Manoushlight
Manoushlight
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/12
605 messages
Matos : 16 avis
Bonjour.

Je vais suivre un approfondissement Ski avec l'UCPA.
J'ai le choix entre ces 3 stations et les 3 sont exactement au même prix, car c'est le prix de la formation...

J'irai durant la période du 23 au 29 décembre.

Je crois qu'assez clairement les arcs sont plus réputé que les deux autres (je n'y connais rien en stations). Par ailleurs je me dis que pendant cette période il risque d'y avoir blindé de monde et que si c'est le cas, je préfère un endroit un peu plus calme...

Bref, que me conseillez vous?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

La réputation des arcs ! Je pense que les 2 stations autres sont tout de même assez connues, effectivement moins pour Serre Chevalier.

Pour avoir fait des séjours dans les centres des Arcs 1600 (excentré par rapport au domaine, je trouve) et celui de la Plagne 1800 (aussi excentré par rapport au domaine, je trouve), je privilégerai donc celui de Serre Chevalier super bien placé à Villeneuve.
Par contre, la neige à Noel, coté Serre Che, je ne sais pas trop ce que cela donne. La station est légerement plus bas que les autres et cela monte nettement moins haut par contre je "kiffe" cette station.
Pour le monde, je n'y suis jamais allé à cette période mais je pense que globalement cela doit aller.

C'est quoi un "approfondissement Ski" car je n'ai pas vu cette formation dans les stations citées en tout cas sur leur site.

A+
Fifaclint
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/02/12
605 messages
Ouais, excuse moi, j'ai pas été complet, approfondissement ski BAFA. Et l'organisme est l'UCPA.

Ok merci pour tes réponses.

Donc en gros le risque c'est l'enneigement...
Qqn à déjà été la vers fin décembre?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour avoir les avis de l'enneigement, il vaut mieux que tu postes ta question sur le post dédié à la station. A priori, il n'y en a pas d'ailleurs, bizarre. Celui-là m'a l'air assez adapté ou sinon crée en un dans la bonne rubrique avec le titre qui va bien "Serre Chevalier 2012-2013".

Ok pour l'approfondissement (3eme etape à priori d'après ce que je comprends sur leur site).

A+
Fifaclint
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/02/12
605 messages
Merci à toi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass