ardride
ardride

inscrit le 19/12/14
0 message
Bonjour à tous, j'espère être à Bourg St Maurice pour 3 jours ce week-end. Dans quelles stations dois-je aller pour du ski sur piste ?

Je suis un habitué de l'Alpe d'Huez (les rouges, Combe Charbo, Sarenne mais bon mon niveau est pas super), mais vu l'ouverture des pistes en ce moment ... je vais éviter !

J'ai vu que les Arcs, Tignes, Val d’Isère, La Rosière offraient beaucoup de neige, qu'il est tombé pas mal. Y en a t-il une au dessus des autres ? ou dois je toutes les essayer ?

Et est ce qu'il y a des places pour camping car à Bourg St Maurice ? enfin des parkings...

(je suis nouveau et je ne sais pas si c'est la section appropriée, désolé )
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Salut, et bienvenue sur Skipass ;)

La facilité c'est les Arcs car tu montes en funiculaire directement depuis Bourg. Je sais pas si le parking du funi est ok pour les campings-car par contre.. en + ce weekend il va faire très moche donc c'est pas mal avec les arbres à 1600 et à Peisey Vallandry, même si la limite pluie neige est dans ces eaux là..

Si tu es près à faire de la route et payer plus cher le forfait tu as Tignes Val d'Isère, dont l'altitude en bas des pistes est + haute que les autres stations, donc globalement la neige sera meilleure. Avec le mauvais temps, je te conseille de skier à Val d'Isère : il y'a des arbres et des remontées à l'abri : la Daille (funiculaire, télécabine), un peu Solaize (télésiège à coque, téléphérique), et ça devrait tomber de la neige plutot que de la pluie. Niveau parkings camping-car je connais pas assez désolé.

Si tu skies lundi aussi (il fera beau) tu peux faire 2 jours Val/Tignes et 1 jour aux Arcs lundi (pistes sympas, panorama sur le Mont Blanc..). Perso c'est ce que je ferai en tout cas :)

Bon weekend
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass