Laurentp
Laurentp

inscrit le 08/01/06
4 messages
Stations : 7 avis
Bonjour à tous, pouvez vous m'indiquer ce que vous pensez de cette station, combien met-on pour faire la liaison à ski vers Avoriaz ?
Quelles sont les liaisons accessibles à ski depuis Châtel (combien de temps)?
Je pars avec des amis et nous avons tous un bon niveau de ski.

Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est une station surement plus agréable qu'Avoriaz niveau cadre d'hébergement, tu ne sera pas logé dans des clapiers situés dans des grattes ciels.

Pour la liaison rapide avec Avoriaz tu prends le bus jusqu'a pré la joux et ensuite c'est 3 ts pour arriver au centre d'avoriaz...ca doit le faire en 20 -25 minutes depuis pré la joux + 5 à 10 minutes de bus entre le centre de chatel et pré la joux.

Il y a de nombreuses variantes pour arriver à une même station et les temps de trajets peuvent bien varier suivant la fréquentation et le niveau des skieurs...mais ce qui est sur c'est que depuis chatel tu pourras avoir le temps de découvrir chacune des stations.
Laurentp
Laurentp

inscrit le 08/01/06
4 messages
Merci pour ces précisions :)

D'autres avis ?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
salut je suis du meme avis
prefere largement chatel que avoriaz !
chalet en beton !! ect ... super stations pour skier mais pas pour s'heberger !!

je te conseille a la limite morzine si tu veux gagner du temps entre les liaisons...
plus rapide je pense que chatel ...

sinon niveau temps je ne saurais te dire ...
attend d'autre bon conseils ...
tchaoo
Laurentp
Laurentp

inscrit le 08/01/06
4 messages
Merci :)

Pour info, on part du 3 au 10 mars, que penser au niveau enneigement ??
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
assez bon ...
apres on en peut rien prevoir
il y a des année a neige et des année difficile comme 2010-2011 !!
Laurentp
Laurentp

inscrit le 08/01/06
4 messages
Bonjour à tous,où en est l'enneigement aux portes du soleil ?

Merci
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Vu ce qui est tombé ces 15 derniers jours, ça ne doit pas être mauvais.
Skipass annonce 220 cm de neige en haut du domaine et 50 cm en bas du domaine à Morzine, respectivement 160 et 75 cm à Châtel (cf. rubrique Enneigement).
Donc, je pense que tu peux y aller pour Noël ou le jour de l'an sans trop de difficultés si c'est le plan que tu as en tête. Tu peux aussi consulter les webcams des stations des Portes du Soleil pour te faire une idée.
Laurentp
Laurentp

inscrit le 08/01/06
4 messages
vonderberg (23 déc. 2011) disait:

Vu ce qui est tombé ces 15 derniers jours, ça ne doit pas être mauvais.
Skipass annonce 220 cm de neige en haut du domaine et 50 cm en bas du domaine à Morzine, respectivement 160 et 75 cm à Châtel (cf. rubrique Enneigement).
Donc, je pense que tu peux y aller pour Noël ou le jour de l'an sans trop de difficultés si c'est le plan que tu as en tête. Tu peux aussi consulter les webcams des stations des Portes du Soleil pour te faire une idée.

Super, merci pour ces infos :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass