KEKERACING
KEKERACING

inscrit le 02/02/08
9 messages
Bonjour à tous,
Pour un projet d'étude portant sur le ski, je voudrais savoir si vous connaissiez les stations les plus proches de Reims que se soit en France ou à l'étranger. (A part le dôme d'Amnéville).
Merci
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En prenant google maps, on identifie assez rapidement les Vosges comme massif montagneux potentiellement enneigé le plus proche de Reims (la montagne de Reims n'est pas équipée en remontées mécaniques).
Ensuite viennent le Jura, puis la Haute-Savoie (presque à égalité avec le Valais Suisse, l'Oberland, et les régions montagneuses d'Allemagne).
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2024 messages
La montagne de Reims n'a de montagne que le nom ! LOL

Quand j'habitais à Chalons j'allais régulièrement dans les Vosges pour la proximité (Lac Blanc/Col du Bonhomme, Gérardmer, La Bresse, Ventron).. il y'en existe des petites aussi (Larcenaire, Rouge Gazon..).
Un peu plus loin tu as les stations d'Alsace (il faut passer un col vosgien pour y accéder, ou faire le tour par l'autoroute en venant de Reims..) : Champ du Feu, Le Tanet, Le Schnepfenried.
Un peu plus loin en Allemagne : le Feldberg.

En regardant vers le Nord, tu as des "stations" Belges dont tu trouveras le détail ICI

Vers le Sud, il y'aurAIT des stations dans le Morvan (Bourgogne). Un lien skipass ICI

Enfin, pour ce qui est du Jura, c'est en effet un peu plus loin et je doute que beaucoup de Reimois y aillent pour le weekend.. pour + pourquoi pas, mais j'ai pas testé.

Si jamais ton étude prend le train en compte, il y'a le TGV Paris-Bourg St Maurice qui t'emmène rapidement à des stations comme Les Arcs (en prenant un funiculaire supplémentaire).

Voila bon courage pour ton étude, et pour le ski sur les champs de betterave :P