Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
1849 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour choisir ma destination ski cet hiver.
Jusqu'à présent, nous partions entre amis, sans enfants, hors vacances scolaires en étant (assez) peu exigeant sur l'hébergement. Cela nous a permis de skier sur les gros domaines (Espace Killy, Trois Vallées, Alpe d'Huez essentiellement).
Cette année, nous partons à 6 adultes et 4 enfants (pendant les VS / 2ème semaine de mars) et quand je regarde les prix pour appart/chalet pouvant accueillir 10 personnes dans des conditions de confort correctes sur ces grosses stations, je pleure !!!
D'où ma question sous forme d'équation impossible : Dans quelle(s) station(s) puis-je espérer trouver un logement pied des pistes avec un domaine sympa (pour skieurs moyens à confirmés -pistes uniquement ou presque - habitués à la diversité et à crapahuter, à la journée, d'un bout à l'autre des grands domaines) le tout pour un prix raisonnable (~2000 € pour la 2è semaine de mars 2014 = VS Zone A)

D'avance merci pour vos conseils et bonne saison à tous !
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

bah là ça va etre compliqué, tu va passer dans un autre monde.

De l'usine tu va revenir a l'artisanal, pas que l'un soit mieux que l'autre mais ça va faire du changement!!!!!!

et avec ce tarif pied des piste ça va etre un peu compliqué, je dirai pour que le changement ne soit pas trop brutal un domaine de l'espace diamant peut etre Notre dame de Bellecombe.

chalet-montagne.com

chalet-montagne.com

ou crest voland meme domaine tu trouvera ça a peine plus chere que ton budget:
chalet-montagne.com
ou
chalet-montagne.com

chalet-montagne.com

Ou alors champany en vanoise qui vous permet d'avoir accé a un grand domaine paradiski où tu auras ça par exemple :

chalet-montagne.com

en esperant t'avoir aider

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu cherches quoi exactement en terme de logement et de superficie car normalement 200 euros par personne, tu devrais trouver même sur les domaines cités enfin plus sur l'alpe d'huez et les Menuires.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Après je dirai que cela dépend de ce que vous recherchez exactement en terme d'activités notamment pour les enfants. Ils skient aussi ? car attention aux tarifs des forfaits et des cours....
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
On s'est fait la semaine du Nvel an 2013 en famille, 3 chambres (+ 2 couchages dans le salon) soit une capacité de 8pers, dans un très chouette appart, à 5min à pattes (certes pas sur les pistes donc) aux Carroz pour 1'200€....donc ça serait étonnant que vous ne trouviez rien en mars, pour 10 avec 2K€....
nikota
nikota
inscrit le 01/12/12
1360 messages
Les stations des alpes de haute provence peuvent être l'idéal!
Regarde les stations de Pra-Loup et Le Sauze, c'est familial, un bon domaine skiable à chaque fois, que du soleil! Je connais bien la région et si tu veux du familial et du bon ski c'est un beau coin!
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1849 messages
Hello !

Merci à tous pour vos conseils !
Nous allons nous concentrer sur les Menuires qui, pour ceux qui connaissent, reste(nt?) le meilleur endroit au monde pour skier à la Masse le matin ;-) !!

Le froid arrive, ca devient bon, bon ski à tous !!
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1849 messages
Mention spéciale à Legend77 ! On a eu un peu peur au choc brutal même si certaines petites stations ont l'air sympa... Merci !!

Pour les Alpes de Haute Provence, c'est une bonne idée, l'année prochaine peut-être (j'ai un pote qui est indécrottable des trois vallées !)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass