fredski
fredski
Statut : Expert
inscrit le 07/03/07
20 messages
Bonjour
je suis à la recherche d'une station pour mi avril pour du ski en famille (cours 2eme étoile et plus) avec de jeunes enfants, à tarif raisonnable. Quelle seraient les stations les plus privilégiées en termes de qualité de neige (même si c'est très variable à cette saison) afin de ne pas avoir que de la soupe à 12h?
J'avais pensé à Avoriaz ou Flaine.
Les contamines?
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Salut
Merci de nous préciser sur quel massif, le prix que tu penses mettre ..
Et d'éventuelles d'autres critères ;)
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Avoriaz et Flaine restent des stations où l'altitude est basse (bon ok avo est à 1800...).
En tous cas des domaines exposés majoritairement nords sont à privilégier, avec la plus haute altitude possible.

Evidemment, Tignes et Val Thorens conviendraient au top, mais c'est les plus chères...
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
Bonjour,
Mi-avril, tu n'auras pas beaucoup le choix.
Tout dépendra de la qualité des chutes de neige pendant l'hiver. De nombreuses stations de moyenne altitude ferment mi avril par manque de manteau neigeux.
Je te conseille d'attendre avant de faire ton choix.
De toute façon en avril il y aura de la place un peu partout et tu pourras alors trouver un séjour à un prix attractif.
Sinon pour faire court :
L' espace Killy, les 2 Alpes, l' Alpe d' Huez, Val Thorens, Les Arcs et La Plagne, là tu es sûr de ton coup.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Fredski, qu'entends-tu par tarif raisonnable car la plupart des stations citées jusqu'alors sont des gros domaines donc plutot dans la moyenne Haute voire très haute ?

Un petit tour ici où tu trouveras des stations à budget "abordable".
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Il faut quand même savoir que les stations offrent généralement de belles réductions pour ces périodes, y compris les grandes stations citées plus haut.
Du genre 2 adultes + 2 enfants avec les 4 forfaits au prix enfant, ou un forfait offert...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
SideWindeR13 (25 nov. 2013) disait:

Il faut quand même savoir que les stations offrent généralement de belles réductions pour ces périodes, y compris les grandes stations citées plus haut.
Du genre 2 adultes + 2 enfants avec les 4 forfaits au prix enfant, ou un forfait offert...
Exact mais c'est encore plus le cas sur des petites-moyennes stations. ;)
fredski
fredski
inscrit le 07/03/07
20 messages
Merci pour vos retours
Je ch dans les aples du nord les stations les moins exposées au redoux ce qui peut être très différent de la notion de haute altitude. Par ex je suppose que Avoriaz fond moins vite que les Saisies ou flaine et surtout que les Ménuires ou la Plagne ou la Norma.
Question budget: j'espère trouver de bonnes réductions sur le logement
Pour le forfait je me demandais si certaines stations faisaient des promos plus tard dans la saison (en dehors de ce qui est déjà affiché sur leur site web). Par ex je trouve étrange qu'il n'y ai pas de promo aux Saisies mi Avril alors qu'une grosse partie de l'espace diamant est fermée
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
fredski (25 nov. 2013) disait:

Par ex je trouve étrange qu'il n'y ai pas de promo aux Saisies mi Avril alors qu'une grosse partie de l'espace diamant est fermée

Justement, l'espace Diamant est fermé mi-Avril, donc tu prends le forfait Les Saisies, pas le forfait espace Diamant ;)
Sur une semaine c'est une 30aine d'euros de moins quand même.

Pour avoir des réductions le mieux c'est de regarder les packages forfait+logement. C'est rare que les expoitants de stations fassent une réduction franche sur le forfait seul en fin de saison.

Pour ce qui est du choix pour la qualité de neige, c'est pas évident de "ne pas avoir de soupe" mi Avril. Il te faut:
- soit une station avec un domaine très haut: Tignes, Val Thorens, Val d'Isère, les Arcs feront l'affaire. Tu skieras sur les pistes les plus hautes, dans n'importe quelle exposition.
- soit un domaine assez haut et orienté plein nord, qui ne voit pas du tout le soleil. Tu auras du mal à trouver tout un domaine comme ça en avril....

A mon avis (mais je n'y suis pas allé ) Flaine et Avoriaz c'est kiff-kiff, les deux auront quelques pistes en bonne neige froide, et une grande majorité qui seront dures le matin/soupe l'aprem. A 2200m en journée il fait souvent une température positive...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 25/11/2013 - 18:55
ski35
ski35
inscrit le 19/10/11
260 messages
Les stations font pas mal de promo pour cette saison, mais faut patienter ;)
Cham@91
Cham@91

inscrit le 24/11/13
54 messages
Stations : 3 avis
De toute façon mi-avril tu auras de la soupe partout en dessous de 2500.
Et si tu veux la Haute-Savoie, il n'y a guère que Chamonix versant Argentières où tu pourras skier et à condition d'aimer les bosses.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mi avril en famille... j'hésiteras pas... j'irais à tignes... neige assurée... plein d'activité si le temps est pourri, possibilité de loger pas chère en appart... bref, séjour assuré...
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
ak (25 nov. 2013) disait:

mi avril en famille... j'hésiteras pas... j'irais à tignes... neige assurée... plein d'activité si le temps est pourri, possibilité de loger pas chère en appart... bref, séjour assuré...

+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass