vous aurait compris que je voulais dire la giettaz
le clusaz c'est là ou je risque de finir vu ce qu'il se passe
le clusaz c'est là ou je risque de finir vu ce qu'il se passe
fifaclint (20 déc. 2012) disait:
C'est clair que cela ne donne pas une bonne image de la station à quelques jours des vacances scolaires.
En espérant qu'il ait une "vrai" solution mais celle de la dameuse me parait très limite rien qu'au niveau sécurité, je ne parle du reste....
fifaclint (20 déc. 2012) disait:
On est bien d'accord, la seule solution je pense serait une navette à mettre en place en attendant l'ouverture du TSD du bas.
didou4307 (20 déc. 2012) disait:
Même si on l'avait envisagé, c'est quand même la grosse grosse déception!!
Moi qui faisais la pub pour la Giettaz à tout le monde, c'est dur à avaler parce que leur navette quand on connaît la route pour aller jusqu'au Jaillet, c'est pas très sérieux...
Il faut combien en bus? 40mn peut-être plus si les routes sont mauvaises...autant au retour, bref tu réserves en station pour être au plus près des pistes et tu te retrouves au final avec plus de temps de trajet que si tu étais resté dans la vallée...
Bon je crois qu'on va faire contre mauvaise fortune bon coeur et on va se tourner vers l'espace diamant: une question pour les habitués, quelle est la meilleure solution si on recherche un bon domaine pas trop loin de la Giettaz avec un grand parking pour voiture et des remontées rapides qui fonctionnent ainsi qu'une garderie pour enfant avec école de ski sur place?
Merci Pisten,
Je vois bien le secteur dont tu parles car j'ai passé un week-end sur merdassier(j'aime bien ce nom )en janvier dernier et je n'ai pas été déçu du tout!
Le seul problème, ce sont les conditions météos qui risquent d'être très mauvaises et qui pourraient entraîner une fermeture du col des Aravis, qu'en penses-tu?
_pisten_ (20 déc. 2012) disait:Non je ne skie pas là-bas à priori cette année.fifaclint (20 déc. 2012) disait:Je ne sais pas si tu skie a la Giett mais si c'est le cas tu va être doublement déçu car il n'y a pas de TSD c'est l'ancien pince fixe qui a été coupé en deux et qui reste en pince fixe donc la montée total sera plus longue en temps.On est bien d'accord, la seule solution je pense serait une navette à mettre en place en attendant l'ouverture du TSD du bas.
Il faut combien en bus? 40mn peut-être plus si les routes sont mauvaises...autant au retour,
nivole (20 déc. 2012) disait:
Il faut combien en bus? 40mn peut-être plus si les routes sont mauvaises...autant au retour,
Je ne veux surtout pas les excuser ! mais d'après ce que j'ai compris le retour serait ouvert quand même par la piste de retour. Il n'y aurait donc que l'aller à faire en bus....
Bon je crois qu'on va faire contre mauvaise fortune bon coeur et on va se tourner vers l'espace diamant: une question pour les habitués, quelle est la meilleure solution si on recherche un bon domaine pas trop loin de la Giettaz avec un grand parking pour voiture et des remontées rapides qui fonctionnent ainsi qu'une garderie pour enfant avec école de ski sur place?
nmarotel (20 déc. 2012) disait:
À Praz sur Arly, il y a pratiquement tout ce que tu désires :
- un grand parking
- une remontée rapide (un TSD) pour acceder au domaine skiable (soit du Val d'Arly voir de l'espace diamant)
- l'ESF sur place
Après, pour la garderie je ne sais pas mais à priori il y en a une (http://www.prazsurarly.com/ot/le-village/garde-d-enfants).
En tout cas, ce sera toujours plus rapide que d'aller au Jaillet
Sofiane Amziane (22 déc. 2012) disait:
Bonjour,
Nous venons d'arriver à la Giett. Bon le Col des Aravis est fermé demain matin ... donc La Cluza c'est mort
On par donc sur Flumet les Evettes au plus près car ESF dispo pour les enfants. Forfait imbattable car 1 adulte payant = 1 enfant de moins de 10 ans offert ! Idem pour les cours !! Idem pour le matos !!!
Bref tout cela à 15min-20 min de la Giett. Je ne comprends pas pourquoi l'office de Tourisme s’entête à emmener tout le monde au Jaillet à 45 min minimum.
il y'a 1 bon mètre de neige au village
vivement demain.
legend77 (24 déc. 2012) disait:
En meme temps pas très étonnant quand on sait par qui et commment les travaux on été fais
_pisten_ (24 déc. 2012) disait:
Ouai après si ton pote et ingénieur chez poma un peu normal qui va pas soutenir Altim puisque c'est un concurrent direct a Poma service sur le marché de la rénovation.
Sur le chantier de la Giett ce qui c'st passé n'est peut-être pas vraiment de la faute Altim mais plus du bureau étude est en particules du géologue qui se sont bien planté sur la nature du sol et qui a mis très en retard le terrassement donc c'est difficile de poser une gare si tu n'as pas la plateforme et que ce soit Altim Poma où un autre constructeur dans pareil cas ça aurait été pareil.
Un employé du chantier m'avait dit début novembre avec le retard du terrassement pour pouvoir faire les choses bien il devrait repousser la date ouverture au 10 janvier, on y arrive.
Tous les constructeurs ont leurs problèmes BMF à Val-d'Isère a eu une casse de réducteur sur les premiers jours d'exploitation ils ont même du faire une évacuation verticale.
Tient demande à ton pote ce qui s'est passé sur le 3S des prodains à Avoriaz mais là tu verras ça ne sera pas la faute du constructeur ou encore l'an passé sur l'Aup de veran à Flaine. télécabine qui devait ouvrir à février après rénovation et qui n'a pas ouvert de la saison pourtant c'est bien Pomma qui suivait ces chantiers.
Je ne veux pas soutenir Altim mais juste dire que ce genre de problème peut arriver a n'importe qui même au leader et les portes du Mont Blanc on bien merdé sur leur Com sur ce bon Nöel.
eric92 (17 janv. 2013) disait:
Ont-ils supprimmé la chaine de 3 TK qui doublait le TSF pour monter au sommet ?
inscrit le 07/11/10
1336 messages