farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Matos : 3 avis
Salut à tous,

mes potes et moi souhaitons passer le nouvel au ski (Oh la bonne idée!). Mais le choix de la station reste!

Du 29 dècemebre au 5 janvier, dans quel station risque-t-on de trouver le meilleur rapport neige/festif ?

Habituellement, nous skions au alentours des Gets-Morzine et plus rarement Avoriaz et Val Thorens. Les niveaux vont de bons débutants à confirmés. Il en faudrait donc pour tous les gouts.

Nous sommes tous étudiants, donc summum de la classe ce serait que ce ne soit pas parmi les plus chères (on part à 10 personnes)
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
A Tignes, pour le nouvel an c'est génial apparemment.Le domaine skiable est génial, il y en a pour tout les goûts, et pour vôtre logement voyez avec Maéva, Odalys voire l'UCPA qui est bien placé a Tignes Val claret. Demandé surtout un tarif de groupe.

Bonne chance. ;)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
et surtout SANS TARDER c'est une (pour ne pas dire LA)semaine très convoitée
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Jocelyne Rebours ( 1 oct. 2012) disait:

et surtout SANS TARDER c'est une (pour ne pas dire LA)semaine très convoitée

Surtout SI, tu va Tignes, car c'est extrêmement convoité pour le jour de l'an. Pour te donné une idée, cette année, c'est Martin Solveige qui vient sur la scène de Tignes pour mettre l'ambiance.
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Merci bien!

Jamais fait Tignes, et connait pas du tout, bon niveau possibilité hors-piste?
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
Clément Savalle ( 1 oct. 2012) disait:

Merci bien!

Jamais fait Tignes, et connait pas du tout, bon niveau possibilité hors-piste?

Ça je ne sais pas du tout mais en tout cas en piste normal y'a de quoi faire surtout avec l'espace killy "Tignes - Val D'Isère".
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors commencons par le debut :
Tu cherches quelle taille de domaine ?
Quel est votre budget logement et forfait ?

Pour 10 à la semaine du nouvel an, il ne va pas falloir trop tarder.

A+
Fifaclint
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Salut fifaclint

Taille du domaine
------------------
je suis habitué à me 'limiter' à Les Gets/Morzine (sans Portes du Soleil) depuis 20 ans sans jamais trouver l'ennui donc en une semaine à moins d'aller dans un station 8 pistes, je pense que je trouverai mon bonheur. La taille de la station influe dans le cas d'une semaine 'festive' plus sur la quantité de bars que de pistes. héhé! Un peu de possibilité hors-piste (plus qu'aux Gets), un snow park accessible et pas blindé (je commence à tenter au dela du 360), voila le bonheur.

Budget
------

Le budget, j'en savais rien. Maitenant je pense qu'à 10 un budget de 100/120€ par personne pour l'appart et le forfait ce qu'il faut pour ce qu'on a.

Personnellement, des stations comme St Sorlin d'Arves (en voyage étudiant) ou Morzine sont parfaites : Station bonne, vivante (peut etre parce qu'on était 5 groupes étudiants en meme temps), snow park présent (aux Gets sa localisation empeche qu'il y ai trop de monde).

Mais sortir de Morzine, connu, ça ferait du bien.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Ok pour le domaine, par contre ton budget pour la semaine du nouvel an est à mon avis assez rik-rak. Perso, je compte 150 euros par tete pour cette période et ceci en confort standard.

A+
Fifaclint
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ola 120 Euros !!!!!tu n'as même pas le prix du forfait à ce tarif là !
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Non mais 120€ uniquement pour le logement
Forfait c'est 170€ au gets donc je m'attend pas à des miracles

Le prix ce n'est qu'une idée d'après des recherches dans Morzine. Je me doute bien que Tignes on peut monter à 175, voir plus!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
par exemple St Sorlin d'Arves ( 120 km de pistes) que tu mentionnes forfait adulte 6 J 165 euros, ils ne mentionnent pas de forfait étudiants,juste enfants jusqu'à 12 ans qui est déjà à 141 euros, va pas falloir espérer de gestes commercial à cette période d'extrême forte 'affluence ou les station sont garanti de faire le remplissage en Janvier hors scolaire ils sont beaucoup plus coopérants
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Clément Savalle ( 2 oct. 2012) disait:

Non mais 120€ uniquement pour le logement
Forfait c'est 170€ au gets donc je m'attend pas à des miracles

Le prix ce n'est qu'une idée d'après des recherches dans Morzine. Je me doute bien que Tignes on peut monter à 175, voir plus!
à OK sur ton post là ça ne semblait pas clair Budget
------

Le budget, j'en savais rien. Maitenant je pense qu'à 10 un budget de 100/120€ par personne pour l'appart et le forfait ce qu'il faut pour ce qu'on a.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

A priori, je dirai bien direction Alpe du Sud avec Vars/Risoul car sinon le budget risque d'etre plombé.

A+
Fifaclint
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
fifaclint ( 2 oct. 2012) disait:

Salut,

A priori, je dirai bien direction Alpe du Sud avec Vars/Risoul car sinon le budget risque d'etre plombé.

A+
Fifaclint

Oui c'est ce que j'était en train de pensé aussi.
farangoth
farangoth

inscrit le 30/03/11
1 message
Bonjour,

Finalement, le voyage aura lieu aux Gets (parce que c'est cool et moins cher!)

Merci pour vos réponses.

à plus,
Clément.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass