aerospleen
aerospleen

inscrit le 04/11/12
2 messages
Bonjour à tous,

je vis à Namur (Belgique) et souhaite faire avec deux amis un trip de ski et snowboard (je fais du snowboard et les deux autres font du ski). Cependant le soucis est qu'on ne connais pas vraiment les bonnes destinations et puis surtout il y a tellement de choix.. donc voilà on s'est dit qu'on allait vous proposer nos critère et voir ce que vous pouvez nous suggérer, selon vos différentes expériences :)

Voici donc les détails / critères du trip :

Les dates :
- partir le lundi 11 Janvier dans l'après-midi
- on espère un maximum de 10-12h de route pour arriver sur place
- on quitte la station le vendredi matin
Les critères :
- endroit sympathique, de préférence dans un petit village typique de montagne (petit boulangerie...?)
- remonte pentes accessibles pas trop loin de la station ou maximum à quelques kilomètres, mais l'idéal serait vraiment d'être sur place)
- pistes vertes, bleues, rouges et noires (verte pour rigoler un peu, bleue pour s'échauffer, rouge pour s'entraîner et noire pour finir en beauté;)
- prix d'accès pistes raisonnables
- paysages à couper le souffle
- pas trop touristique, entre guillemets pas comme sur les plages de la Côte d'Azur en été ^^

Le logement :
- location possible d'un petit chalet pour trois ou quatre personnes... quoi que la location de chalets se fait en général à la semaine, mais nous on veut rester que trois ou quatre nuits
- prix raisonnable pour le logement (si pas de chalet, alors prix raisonnable pour chambre d'hôtel (ou chambre d'hôte..?)

Voilà je sais que ça fait beaucoup de critères, mais je pense que c'est faisable de trouver quelque chose qui correspond.. je continue mes recherches de mon côté mais si quelqu'un connaîtrait par hasard un endroit qui correspond à ce qu'on cherche, alors n'hésitez pas à nous aider!

En vous remerciant d'avance :)

Bien à vous,

Aerospleen.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Est-ce que vous voulez une taille de domaine minimum ?

Sinon par exemple La Giettaz, petit village de montagne paisible :)
Pas trop trop cher mais avec un domaine quand même assez grand.
Le village est un peu à l'écart des pistes mais quelques kilomètres seulement (ou alors possibilité de loger à peu près au pied des pistes mais dans un hameau hors du village principal)
Paysages à couper le souffle je pense que ça le fera :)

Pour la location hors saison il y a peut-être moyen de louer en semaine (du lundi au vendredi) un peu partout, ou même si vous devez louer du samedi au samedi ça sera à mon avis beaucoup moins cher qu'un hôtel pendant 4 jours.
aerospleen
aerospleen

inscrit le 04/11/12
2 messages
Bonsoir et merci pour votre réponse.
J'ai regardé quelques images et effectivement ça me semble bien coller avec nos critères :)
J'ai regardé pour les tarifs, mais j'ai un peu de mal à vrai dire.. il y a tellement d'information..
J'ai cru comprendre que le forfait trois jours pour 1 adulte est 84 Euros environ. Je ne sais pas si cela inclue l'assurance ou toute carte nécessaire, ou je ne sais quoi d'autre..(?)
Donc pour faire un budget simple :
Pour trois jours de ski (par personne) :
forfait = 84 Euros
location skis = 70 Euros (ou alors je me trompe?)
logement (quatre nuits en chambre d'hôte) = (70/3)*4 = 94 Euros

Total pour le moment par personne pour les 3 jours de ski + 4 nuits = 238 Euros.
Je ne comptes évidemment pas encore les repas, et les dépenses diverses, ni l'essence pour aller jusque là.

Ça vous paraît plausible pour le budget pour le moment? (pour la location de ski je me suis basé sur les prix de ski-set pack évolution).
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Oui ça me paraît tout à fait plausible comme gamme de prix.
Un conseil pour la location c'est mieux de réserver sur internet parce qu'on peut souvent avoir 30 à 50% de réduction en moyenne par rapport à la location sur place.

A priori dans le forfait il n'y a pas l'assurance mais ça ne fera que quelques euros en plus pour les 3 jours.
aerospleen
aerospleen

inscrit le 04/11/12
2 messages
Bonsoir, merci pour votre réponse :)

L'assurance c'est e crois 3€ par jour, donc effectivement ça ne devrait pas vraiment changer le budget.

J'ai pris contact avec une chambre d'hôte et le Monsieur m'a dit que la semaine du 14 Janvier est en général assez vide au niveau des pistes et donc qu'il n'y a pas grand monde :) Je pense que cela peut ajouter du charme (sans vexer les éventuels touristes, dont nous faisons partie ^^).

Encore un grand merci pour votre aide! je pense que ce petit voyage sera très agréable et plein d'images :)

A bientôt,

Aerospleen.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
J'espère aussi que ça vous ira :)
C'était une proposition parmi d'autres, il y a bien sûr beaucoup d'autres possibilité mais celle-là en est une bonne !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Il faudrait que tu donnes des exemples de tarif raisonnable que ce soit pour le forfait ou le logement.

Normalement début Janvier est une des périodes les moins fréquentée.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
general_hammond ( 4 nov. 2012) disait:
Pour la location hors saison il y a peut-être moyen de louer en semaine (du lundi au vendredi) un peu partout, ou même si vous devez louer du samedi au samedi ça sera à mon avis beaucoup moins cher qu'un hôtel pendant 4 jours.
Salut,

Effectivement, mieux vaut reserver un logement pour la semaine sauf si tu trouves une chambre d'hote ou hotel à un prix raisonnable. Pour la loc. par un particulier du Lundi soir au Vendredi, peu de chance qu'un loueur n'accepte sauf au tout dernier moment.

Par contre, je pense que sur 3-4 jours, mieux vaut être pied des pistes.

A+
Fifaclint
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
moi j'accepte .-) mais je doute que c'est ce qu'il cherche ;-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
general_hammond ( 4 nov. 2012) disait:

Oui ça me paraît tout à fait plausible comme gamme de prix.
Un conseil pour la location c'est mieux de réserver sur internet parce qu'on peut souvent avoir 30 à 50% de réduction en moyenne par rapport à la location sur place.

A priori dans le forfait il n'y a pas l'assurance mais ça ne fera que quelques euros en plus pour les 3 jours.
Salut,

Attention quand même à certaines réductions hallechantes, il faut comparer mais Internet est une bonne solution pour faire quelques économies.

Pour l'assurance, généralement c'est à peu près ce tarif. Attention certaines cartes bancaires comprennent ce genre de services. Faut te renseigner en appelant ton organisme (Visa, eurocard, ....).

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
aerospleen ( 4 nov. 2012) disait:
logement (quatre nuits en chambre d'hôte) = (70/3)*4 = 94 Euros
Salut,

Attention pour l'hotel et les ch. d'hotes, il faut penser que tu n'as pas de quoi préparer ton repas sur place donc bien souvent tu dois manger midi et soir à l'exterieur, donc le tarif commence à grimper...

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass