kernonen
kernonen

inscrit le 09/11/13
2 messages
bonjour,

je cherche une station dans les Pyrennees pour Mars 2014,
plutot familiale car nos 2 enfants de 5 et 7 ans vont apprendre le ski,
et plutot animee aussi pour l'apres ski avec commerces, restaurants...

pour l'instant j'hesite entre Cauterets et Les Angles,

Qu'en pensez vous et suggerez vous d'autres station (Piau?)

Merci par avance
ski35
ski35

inscrit le 19/10/11
260 messages
Bonjour
J'ai débuté le ski à Cauterets et c'est pas forcément la station la plus adapté aux débutants. c'est plus une station adapté aux skieurs moyen ou bon skieurs. cela reste toutefois un village assez sympa.Attention le forfait est chère.
regarde bien, dans beaucoup de stations, tu peux bénéficier du tarif famille (2 parents+ 2 enfants -18 ans)
les angles je connais pas mais c'est un village donc je présume assez animé aussi.
Pour le reste, je laisse les skipasseurs te guider dans ton choix
kernonen
kernonen

inscrit le 09/11/13
2 messages
merci pour ta reponse,

effectivement les angles pour les petits ca me semble plus adapte mais c'est aussi plus loin car je viens de Rennes donc 1h de route en plus,

je pense aussi a Piau-engaly qui est plus proche et semble adaptee pour les debutants...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour Cauterets, je rejoins ski35. :(

Pour Piau, bon je vais copié coller (ce n'est pas bien) ce que j'ai dit dans un post précédent qui date de quelques jours :

En fait, le plus simple, c'est que je te laisse lire mes 3 comptes rendu qui sont je l'espère, assez objectif :
Mars 2013 : /forum-station/piau-engaly/sujet-126738.html
Février 2012 : /forums/enmontagne/direct/alpes/sujet-121278.html
Mars 2011 : /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-116897.html

En résumé, nous on kiffe bien...et c'est adapté sans souci aux enfants. :)

Pour les animations, si tu indiques ta semaine, je pense que tu auras bientôt le programme prévisionnel. :)

Pour les activités hors ski, il y a possibilité de chien de traineaux, raquette, plongées sous glace, escalade de glace et il y a le tout nouveau centre aqualudique au pied des pistes. Après le reste, style ciné, patinoire, boite, c'est à Saint Lary Village (environ 20 km).

Pour les logements, tu es au pieds des pistes ou tout proche pour la plupart des résidences. Très appréciable pour les enfants. Par contre, si c'est en période scolaire (ce qui doit être le cas :) ), il ne va pas falloir trop trainer pour les résa...d'ailleurs il va falloir que je m'y mette aussi. :)

A noter, que Piau est une des stations les mieux enneigées coté pyrénées françaises avec aussi Cauterets. :)

Pour les Angles, je laisse les connaisseurs te répondre.

Tu as aussi le guide des stations qui permet de te faire une idée.

A+
kernonen
kernonen

inscrit le 09/11/13
2 messages
Merci beaucoup pour les infos très détaillées sur Piau,

mon seul doute c'est que j'ai peur que cette station plutôt petite ne soit pas très animée hors-ski,

et du coup je pense à St Lary qui est plus grande avec un label "famille", mais là-bas les temps d'attente aux remontées semblent assez importants...

on y va du 8 au 15 Mars pendant les vacances des Toulousains donc affluence importante...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass