L'hiver dernier j'avais le saison à Merlette et je n'ai utilisé aucun des forfaits journée de Labellemontagne, non seulement parce que c'est loin mais en plus ces stations ne m'intéressent pas spécialement...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Quel meilleur ambassadeur d'une station que celui qui y possède un forfait saison !

Pour Labellemontagne et les avantages multi-stations, la logique se comprend déjà un peu mieux vu qu'ils gardent les €€€ au sein du même groupe.

Après 45 votes, nous sommes 26 à vouloir inviter des potes grâce à notre forfait saison contre 19 qui préfèrent vadrouiller dans d'autres stations gratos ou à prix réduit.

Intéressant... :)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Chaque cas est different biensur .
Chez npy, on a je crois 50% dans les autres stations npy avec la saison.
Perso, je nem en sers pas etprefererai des forfaits gratuits pour lameme station.

Je pense que les 50% ne doievent pas leur couter trop, autour de moi, peu sont ceux quis en servent et si oui, c est rare.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Salut Riderfou !

C'est marrant ton post, et surtout ton billet sur ton blog, puisque je profite depuis 2 ans de l'offre d'Huez (la première année à 499€ !!) et que je me suis aussi relativement étonné du manque de com'.
Bon ceci dit, il y a quand même quelques pubs en 4x3 en fin d'été, ou des les papiers locaux, voir à la radio (de mémoire)...

Par contre j'ai ma préférence à l'avantage donnant des forfaits à d'autres stations, et de loin ! Mais bon, il faut dire que l'on prenait ce forfait avec plusieurs potes... Et la seule fois où on a eu des forfaits à offrir, on a d'ailleurs même pas pu tous les passer !
Mais bref, aller à Serre Che, aux Deux Alpes ou à Montgenèvre de temps en temps, c'est loin d'être négligeable !
Et la première année, on est même allé à Bormio ! (je pense que très peu de personne ont du profiter de l'avantage...)

Par contre, petit bémol sur l'Espace Galaxie, puisque la réciprocité n'a pas marché tout de suite en début de saison... Les 2 Alpes mieux enneigés refusaient les skieurs de l'Alpe (et inversement..; mais bon, il y avait peu d'intêret...). Un peu surpris sur le coup, mais ceci est (relativement) bien précisé dans les CCV. Et ceci est sus que la réciprocité n'est valable que lorsque les 2 stations sont ouvertes (ce qui parait plus normal).
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
@Toby64 : effectivement, le nombre de forfaits à vendre chaque jour dans une station étant virtuellement "illimité", vendre à moitié prix ou offrir une gratuité ne coûte rien, voire peut rapporter à la station !
Perso, si mon budget forfait est allégé, j'ai tendance à reporter l'économie réalisée sur une meilleure bouffe à midi, ou un après-ski plus conséquent...

@Cedski : salut ! :)
Content qu'un éminent skipasseur profite de ce bon plan de l'Espace !
C'est vrai que lorsque l'on est plusieurs à prendre un forfait saison, la question d'inviter ses potes se pose moins. Et on ressent du coup moins cet effet "prison dorée". D'autant plus si on peut vadrouiller dans d'autres stations !

A ce sujet, cette histoire de réciprocité tarifaire est totalement compréhensible, même si elle contribue au flou artistique autour de ce forfait. Inutile de chercher plus loin la raison du manque de comm : difficile de faire la pub d'un produit qui porte toutes ces conditions suspensives.

Après, ça n'explique toujours pas pourquoi le jumelage AdH/Bormio est relégué en fin de CGV... Content que tu aies pu en profiter !
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3181 messages
Stations : 1 avis

Hello,

Pour continuer sur les bons plans des forfaits saison, et le fait qu'en France c'est pas trop ça... (ou alors c'est mal mis en avant!), un petit regard vers les stations parmi les plus chères du monde, j'ai nommé Vail Resorts.

snow.com

769$ soit.... 602€ pour l'EpicPass, soit 11 stations dont Vail, Breckenridge, Keystone, Heavenly, Canyons, et maintenant Park City.
La saison dure en général 5 mois, sauf à Keystone où on est plus proche des 6 mois (ouverture le 1er Novembre).

Pour rappel, le forfait journée là-bas tarif public en pleine saison, c'est 120$ (95€ ). Bon il y a pas mal de moyens d'avoir des réductions...
En matière de bon plan Forfait saison, rapporté au tarif journée, je pense qu'ils sont assez imbattables!

A noter que le forfait permet aussi de skier 5 jours à Niseko et 5 jours à Verbier ou les 3 Vallées....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass