fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
legend77 (28 févr. 2013) disait:
je vais encore te contre dire fifa, j'en suis désolé, mais sur val d'isere il y a pas mal de foret(où il est très sympas de sortir un peu des pistes pour les skier ;)
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, c'est quand assez limité sur les pistes. :) Surtout si on parle de pistes "facile" car la plupart sont rouge voire noires.

Val d'Isere par contre pour le "débutant", je ne vois pas l'interet coté ski et cela limite les itineraires.

Et attention à la situation, car la Daille, c'est quand même loin d'être "charmant" !
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Val d'Isère moyen Pour skieur débutant a moyen?
Donc hormis les saisies? (pas de stations trop petites niveau domaine skiable.)
Car même si le début de semaine est tjrs catastrophique...le milieu de semaine et fin de semaine je me sens plus a l aise et m amuse ...meme si je fais pas forcement de rouges et noires ou rouges très très faciles
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Que pensez vs de p alpe d huez ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Va Ness ( 1 mars 2013) disait:

Que pensez vs de p alpe d huez ?

L'Alpe d'heure conviendrait très bien dans ton cas, mise à part peut-être pour le ski en forêt car tu es à 1800 m d'altitude, quoi que sur Oz ou Vaujany, tu trouveras quelques sapins ;)
L'avantage, c'est que l'accès en train via Grenoble est très facile.
Point de vue activités c'est très bien également.
Reste à voir s'il y a des places de train pour cette période de dispo.....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
L'alpe à part quelques sapins, il n'y a que très peu de pistes en foret dans mes souvenirs et sur le plan. Pour le reste, c'est très bien. Après plus le "village" est grand, moins y'a de charme aussi....

Peut etre revenir sur les Gets ou Chatel qui avaient été écartés pour des raisons d'altitude... à voir pour les activités ou alors Avoriaz plus grand et plus haut moins de charme mais où tu peux descendre sur Chatel ou les Gets pour encore plus de pistes en foret. Il va falloir que je me décide à aller visiter ce coin un jour :)
Sinon y'a Valloire qui peut etre un bon compromis mais limité en foret.
Sinon Risoul en regardant le plan me parait finalement pas mal du tout, peut etre moins pour le charme.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Au général, il va falloir faire une version bis de ton site.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
@fifaclint
Tu veux dire une version pour les stations usines ? ;)

@Va Ness
Sinon pourquoi tu n'as toujours pas l'air convaincue par Châtel ?
Qu'est ce qui ne te plaît/convient pas dans cette station ?

C'est pour moi un des (rares) exemples qui recoupe le côté petite ville animée avec l'ambiance sympa qui reste "familiale". Il y a comme le dit fifaclint du ski possible en forêt à plusieurs endroits du domaine (je dirais peut-être sur environ entre 1/3 et 1/2 du domaine d'après mes souvenirs).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
general_hammond ( 1 mars 2013) disait:
@fifaclint
Tu veux dire une version pour les stations usines ? ;)
Non, sinon cela s'écarte du principe même de ton site mais plus à rajouter des nouveaux critères...
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Ok, du genre "ski en forêt", "station animée" tu veux dire ?... Je pense que ça viendra en son temps :)
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Bon au vu des trains c est les saisies ou l alpe d huez ...
Niveau panorama et pistes pour débutants/ débrouillards laquelle est la plus appropriée?

Je pense que finalement les sorties du soir avec l air de la montagne ...les pistes la journée c est pas primordial pour cetta année.nous partons dans le but que le couple se retrouve ...
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
....

Et pourquoi pas Châtel ?

Tu peux me dire si je suis lourd hein ;)
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Pour Châtel...l altitude n est elle pas trop basse pour cette période?

Niveau pistes Châtel / les saisies...quelle station est la plus adaptée ? ( débutants débrouillards) je me débrouille mais j ai l impression d être nulle...je suis pas a debuter sur des skis non plus. Mais je suis et reste de debutante pour moi
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
L impression en regardant le plan des pistes que Châtel y a ps mal de rouges
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Sachant qu aux saisies ns reprendrons le forfait espace diamant si c est cette station
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

regarde bien,et pour le ski près des sapinous ben ça donne plutôt sacrément envie tiens !stations2ski.fr
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
general_hammond ( 1 mars 2013) disait:

Ok, du genre "ski en forêt", "station animée" tu veux dire ?... Je pense que ça viendra en son temps :)
Par ex. sauf que station animée c'est un peu subjectif comme la foret d'ailleurs bien qu'un peu moins...mais genre les activités proposées : Patinoire, Piscine, Discothèque, chien de traineaux, motoneige, ... bon y'a du taf ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
En y regardant de plus près, j'ai aussi l'impression. Faudrait voir les avis du guide.

Pour l'altitude, vu ce qui est tombé, pas de pb vu la date où tu veux partir.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Oui pour l'altitude pas de problème.

Pour la difficulté des pistes, il faut savoir qu'il y a une bonne partie du domaine accessible avec le pass de Châtel qui n'est pas représenté, notamment du côté Suisse, et du côté de La Chapelle d'Abondance.
Les pistes sont plutôt faciles dans ces deux coins si je me souviens bien.

En regardant les avis du guide, beaucoup ont noté la station comme facilement accessible aux débutants donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
clean
clean
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/06
89 messages
Matos : 21 avis
Pour le niveau des pistes, c'est une question d'habitude...
Quand j'ai commencé à skier à Chatel (il y a très longtemps), certaines pistes rouges actuelles étaient bleues...

En fait le ski à Chatel c'est plus par secteur car il n'y a pas de liaison à ski entre le Linga et Super-Chatel, faut prendre une navette (gratuite).

Si t'as un bon niveau et que tu passes les rouges, vas plutôt vers le domaine du linga et tu profiteras de remontées modernes et rapide (mais il y aura du monde). La liaison Avoriaz est sur ce secteur (mais il faut le forfait Portes du Soleil).

Si tu es plutôt débutant vas sur le domaine de super-Chatel, ou sont situés les pistes débutants. et ça c'est dans les bois, il y a la liaison vers Morgin Corbeau (inclus dans le forfait Chatel).

Faut aussi tester le secteur Barbossine (relié à Super-Chatel) mais c'est plutôt pour les bons skieurs car les liaisons se font par des rouges, et cela permet d'aller à la Chapelle d'Abondance (Panthiaz) via Torgon (le tout inclus dans le forfait Chatel). Mais cela se fait plutôt avec des téléskis.

Le truc, c'est de bien choisir le secteur sur lequel tu vas skier pour bien choisir ton logement, car même si les navettes sont efficaces, c'est toujours mieux de partir et rentrer directement.
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Les pistes boisées donnent envie , mais si le ski la bas est en fonction du niveau...que reste t il pour les débutants , débrouillards ?

J ai pas le temps d étudier Châtel , avec ses secteurs , logements etc...malheureusement, car je bosse de nuit et je suis partie pour faire 3 nuits jusqu a lundi matin.

Châtel me semble plus complique que les saisies et l espace diamant pour passer d une station a une autre ...je me trompe peut etre
Que reste t il réellement pour les débutants a moyen niveau (pistes vertes et bleues principalement)

Merci.

Sur les 3 stations par ordre de facilités des pistes et plus jolie panorama ? quel est le classement
Les saisies / Châtel / alpe d Huez
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Je connais bien les saisies et l'Alpe d'huez et pour moi, c'est clair que les pistes les plus faciles sont aux saisies. Après, point de vue panorama, c'est pas mal de skier avec le mont-blanc en toile de fond :). Et avec l'espace diamant, ça te fait 185 km de pistes
À l'Alpe d'huez, tu as plus de dénivelés , même sur des pistes bleues. Le forfait est aussi plus cher.
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Ok. Et concernant Valloire et les saisies ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages

Ok. Et concernant Valloire et les saisies ?

Valloire, je connais bien aussi :P.
L'avantage, c'est que tu peux skier sur plusieurs versants, ce qui fait que tu peux suivre le soleil toute la journée. Sur la Setaz ( un des secteurs) , tu as 2 nouveaux télésièges debrayables cette année.
C'est une station particulièrement adaptée aux débutants, avec quand même quelques rouges et noires très sympa. Si tu y vas, tu peux faire Les Selles et l'Armera qui sont 2 pistes bleues à ne pas manquer.
Pour les tarifs, ce sera un peu moins cher qu'aux Saisies je pense. L'accès en train est facile par Saint Michel de Maurienne.
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Niveau enneigement a cette période quelle est la meilleure station, le meilleur panorama ?
Sachant sue c est pour la semaine du 9 au 16 mars donc en plein vacances scolaires...même population et monde aux saisies qu a Valloire? Je suis tjrq partie hors période scolaire ...
Ou vaut il mieux loger?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Va Ness ( 3 mars 2013) disait:

Niveau enneigement a cette période quelle est la meilleure station, le meilleur panorama ?
Sachant sue c est pour la semaine du 9 au 16 mars donc en plein vacances scolaires...même population et monde aux saisies qu a Valloire? Je suis tjrq partie hors période scolaire ...
Ou vaut il mieux loger?
tu dis vouloir partir du 9 au 16 mars 2013 ,en pleines vacances scolaires (de la zone C de surcroi) et à j-6 tu en es encore à ne pas savoir où aller?.....heu.....non rien ,tu es sur que vous allez partir là?....
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Va Ness ( 3 mars 2013) disait:

Ou vaut il mieux loger?

Heu, vu que c'est dans moins d'une semaine, si tu n'as encore rien réserver, à mon avis c'est mort....:(
Déjà point de vue train, ça va être chaud.
Vu que tu n'as encore rien reserver, il ne va pas falloir se montrer difficile sur la destination.

Je ne suis jamais parti pendant les vacances scolaires alors je ne pourrai pas te renseigner sur la fréquentation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 03/03/2013 - 11:37
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Bonjour

Je reviens vers vous car ns repoussons le séjour a la semaine d après les vacances scolaires

Et j hésite toujours Valloire ou les saisies?
Panorama / pistes faciles ( vertes , bleues, rouges du niveau des bleues)logement proche commerces et pistes / meilleur enneigement

L an prochain on essaiera serre chevalier
Mais cette année ...saisies ou valloire
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Va Ness ( 4 mars 2013) disait:

Bonjour

Je reviens vers vous car ns repoussons le séjour a la semaine d après les vacances scolaires

Et j hésite toujours Valloire ou les saisies?
Panorama / pistes faciles ( vertes , bleues, rouges du niveau des bleues)logement proche commerces et pistes / meilleur enneigement

L an prochain on essaiera serre chevalier
Mais cette année ...saisies ou valloire

Panorama : je dirai les Saisies, avec la vue sur le mont-blanc
Pistes faciles : les Saisies ( le domaine est même un peu plat à mon goût)
Logement proche des commerces et pistes : pareil, je dirai les Saisies en général.
Meilleur enneigement : les Saisies ( le Beaufortain est generalement toujours très enneigé.) même si cette année ça devrait aller ;) a valloire.

Après, il reste la location car ça fait un peu court. À valloire, tu as plus de chances de trouver un logement pour le 16 mars si j'ai bien compris.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Va Ness ( 4 mars 2013) disait:
Bonjour

Je croyais que vous n'aviez pas le choix !
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Bah ns avons réussi a repousser...après negociation
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Je dirai aussi les Saisies vu tes derniers critères.
Un bémol pour le logement, comme partout il faut faire attention à la localisation exacte. Mais ce serait pareil à Valloire.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Va Ness ( 5 mars 2013) disait:
Bah ns avons réussi a repousser...après negociation
Ak cool, c'est effectivement mieux car ce sera moins cher et surtout moins de monde.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Pour les locs entre particuliers, il va falloir mettre le turbo...
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
fifaclint ( 5 mars 2013) disait:

Pour les locs entre particuliers, il va falloir mettre le turbo...
OUI carrément et pas faire les difficiles
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Ce sera les saisies
L an prochain ce sera réserve d avance...
Divers Pb ont fait que l on a eu des vacances dernières mn

Merci a vous
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
La météo semble meilleure a Valloire pour le soleil
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Va Ness ( 5 mars 2013) disait:

La météo semble meilleure a Valloire pour le soleil

Heu, Les Saisies sont réputés pour être très ensoleillés (enfin, normalement ;))

Sur quoi tu te bases ?
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Sur le site météo France
J ai peut être mal lu
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Oui enfin vu que la semaine est décalée j ai mal lu...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
fifaclint (25 févr. 2013) disait:

Alors altitude élevée et sapins, c'est assez contradictoire sachant qu'à partir de 2000, les sapinous, tu peux oublier.
A mon avis, ce n'est pas la peine d'aller dans de grandes stations, tu paieras plus cher ton forfait voire le logement. Il faut que tu sois précises car sympa c'est trop subjectif : perso je n'aime pas les 2 Alpes, y'en a qui adore....
Tables sur un station moyenne. Vu que ce sera pour l'année prochaine, on pourra t'aiguiller en listant tous tes critères et en les classant par ordre de priorité par exemple.

moi je connais les melezes qui poussent jusqu'a 2200 metres !!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
zermattois ( 7 mars 2013) disait:
fifaclint (25 févr. 2013) disait:
Alors altitude élevée et sapins, c'est assez contradictoire sachant qu'à partir de 2000, les sapinous, tu peux oublier.
moi je connais les melezes qui poussent jusqu'a 2200 metres !!!
Alors 2000 m, c'est en général. Y'en a au dessus et surtout en dessous. :)
Va Ness
Va Ness

inscrit le 12/02/11
35 messages
Une dernière question , connaissez vous l arrêt pour descendre au centre de la station des saisies avec la navette partant d Albertville

Merci d avance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass