Okapie22
Okapie22

inscrit le 27/09/12
2 messages
Salut !

Pour cette hiver 2012-2013, je recherche une station de ski avec si possible le maximum des critères suivant:

- un domaine assez grand (nous sommes bons skieurs et habitués de L'alpes d'huez)
- une attitude permettant d'avoir de la neige...
- un forfait correct quand meme
- une station sympa (restos, architecture sympa moins pire qu'aux Ménuire...)

Si quelqu'un connait une super station, je suis preneuse !
L'année dernière, nous avons testés Val Thorens que nous avaons beaucoup appréciés.

A bientot ! :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors les critères subjectifs n'aident pas trop !
Peux-tu indiquer une taille de domaine en km de pistes ou un domaine plus ou - equivalent, pareil pour l'altitude et le prix du forfait (6 jours Adultes).

Sinon as-tu une période ? car cela peut aussi influencer. Y'a plus de choix en Fevrier qu'en Décembre ou Avril.

Comme cela, je dirai bien Serre Chevalier mais cela depend de tes réponses.

A+
Fifaclint
pierrafort
pierrafort

inscrit le 02/02/12
182 messages
A quelle moment veut tu partir ?

Car je te proposerait bien Les Arcs et/ou La Plagne (les 2 domaines étant reliés).

En fonction du moment , je t'orienterai plus vers Arc 1600, mais tout dépend de quand tu veut partir. ;)
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Cela ne te dérange pas de pas être au pied des pistes?
perso, je pensais à Samoens
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dans un cadre "petite" station familiale avec un grand domaine pas trop cher, morillon/samoens/les carroz.
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
SideWindeR13 (30 sept. 2012) disait:

Dans un cadre "petite" station familiale avec un grand domaine pas trop cher, morillon/samoens/les carroz.

Samoens 700: pour la beauté du village mais ce n'est pas ski au pied (TC obligatoire pour accéder à Samoens 1600)
Morillon 1100: pour être ski au pied sans un joli cadre tranquille
Les Carroz1100: c'est un peu le MIX des 2. Village à peu près de la même taille / animation que Samoens mais en moins beau. c'est ski au pied comme Morillon 1100 mais c'est plus étendu donc faire attention à l'emplacement du logement par rapport au départ des pistes qui est un peu à l'écart du centre (selon l'emplacement, il faut prendre une navette pour accéder aux pistes).
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
alan7075 (30 sept. 2012) disait:

SideWindeR13 (30 sept. 2012) disait:

Je reprends, il y avait une faute de frappe sur Morillon:
Samoens 700: pour la beauté du village mais ce n'est pas ski au pied (TC obligatoire pour accéder à Samoens 1600)
Morillon 1100: pour être ski au pied dans un joli cadre tranquille
Les Carroz1100: c'est un peu le MIX des 2. Village à peu près de la même taille / animation que Samoens mais en moins beau. c'est ski au pied comme Morillon 1100 mais c'est plus étendu donc faire attention à l'emplacement du logement par rapport au départ des pistes qui est un peu à l'écart du centre (selon l'emplacement, il faut prendre une navette pour accéder aux pistes).
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
alan7075, il y a un bouton edit juste à coté de ton post si tu t'es trompé ;).
alan7075
alan7075

inscrit le 30/09/12
17 messages
nmarotel (30 sept. 2012) disait:

merci...je suis pas encore au top!
Okapie22
Okapie22

inscrit le 27/09/12
2 messages
Etre aux pieds des pistes n'est pas obligatoire
Okapie22
Okapie22

inscrit le 27/09/12
2 messages
Merci de vos réponses, je vais regarder les différentes stations que vous m'avez proposé.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Vu tes critères, sans déconner, je pourrai dire toutes...

On ne peut pas vous aider si vous nous donnez pas plus d'infos concretes.

Merci de ta compréhension.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Oups j'ai oublié le coté "Architecture" donc on oublie Les menuires, Le corbier, la toussuire, Flaine, La plagne Bellecote, Aime la Plagne et bien d'autres....

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
nmarotel (30 sept. 2012) disait:

Perso, moi la fonction ne fonctionne pas. ou alors il faut m'expliquer. C'est que j'ai essaye de faire sur mon dernier post et cela a planté.

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass