salut à toutes et à tous,
les Anciens de skipass.com et les fans du massif s'en rappellent, j'ai tenu, pendant 5 ans, un blog dédié au massif qui a rencontré un certain succès (jusqu'à 10.000 visiteurs uniques / jour en saison), succès qui a également conduit à sa fermeture.
je me suis en effet retrouvé, malgré moi, au coeur de la "guerre du secours" qui sévit dans le massif depuis des décennies, guerre qui a probablement conduit, par exemple, . je ne dévoilerai pas ici les détails de merde qui ont mené à ce décès qui a tout de même affolé quelques préfectures.
l'arrivée d'un "hélico blanc" (SAMU 68), programmée pour ces prochaines semaines, ne devrait guère améliorer une situation déjà tendue, bien au contraire. la "guerre des pilotes" est déjà en cours depuis de longs mois, tout comme la guerre des appels d'offre. sans oublier le plus important, à savoir .
rapidement, je me suis retrouvé assailli de courriels de gradés des SDIS (pompiers) pour des histoires de numéro de téléphone non présent sur mon blog, mais aussi traqué, y compris sur le web, par certains membres des PG du massif (Gendarmerie), qui sont allés jusqu'à se préoccuper des fréquences de mes talkie-walkies personnels et de mon utilisation du relais-radio du Petit Ballon. ils feraient mieux de contrôler la validité du permis de construire de leur propre installation GSM là-haut, il se pourrait bien que leur machin soit construit sur le mauvais ban communal.
courant 2010, j'ai eu l'impression de faire un travail qui n'était plus le mien, en compilant, chaque matin, de manière exhaustive, toutes les informations et renseignements possibles et imaginables concernant notre massif. malgré le passage sur un compte Twitter privé qui a fédéré près de 1000 abonnés, les sollicitations nauséabondes ont perduré, alors qu'en 5 ans, pas une seule information, pas un seul renseignement, n'a parcouru le chemin inverse.
maintenant que tout est fermé, je partage ici 2 cadavres qui intéresseront certains d'entre vous, notamment pour cet hiver:
- les webcams du massif: http://vosges.me/webcams
- les données météo du massif: http://vosges.me/radars
pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas ces 2 fichiers, vous y trouverez toutes les webcams du massif, les données météo, hydro, radars, satellites, foudre, radioactivité, les ouvertures de cols, les ouvertures de stations, les données enneigement, les données qualité de l'air etc.
ces fichiers sont à enregistrer et à ouvrir avec votre navigateur préféré (Firefox, Internet Explorer, Chrome etc.).
inscrit le 15/12/06
1559 messages