kekeoo
kekeoo

inscrit le 13/03/13
8 messages
Bonjour à tous!

J'aurais besoin de votre aide!

Je souhaite me prendre 4 jours la semaine prochaine ( à partir de jeudi) pour finir ma saison de ski.
J'aimerais une petite station avec un forfait pas trop cher, et si possible de la neige :d.
Je vais d'habitude dans le Vercors (Autrans), mais en regardant la météo, j'ai l'impression qu'ils ont prévu de la flotte. Bon ok, la météo à 1 semaine est certainement pas fiable mais bon..
Sinon j'avais lu sur le forum la station de Bonneval sur Arc, mais je galère à trouver une loc... (D'ailleurs si vous avez des plans, je si preneur).

Avez d'autres idées de stations??

Merci d'avance!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Stations : 1 avis
Bonneval est une bonne idée, mais je n'ai pas de plans pour le logement.
Sinon, regarde les autres stations de la Haute-Maurienne: Val Fréjus, la Norma, Aussois (orienté sud, en espérant qu'il fasse pas trop chaud donc...), Val Cenis (plus cher, plus grand).

Arêches est bien enneigée, il fait assez froid là bas ça peut être un bon plan aussi, même si la station parait basse en altitude.

Sinon si tu es prêt à aller au Sud, va dans le Queyras ;) Ceillac, il y a que ça de vrai! Par contre ébruite pas trop une fois que tu y es allé, on veut garder de la tranquilité :P
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonjour !

Quelle est pour toi la limite d'un forfait pas trop cher ?
Il y a par exemple Arèches Beaufort, Le Praz de Lys / Sommand...
La Giettaz peut-être aussi, mais forfait un peu plus cher sans doute.

Est-ce que tu as un périmètre déterminé ?
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
steve_winwood (13 mars 2013) disait:

Bonneval est une bonne idée, mais je n'ai pas de plans pour le logement.
Sinon, regarde les autres stations de la Haute-Maurienne: Val Fréjus, la Norma, Aussois (orienté sud, en espérant qu'il fasse pas trop chaud donc...), Val Cenis (plus cher, plus grand).

Arêches est bien enneigée, il fait assez froid là bas ça peut être un bon plan aussi, même si la station parait basse en altitude.

Sinon si tu es prêt à aller au Sud, va dans le Queyras ;) Ceillac, il y a que ça de vrai! Par contre ébruite pas trop une fois que tu y es allé, on veut garder de la tranquilité :P

Il ne faudrait pas plutôt chercher les domaines orientés nord plutôt?
kekeoo
kekeoo

inscrit le 13/03/13
8 messages
Déjà merci pour vos réponses!

Je prends notes des stations cité par steve_winwood : Merci!

La limite d'un forfait cher (pour mon porte feuille) c'est un peu comme à bonneval, une trentaine d'euro par jour! Je suis déjà trop juste comme budget?

J'ai pas de périmètre défini. Disons que je cherche dans les Alpes et que dans l'idéal, faudrait que ce soit a peu près 400km d'Aix en provence.. Du coup les Pyrénées c'est un peu loin :d
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Non ça va, moins de 30 euros par jours ça laisse beaucoup de possibilités (toutes les stations citées sont compatibles avec ces prix il me semble.

Si tu veux plus proche, Puy Saint Vincent par exemple pourrait convenir je pense, et ce n'est pas la neige qui manque là bas apparemment !
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
general_hammond (13 mars 2013) disait:

Non ça va, moins de 30 euros par jours ça laisse beaucoup de possibilités (toutes les stations citées sont compatibles avec ces prix il me semble.

Si tu veux plus proche, Puy Saint Vincent par exemple pourrait convenir je pense, et ce n'est pas la neige qui manque là bas apparemment !

Si tu es à Aix en Provence alors oui, je plussoie à fond Puy Saint Vincent!
Mais s'il n'y a rien là-bas, pense à Ceillac, c'est petit mais la neige est toujours bonne!

30€/jour c'est effectivement assez large, j'avais pris plutôt 27-28€ comme maximum dans la recherche.

Sinon Side, sur tous les domaines que j'avais cité Aussois était le seul à ne pas être orienté Nord....;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 13/03/2013 - 11:47
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Je suis bien évidemment d'accord pour Ceillac aussi je n'ai jamais testé en hiver mais je peux imaginer :)

(après il faut aussi savoir si tu as une exigence en terme de kilomètrage de pistes, mais c'est à peur près l'équivalent de Bonneval sur Arc)
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Si tu pousses jusqu'en haute Savoie (on sait jamais) tu peux essayer d'aller à Flaine.

Sinon dans les alpes du sud, de bonnes chutes sont prévues endebut de semaine prochaine, donc vars / Risoul avec forfait journée aux environs de 30€, peut être un poil plus. Orcieres et montgenevre autour des 30€. Mais je ne connais pas l'exposition du domaine pour ces deux dernières.
En Isère, ce qui fait moins de 400km depuis aix, tu auras aussi des stations sous les 30€
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
Je reviens de Risoul, c'est quand même 36€ la journée.... ca a sacrément augmenté ces dernières années, c'était plutot bon marché avant, maintenant un peu moins! Par contre l'enneigement était bon, et pas trop de monde.

Montgenèvre c'est une bonne idée aussi, ils ont bien reçu cet hiver; je connais pas le prix du forfait.
Orcières c'est très ensoleillé, et il me semble que dès février c'est beaucoup de soupe....
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages

Je reviens de Risoul, c'est quand même 36€ la journée.... ca a sacrément augmenté ces dernières années, c'était plutot bon marché avant, maintenant un peu moins! Par contre l'enneigement était bon, et pas trop de monde.

Montgenèvre c'est une bonne idée aussi, ils ont bien reçu cet hiver; je connais pas le prix du forfait.
Orcières c'est très ensoleillé, et il me semble que dès février c'est beaucoup de soupe....

Ah j'ignorais pour orcieres, mais c'est bon à savoir.
Pour les étudiants vars Risoul reste le meilleur domaine avec un forfait à 27€, sans équivalent dans les alpes du sud!
kekeoo
kekeoo

inscrit le 13/03/13
8 messages
Mercitout le monde pour ces infos. Du coup la mission maintenant, c'est de trouver une loc dans les stations citées...
Je vais pousser un peu mais personne n'a de plan pour les dates de mon séjour :d

Quoi qu'il en soit, merci encore!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kekeoo, 13/03/2013 - 15:15
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3179 messages
SideWindeR13 (13 mars 2013) disait:

Ah j'ignorais pour orcieres, mais c'est bon à savoir.
Pour les étudiants vars Risoul reste le meilleur domaine avec un forfait à 27€, sans équivalent dans les alpes du sud!

Oui c'est vrai, j'ai pas mentionné pourtant j'en ai bien profité!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est quoi ton budget pour les 4 jours, cela ne va pas etre simple car à cheval sur 2 semaines donc faudrait genre une auberge ou chambre d'hote ou coup de bol (mais vu qu'on arrive en fin de saison, c'est possible, faut bien tomber).
Bon courage pour la recherche.
kekeoo
kekeoo

inscrit le 13/03/13
8 messages
Je t'avoue que la, je regarde jusqu'au samedi, quitte à me faire un Hotel le Samedi soir. J'aimerais trouver autour de 250 € les 3 nuits de location...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
kekeoo (13 mars 2013) disait:
Je t'avoue que la, je regarde jusqu'au samedi, quitte à me faire un Hotel le Samedi soir. J'aimerais trouver autour de 250 € les 3 nuits de location...
Cela me parait jouable mais faut que les clefs soient sur place ce qui ajoute une contrainte mais pas impossible.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

Si tu retiens la proposition de Ceillac je te conseille de regarder du côté de http://www.lematefaim.com .

Ce n'est pas le grand luxe mais les prix à la nuitée sont sans doute imbattables. C'est intéressant parce qu'il y a des plaques électriques + évier dans certaines (ou toutes ?) chambres.
Et le restaurant (à l'écart à quelques centaines de mètres) est une tuerie tel que je m'en souviens.

Peut-être que steve_winwood confirmera :) (à moins que ça ait changé...).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par general_hammond, 14/03/2013 - 18:48
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass