orel33 (25 nov. 2011) disait:
Et si ca fais trop loin, choix numéro 3 les 7 laux, j'y suis allé pendant des vacances de noel, pas trop d'attente car les remontées sont efficaces.
Les 7 laux en pleines vacances des grenoblois ... j'éviterais si je suis à la recherche de calme. Et les vacances de Noël ne sont pas comparables à février en termes de fréquentation en station.
Je dirais :
1 - Alpes du Sud : Vars/Risoul, Praloup/La Foux d'Allos par exemple, c'est un peu loin, mais ça vaut le coup. Serre Che, pourquoi pas, mais déjà ça attire plus une clientèle de parisiens et d'étrangers que les stations encore plus au sud.
2 - Alpes du Nord, les très grosses stations, la première semaine sans les parisiens : y'a des super remontées, donc même avec du monde, c'est gérable : Val d'Isère, 3 vallées, Les Arcs, voire des plus petites si c'est bien la première semaine des vacances ; par contre j'éviterais les stations de l'Isère qui vont être envahies de Grenoblois et Lyonnais (Alpes d'Huez et les deux Alpes) surtout le week end, mais aussi dans une moindre mesure en semaine.
3 - Les stations à l'étranger si y'a pas de vacances et si t'as des sous : Suisse (toutes les stations du Valais, et comme pour les grosses de tarentaise, ça accepte le monde : Crans, Verbier, Diablerets) ou Italie (dans le Val d'Aoste, c'est surement ce qui se fait de plus près).
inscrit le 01/11/11
1385 messages